Moto qui cale après qques minutes au ralenti et tremblement au niveau de la pompe à essence
Re: Moto qui cale après qques minutes au ralenti et tremblement au niveau de la pompe à essence
Salut Greg
Pour info washer c'est une rondelle (a prioris dia int 64, ext 105, ep 1,6
As-tu vérifié le niveau d'essence (idot comme question , quoique...)essaye de mettre la reserve meme si il y a de l'essence (tuyau bouché)
Et au pire essaye de by-passer la pompe (il y a des articles la dessus tu recherche :dossier pompe a essence et tu regarde shunt de la pompe à essence)
Tu as quand même pas fait un plein de gasoil (oups un certain modo va se facher!!!!)
Bon courage et bonne chance dans tes recherches
Un salut de ma part au circuit de Croix en Ternois
Pour info washer c'est une rondelle (a prioris dia int 64, ext 105, ep 1,6
As-tu vérifié le niveau d'essence (idot comme question , quoique...)essaye de mettre la reserve meme si il y a de l'essence (tuyau bouché)
Et au pire essaye de by-passer la pompe (il y a des articles la dessus tu recherche :dossier pompe a essence et tu regarde shunt de la pompe à essence)
Tu as quand même pas fait un plein de gasoil (oups un certain modo va se facher!!!!)
Bon courage et bonne chance dans tes recherches
Un salut de ma part au circuit de Croix en Ternois
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
Re: Moto qui cale après qques minutes au ralenti et tremblement au niveau de la pompe à essence
shunt ta pompe et essaye
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Merci Papyyves pour ta réponse.
Le niveau d'essence est Ok car j'ai pensé tout de suite à cette cause.
Non, pas de plein de gasoil... je le réserve pour mon Range Rover.
En ce qui concerne le shuntage de la pompe à essence j'ai noté toute la manip et je pense que je vais faire ça cet aprem et voir ce que ça donne.
Je passerai un petit bonjour au circuit de ta part le week-end prochain (course de moto à laquelle je vais certainement assister).
Les symptômes décrits sont-ils tout de même proches de ceux liés à une panne de pompe à essence?
Le niveau d'essence est Ok car j'ai pensé tout de suite à cette cause.
Non, pas de plein de gasoil... je le réserve pour mon Range Rover.
En ce qui concerne le shuntage de la pompe à essence j'ai noté toute la manip et je pense que je vais faire ça cet aprem et voir ce que ça donne.
Je passerai un petit bonjour au circuit de ta part le week-end prochain (course de moto à laquelle je vais certainement assister).
Les symptômes décrits sont-ils tout de même proches de ceux liés à une panne de pompe à essence?
Greg, 45 ans, Deauville de 03/2003 achet?e le 08/05/2009 - 32000km
mais ta moto ne roule pas vraiment puisque tu n as pas encore le permis
c est ça
tu risques d avoir des depots dans le reservoir
c est ça
tu risques d avoir des depots dans le reservoir
J'ai eu la moto le 14/05. L'ancien proprio me l'a amenée dans mon garage et il avait fait une balade le WE précédent. Elle a donc tourné.
De plus je vais tous les jours dans le garage pour la mettre en route. Tous les 2 jours je la mets sur béquille centrale, je la mets en route et je passe les vitesses.
Elle n'est donc pas statique et je ne pense que des dépôts puissent en être à l'origine. Mais bon ça reste une possibilité.
De plus je vais tous les jours dans le garage pour la mettre en route. Tous les 2 jours je la mets sur béquille centrale, je la mets en route et je passe les vitesses.
Elle n'est donc pas statique et je ne pense que des dépôts puissent en être à l'origine. Mais bon ça reste une possibilité.
d ac donc shunt la pompe et tu verras.
j ai eu le meme soucis ,je l ai shunte fait tourner
puis j ai tous rebrancher a l origine
et plus de soucis peut etre etait ce une merde
j ai eu le meme soucis ,je l ai shunte fait tourner
puis j ai tous rebrancher a l origine
et plus de soucis peut etre etait ce une merde
J'ai shunté ma pompe à essence (c'est vraiment simple...) et plus de souci. Ralenti stable, starter qui remplit son rôle etc...
Merci pour les conseils et le tutoriel en ligne qui m'a grandement aidé.
Ma Deauville est désormais prête à avaler la route.
Merci pour les conseils et le tutoriel en ligne qui m'a grandement aidé.
Ma Deauville est désormais prête à avaler la route.
33000 km pour une pompe c'est peu. Mais si ça va tant mieux. Tu vas peut-être comme moi remarquer certaines bizarreries si tu roules longuement à des vitesses "prohibées"
. Dans ce cas il faudra te résoudre à acheter et placer une nouvelle pompe, ou une pompe d'occasion de mêmes dimensions
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Effectivement c'est peu. Mais je vais la faire remplacer gratuitement par le garage (vu avec eux) qui a toujours entretenu la moto. Pour l'instant je reste comme ça.
Elle tourne comme une horloge.
J'ai effectivement lu les commentaires quant à la nécessité de baisser le régime après qques km a haute vitesse. Je verrai le moment venu.
Elle tourne comme une horloge.
J'ai effectivement lu les commentaires quant à la nécessité de baisser le régime après qques km a haute vitesse. Je verrai le moment venu.
Si la pompe est prise en garantie par le garage, ne te prive pas de la changer. Sinon, non plus du reste.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas