votre avis sur le NOLAN N103 ?

Intégraux, jet, modulables, vos avis et vos questions.
wrr

Re: votre avis sur le NOLAN N103 ?

Message par wrr »

Quelques nouvelles de mon "chapeau"...

Après avoir contacté par mail la société Nolan en expliquant mes problèmes, elle me répondit de renvoyer le casque afin de le remettre à niveau.
Je l'ai envoyé il y a un bon mois (environ) et l'ai récupéré Samedi..

Et bien je suis satisfait des modifs apportées sur le casque 8-) les deux visières ont de vrais crans :oui:, je n'ai pas testé la visière fumée pour savoir si elle se fermait toute seule à une certaine vitesse, mais la visière claire tient très bien maintenant en position entre-ouverte :super2:.
De plus, ayant acheté, juste avant, deux visières de remplacements (voir message N°83504 plus haut), j'ai envoyé le casque avec la visière rayée que j'avais gardé "au cas ou"... et là !! surprise !! le casque a m'a été retourné avec une visière et un pin-loock tout neuf :oui: et ceci sans débourser un centime 8-).
Alors je dit bravo le service après-vente c'est du sérieux :oui: bon d'accord le bémol est que le casque est toujours autant bruyant mais bon...
Le casque de ma femme va faire le mĂŞme chemin jusqu'Ă  chez Nolan.

PS: Pour les infiltrations de pluie il faudra attendre un peu, et je renseignerais le résultat ici dès que j'aurais testé :sorry:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
J-P-29

Message par J-P-29 »

Je me suis laissé tenter par un 103 à 260 € (pas un peugeot hein -) ) ce matin (j'ai profité des promos chez Cardy )et cet aprés midi j'ai fait une ballade d'une centaine de kilometres histoire de l'essayer.

J'ai tout essayé : visiére ouverte ou fermée en ville et sur route,idem pour la mentoniére que j'ai ouverte et fermée en roulant sans probléme,et biensure la visiére teintée a été testée avec un beau et franc soleil 8-).

conclusions

bien: mentoniére facile a manipuler même en roulant
maintenant je respire quand je m'arréte aux feux
visiére facile à manipuler et tient bien en position intermédiaire
on peut rouler mentoniére relevée sans avoir la tête tirée en en arriére
écran teinté efficace et facile à mettre en place
possibilité de mettre des lunettes
confort des mousses
ventilation(visiére fermée je reçois plus d'air qu'avec mon shark)
le bruit visiére fermée est supportable

pas bien: visiére ouverte le bruit est assourdissant pour ne pas dire atroce,de quoi devenir sourd sur de longs trjets (à moins de mettre des bouchons d'oreilles)

Voila c'était le résultat de mon essai. En rentrant j'ai mis en place les petites mousses que l'on met au niveau des oreilles et qui sont fournies avec le casque,elles feront peut etre diminuer le niveau du bruit en roulant visiére ouverte(mais j'en doute)
Jean-paul, 63 ans, roule sur une Deauville 700 de 2006 28000Km
Bruno29

Message par Bruno29 »

ben oui c'est le prob avec nolan tu deviens sourd
après 2 nolan j'ai dit plus jamais çà:grr:
quand tu t'arretes tu entends encore le vent:-/
Bruno, 61 ans, transalp,deauville 2003 ,africa 650,900 div,1100 pan
J-P-29

Message par J-P-29 »

C'est domage qu'il est ce probléme de bruit car autrement il est trés bien(confortable et tout et tout)
Jean-paul, 63 ans, roule sur une Deauville 700 de 2006 28000Km
lpascalon

Message par lpascalon »

Retour de la sortie Ă  Siorac, aucun soucis Ă  signaler sur ce casque, avec le Tuyaucom sur autoroute on s'entend parler etc...
Ca doit varier suivant la moto et le pilote.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Répondre

Revenir à « Casques moto »