LE COUP DE POMPE
Re: LE COUP DE POMPE
Un grand merci pour le mode d'emploi ! super bien fait. Ca a l'air simple, j'envisageais de la changer cette pompe, mais vue le prix et son utilité ou plutôt quasi inutilité un pontage fera l'affaire. Encore merci.
Bruno, 62 ans, bruno34
En promo Ă 137 ttc sur parts bike, faut il s'en priver ?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
j'ai rejoint le club des "sans-pompe" depuis plus d'un an, et je n'ai constaté aucune différence. Où plus exactement, je n'en ai vu qu'une : une baisse moyenne de consommation de O,3 litres .
Comme beaucoup, je me demande toujours Ă quoi elle sert, et j'y vois au moins 2 raisons (qui n'influent pas sur le fonctionnement de la moto ) :
-à couper l'arrivée d'essence de manière sûre sans avoir à fermer le robinet,
-et probablement à réalimenter plus vite le moteur après un passage en réserve.
je peux toujours utiliser la réserve (...mais il vaut probablement mieux ne pas trop attendre pour faire le plein).
Comme beaucoup, je me demande toujours Ă quoi elle sert, et j'y vois au moins 2 raisons (qui n'influent pas sur le fonctionnement de la moto ) :
-à couper l'arrivée d'essence de manière sûre sans avoir à fermer le robinet,
-et probablement à réalimenter plus vite le moteur après un passage en réserve.
je peux toujours utiliser la réserve (...mais il vaut probablement mieux ne pas trop attendre pour faire le plein).
Jean-marie, 69 ans, DEAUVILLE 700 - 30500 kms
Salut,
Vers 110000km j'ai du enlever la pompe à essence, j'ai fait une réparation des pastilles de la pompe mais elle s'est mise à fuire l'essence, donc j'ai laissé tombé.
Ma NTV (mod 96) a maintenant dans les 185000km et tourne sans soucis (sauf ces derniers jours, pb électrique).
Comme beaucoup arrivé 200km je fais le plein, sur un trajet quotidien de 2x50km (1 stop, 3 feux, quelques rond point, et environ 4km de voies rapides) je consomme de 4,7 à 5,2l environ au 100km (j'ai remarqué que chez certains vendeurs d'essence ma conso était plus importante).
Bonne journée
Vers 110000km j'ai du enlever la pompe à essence, j'ai fait une réparation des pastilles de la pompe mais elle s'est mise à fuire l'essence, donc j'ai laissé tombé.
Ma NTV (mod 96) a maintenant dans les 185000km et tourne sans soucis (sauf ces derniers jours, pb électrique).
Comme beaucoup arrivé 200km je fais le plein, sur un trajet quotidien de 2x50km (1 stop, 3 feux, quelques rond point, et environ 4km de voies rapides) je consomme de 4,7 à 5,2l environ au 100km (j'ai remarqué que chez certains vendeurs d'essence ma conso était plus importante).
Bonne journée
Michel Alias Chelmi, 57 ans, NTV650 185000km, plus de pompe depuis 70000km environ
je suis surpris que les ''sans pompe'' ne fassent etat que d'une baisse de la conso.
Ayant eu cette experience forcée il y a longtemps (dov 650 ,à 40 000 Km) j'avais constaté d'une part cette petite baisse de conso mais surtout le phenomène que j'ai posté (n°: 83087): limitation de la vitesse au bout d'un certain temps (5 mn)... ce que je me suis expliqué par la conso qui devient (à 150 ) supérieure à l'apport gravitationel du carburant. Le fait de chuter les tours ( et la vitesse vers 100-110 et donc la conso instantanée) permettant alors le re-remplissage des cuves de carbu.... et on peut de nouveau rouler pendant 5 mn à 150 (sur circuit
, bien sur !!!).
En conclusion:
si on respecte les 130 ... y a pu problem !

Ayant eu cette experience forcée il y a longtemps (dov 650 ,à 40 000 Km) j'avais constaté d'une part cette petite baisse de conso mais surtout le phenomène que j'ai posté (n°: 83087): limitation de la vitesse au bout d'un certain temps (5 mn)... ce que je me suis expliqué par la conso qui devient (à 150 ) supérieure à l'apport gravitationel du carburant. Le fait de chuter les tours ( et la vitesse vers 100-110 et donc la conso instantanée) permettant alors le re-remplissage des cuves de carbu.... et on peut de nouveau rouler pendant 5 mn à 150 (sur circuit
En conclusion:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Il y a un moyen bien simple pour corriger cela : mettre le réservoir en légère surpression en soufflant régulièrement dedans au bout de 5 mn à 150...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Faut êtr' gonflé !!!:rire:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Ou relier la selle et la partie supérieure du réservoir par un tuyau, et faire une consommation significative de cassoulet quand un trajet est prévu au delà de la limitation de la vitesse sur autoroute !
N.B. : prévoir un clapet anti-retour au cas où.
N.B. : prévoir un clapet anti-retour au cas où.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Et en plus, comme ces gaz sont inflammables, baisse significative de conso. et augmentation en flĂŞche des perf. !!! 8-)8-)8-)
Michel, 66 ans, Deauville 2002 verte
ben je viens de virer la pompe:pleur:
comme schreko Ă 150/160 mais aussi tout le temps
au démarrage et à chaque rapport obligé d'essorer:grr:
je vais vérifier le tuyeau qui s'est peut etre pincé:-/
et passage en réserve vers 210 kms
c'est du grand n'importe quoi
comme schreko Ă 150/160 mais aussi tout le temps
au démarrage et à chaque rapport obligé d'essorer:grr:
je vais vérifier le tuyeau qui s'est peut etre pincé:-/
et passage en réserve vers 210 kms