Pression pneus... ça m'énerve..!
Re: Pression pneus... ça m'énerve..!
J'utilise assez souvent ces gants pour faire de la mécanique .
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Ben voui, mais le quidam sympathique n'est pas toujours au RV, et je dois ....l'attendre!<br><br>Alain, ou trouves tu une pompe a pied avec manomètre?
Catherine, 65 ans,
Ce genre de pompe à pied se trouve dans les magasins de fournitures automobiles (genre Norauto, Feu vert, etc ...)<br>N'ais pas peur d'y 'mettre le prix', afin d'avoir de la bonne qualité (surtout pour le mano).<br><br>Si par hazard tu trouves une pompe de qualité sans mano (ça existe) il existe des manomètres électroniques (pas chers et précis dans les mêmes magasins cités), cela te permet de vérifier la pression.<br><br>Par contre cela n'est pas pratique, il faut alterner le gonflage puis le contrôle. ( le 'charbonnage')
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
-
Invité
Cath, si tu t'occupait de la valve du quidam, tu en trouverais plein à tous les coups !
Il existe des bouchons à laisser sur la valve qui vérifient la pression.<br>Il faut acheter un 2.5 pour un coté, un 2.9 pour l'autre évidemment.<br>C'est un embout transparent avec un code couleur: rouge= sous-gonflé, vert= sur-gonflé.<br>Je n'ai jamais utilisé, mais je trouvais que c'était une chouette idée ...<br><br>
Itsmetoo, Deauville 2003 - 22000km
-
Invité
vrai, vu chez en accessoiriste moto. Probleme, un peu voyant et si facile à piquer. Mais interessant.
j'étais en train de me dire que le tout était de savoir pourquoi on doit brancher un gonfleur. Si c'est pour ajuster la pression, ça ne change rien. Mais si c'est juste pour controler, c'est tout de même génial...
Itsmetoo, Deauville 2003 - 22000km
- Claudius_antiquus
la pommmp' honn?teuuu, la pommmp' honn?t', ....
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque