(pas grave) j'allais feter un an de permis sans problemes...

Petite chute Ă  l'arrĂŞt, ou gros accident, racontez-nous tout !
Kwa

(pas grave) j'allais feter un an de permis sans problemes...

Message par Kwa »

Et ce soir, en partant du boulot, en démarrant à un croisement où je m'étais arrété, à un endroit où je fait la même chose au moins une fois par jour, ben badaboum, me voici par terre au lieu de rouler pépère dans la rue. Je n'ai rien eu le temps de voir venir.

J'ai mal à ma main droite, sous le pouce. On verra demain si cela continue (j'espère n'avoir rien cassé...)

Pour la moto, éraflures sur la moustache et la valise droites. Tout le reste à l'air OK et a bien fonctionné sur les 35 bornes que j'ai faites ensuite.

Quand je pense que dimanche j'aurai ma première moto depuis un an... J'ai passé toute la mauvaise saison sans problèmes (je me suis fait un peu peur parfois avec la chute de neige ou le vent, mais je m'en suis sorti)

J'ai du bêtement baissé ma garde. peut être que mes pneus neufs sur les pavés (la ruelle que je comptais quitter est pavée) ont aidés un peu.
Christophe, 58 ans, -- K.WA : K1300GT Beige 2010 1000Km 350km par semaine
tilt_s

Re: (pas grave) j'allais feter un an de permis sans problemes...

Message par tilt_s »

On y passe tous à un moment ou à un autre. Ca permet parfois de se dire que rien n'est jamais acquis, et qu'il faut une attention de tous les instants. Es tu tombé avec la moto, ou bien as tu réussi à l'accompagner dans sa chute ? Bonne guérison pour le pouce ( pour l'amour propre, c'est souvent bien plus long :-D:-D:-D:-D). :coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
mino-07

Message par mino-07 »

Oh oui,qui n'a pas laissé tomber sa moto au moins une fois,le principal c'est de ne pas s'être trop fait mal( à vérifier la main quand même),un moment d'inattention ou un petit détail (chaussée glissante......)sont si vite arrivé.Courage .
Michel Et Marie-aude, 71 ans, Triumph sprint GT 1050 mai 2011
Kwa

Message par Kwa »

je suis tombé avec la moto. Je n'ai rien vu venir. Comme si soudainement ma dov avait décidé de se mettre par terre tout de suite et de m'éjecter dans la foulée.
tilt_s

Message par tilt_s »

Tu roulais à quelle allure, ou étais tu complètement arrêté ?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
mino-07

Message par mino-07 »

Ca m'est arrivé au mois de juin,arrivé à un cédez le passage,je m'arrête et sans raison apparente ma passagère et moi on s'est retrouvé les fesses sur la route et la dov couchée aussi ,et en plus il y avait des spectateurs au carrefour donc on n'est pas passé inaperçusinon pour la moto les baguettes de protection rajoutées sur les valises ont parfaitement remplies leur rôle,pas une rayure,ouf!
Michel Et Marie-aude, 71 ans, Triumph sprint GT 1050 mai 2011
wrr

Message par wrr »

Ouf !! ce n'est pas grave et c'est tant mieux :oui: bon rétablissement Christophe :coucou:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Yepaco

Message par Yepaco »

ya beaucoup de gamelle je trouve ces temps ci :-( c'est vraiment pas cool ...

c'est ballot comme accident et le principal c'est que tu t'en sorte sans trop de bobo
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
Kwa

Message par Kwa »

tilt_s a écrit :Tu roulais à quelle allure, ou étais tu complètement arrêté ?

J'etais à l'arret et je me suis étalé au moment ou je m'appretais à m'engager en tournant à droite dans la rue.

En gros, et selon un collègue à qui une mésaventure similaire est arrivé, j'ai probablement fait chasser la moto au démarrage, en démarrant sur l'angle sur les pavés de la ruelle avec des pneus neufs donc glissants....

Bon ce soir, la main est déjà nettement moins douloureuse que hier.... Ca doit être juste un gros bobo. :-)
pito

Message par pito »

P...n, les pavés c'est ce qu'il y a de pire. Il suffit qu'ils soient un peu humide et tu glisses comme un rien. Bon, si ton poignet va mieux c'est déjà bien. La moto c'est moins grave même si l'on aime pas ça du tout.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »