Ma deauville a 1 mois, 1200km au compteur (r?vision des 1000 effectu?e).
Nous sommes partis vendredi en province, 450 km AR de voies rapides et autoroute.
Valises larges, top case et sacoche r?servoir remplis!
Suspension arri?re affermie.
Pour l'aller, j'avais fait le plein de SP95 E10, pas par conviction ?colo d?musur?e mais par obligation: il n' y avait que ?a ? ma station habituelle.
J'ai consomm? 6,7l/100km en ne d?passant pas le 140!! Effectivement, d'apr?s ce que j'ai pu lire sur le sujet, ce type de carburant n'est apparemment pas terrible pour le moteur et en plus on consomme 10% de plus!! Bien vu le bilan carbone!!
Pour le retour, SP95 traditionnel, je n'ai pas encore fait le plein mais la jauge fait moins "la t?te" qu'? l'aller, sachant que j'ai roul? entre 150 et 160.
Ma ch?rie m'a dit qu'elle ressentait moins la vitesse que sur le BB 650.
Le confort est excellent, la selle confort y est aussi pour beaucoup je pense.
L'accel?ration, m?me en duo charg?, est tout ? fait honorable.
La tenue de route ? vitesse ?lev?e est meilleure en duo qu'en solo (moins de louvoiements).
Trois (tout) petits b?mols:
- les vibrations dans les poignets vers 7000tr/min. Mais on est ? 160 170 km/h, donc une vitesse th?oriquement prohib?e
- en tournant sur la gauche en roulant au pas, la sacoche r?sevoir vient en but?e sur la commande des poign?es chauffantes et d?clenche sa mise en route.
Pas tr?s grave non plus,on le sent tr?s rapidement et on corrige le tir d'embl?e.
- enfin, la bulle d'origine m?me en position haute est un peu juste au niveau protection de la t?te (je mesure 1M88).
J'h?site donc entre une bulle plus haute ou un d?flecteur sur la bulle d'origine.
En conclusion , je suis toujours aussi satisafait de ma Deauv'!!
Il ne me reste qu'? r?gler le "petit souci de bulle" et ?a sera le top!!!
Bonne fin de we pascal ? tous!!
premier long trajet en Deauville
premier long trajet en Deauville
Michael, 50 ans, deauville 700 TE noire, valises larges, selle confort
Re: premier long trajet en Deauville
Beau bilan de cette premi?re vir?e en Deauville. Prendre 7000 tr/mn d?s 1200 km, c' est un peu rapide me semble t' il, mais bon, elle se lib?rera plus vite ainsi.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Rassure toi! Je fais quelques petites pointes de temps ? autres...
En r?gle g?n?rale, je suis entre 5000 et 5500tr/min (140 environ).
En r?gle g?n?rale, je suis entre 5000 et 5500tr/min (140 environ).
HS pour Jacques roch.michael@voila.fr
As propos de long trajet, deux copains di Clube Deauville Portugal ons fait en Aout, Lisbonne Glasgow (Ecosse). Une 650 et une 700.
Zero probleme.
Zero probleme.
Tony, 57 ans, www.clubedeauville.pt
- jean-luc63
Salut Michael,
j'ai eu le m?me conflit que toi, entre le sac de r?servoir et la commande des poign?es chauffantes, pas sur la Deauv, mais sur la CBF
Avec de la tringle ? rideau plate j'ai pu faire facilement un support qui d?porte la commande des poign?es. Pas cher, pas lourd, simple ? faire, il faut juste un petit ?tau.
Longue et bonne route avec miss Deauv.
j'ai eu le m?me conflit que toi, entre le sac de r?servoir et la commande des poign?es chauffantes, pas sur la Deauv, mais sur la CBF
Avec de la tringle ? rideau plate j'ai pu faire facilement un support qui d?porte la commande des poign?es. Pas cher, pas lourd, simple ? faire, il faut juste un petit ?tau.
Longue et bonne route avec miss Deauv.
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !