bulle honda 700 deauville

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Répondre
Patrice91

Re: bulle honda 700 deauville

Message par Patrice91 »

Les fixations sont en position haute mais je peux encore remonter la bulle de 7,5 cm sans toucher aux fixations, simplement en repositionnant la bulle sur les trous d'origine.
Est-ce que je suis clair ? :non2: :oui: ?
Patrice, 72 ans, Deauville 700 ABS, 2006, 10 000 km
Cuistax

Message par Cuistax »

:oui:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
J-P-29

Message par J-P-29 »

Bizarrement la moto est plus stable,plus de louvoiement ou si peu que pas,avec la Secdem (rabaissée de 2,5 cm) qu'avec la bulle d'origine.
C'est peut etre du à la courbure sur la partie haute de la bulle mais en tout cas je suis entiérement satisfait de mon achat.
Le seul probléme c'est que quand il fait chaud(20° environ),j'ai tendance à transpirer dans mon intégral visiére ouverte à 100/120(heureusement que je n'habite pas dans le sud).Domage que la bulle sur les modéles 2006 ne soit pas réglable.

Patrice,il y a un truc qui m'échape:la Secdem étant plus haute de 8,5cm que la bulle d'origine et comme tu l'as rabaissée de 7,5cm tu te retrouves donc avec une bulle plus haute que d'1 cm, et ça te permet tout de meme d'avoir assez de protection pour pouvoir rouler visiére ouverte à 110km/h :-/ . (je ne mets pas ta parole en doute :non: , je suis simplement étonné -) )
Jean-paul, 63 ans, roule sur une Deauville 700 de 2006 28000Km
Patrice91

Message par Patrice91 »

J'ai roulé visière ouverte avec la SECDEM en positon haute, juste après montage.
Après ma "bidouille", j'ai fait un rapide essai de 10 km mais comme c'était le matin d'assez bonne heure, je n'ai pas testé l'ouverture de la visière (faute d'y avoir pensé). J'ai surtout regardé protection et louvoiement. Donc réponse lors de ma prochaine sortie, vraissemblablement ce soir vu le temps....
Patrice91

Message par Patrice91 »

100 km ce week-end avec la nouvelle bulle - 1ère impression confirmée : bonne protection très peu de louvoiement en duo aux vitesses limites autorisées.
Enfin j'ai fait l'essai à 120 (sur autoroute) visière du casque ouverte : petit air rafraichissant en partie haute du visage (bien agréable car on flirtait avec les 30°) mais tout à fait endurable (attention les grands ! je ne mesure qu' 1 m 75)
Quelqu'un a-t-il essayé le joint de protection contre les remontées de chaleur ? Quel son prix ?
Schreko13

Message par Schreko13 »

Secdem reçue ce matin.
Elle ne ''passe'' que dans les deux positions les plus hautes sur la Dov700(mod.2009).
Donc, cet aprés-midi, modification de la surface par diminution bilatérale d'un pseudo rectangle de 2.5cm de largeur et 7 cm de hauteur de chaque coté, afin de pouvoir la descendre sans etre géné par les fixations des retro.
Ensuite...essai sur 3km en ville, autrement dit : pas d'opinion fiable sur une amelioration par rapport à la bulle d'origine, ni à la Ermax essayée puis rendue. Toutefois, une bonne impression ( peut etre psychologique).
En tous les cas, verification ce week end avec les 1500 km de balade Ă  Siorac, surtout avec le mistral qui souffle chez nous .... comme on dit ici : Ă  arracher la queue aux anes ou les cornes aux coc... .:coucou:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Binbin

Message par Binbin »

Bon alors, ça louvoie ou ça louvoie pas????
et tu en es content de ta nouvelle bulle?
en plus, pour l'essai casque ouvert, avec le beau soleil qui règne en ce moment, ça va être un vrai régal...:cool:
Albin, 43 ans, Black Deauville 700 ABS de 03/07 80 000 kms PR2 (The grip)
tilt_s

Message par tilt_s »

Il n' a pas pu l'essayer, car il est descendu "en limande".:rire: :rire: :rire: :rire:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Schreko13

Message par Schreko13 »

:super:Ce que je peux dire , à ce jour, au sujet de la Secdem , c'est qu'elle semble etre la meilleure des bulles que j'ai essayé: à savoir la bulle Honda d'origine, la Ermax , et cette Secdem qui necessite toutefois une petite correction de sa surface pour pouvoir etre utilisée dans les 5 positions offertes sur la Dov700 (mod.2009).

L'aller à Siorac etait sans vent mais avec un important trafic routier de camion. Il est evident que les sorties de dépassements sont parfois désagréables même avec cette nouvelle bulle mais un passage en 4eme et un essorage courtois mais ferme de la poignée permet de garder la maitrise de la bête.:oui:

Le retour de Siorac s'est fait sans camion ( jour + ou - férié ) mais avec un vent important , et meme si :
Tilt's a écrit :Il n' a pas pu l'essayer, car il est descendu "en limande".
le mistral , lui, était bien descendu au ''sole''.:-D

. La Secdem n'augmente pas le louvoiement bien au contraire, et en position 4/5 haute, elle protege correctement le casque de mon 1.86metre. Elle ne déforme aucun des secteurs de visibilité contrairement à la Ermax.

Je suis donc tout à fait satisfait de mon acquisition puisque l'ensemble des prestations de cette bulle SECDEM est positif par rapport à ce que j'ai connu. En résumé : MERCI BINBIN, car sans ton experience de cette solution, je serai revenu betement à l'origine aprés avoir rendu la Ermax.

P.S.: si certains sont interessés , je ferai quelques clichés des découpes pour faciliter leur bricolage si besoin était.:coucou:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Binbin

Message par Binbin »

De rien Roland, ravi que tu ai trouver bulle [s]Ă  ton pied[/s] Ă  ta taille...
Faut bien s'entraider entre grand...
mais du coup, je me rend compte que le réglage de la bulle dispo sur les modèles 2009 est loin d'être un gadget...
et franchement, en ce moment de bonne chaleur sur Paris, un peu de vent dans la tronche serait des plus agréables....
ya plus qu'Ă  changer de moto....
Albin, 43 ans, Black Deauville 700 ABS de 03/07 80 000 kms PR2 (The grip)
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »