Deauville NT700V : suspension arrière

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
davidles

Re: Deauville NT700V : suspension arrière

Message par davidles »

Ceci dit, je ne veux pas avoir l'air de faire de la pub, mais quelle que soit la qualit? de l'amortisseur d'origine de la Deauville, les amortisseurs Fournales sont de toute fa?on incomparables au niveau du confort... c'est un peu le m?me principe que la suspension hydraulique Citro?n : ceux qui connaissent savent quelle onctuosit? cela apporte. Mais bon, pas tous les jours que l'on gagne au loto :non2:

apr?s, un amortisseur comme ?a, ?a donne envie d'am?liorer la fourche, puis les freins, puis ... le cadre ... l? ?a devient difficile :rire:

pour ce qui est des r?glages en hydraulique de l'amortisseur d'origine : je crois que s'il n'y a qu'une seule vis, elle agit ? la fois sur la compression et la d?tente (qui sont "coupl?es")

la piste d'une selle confort peut ?galement ?tre ? creuser :oui:
David, 47 ans, Versys 2007 orange, 25000 km ; ex-zr7:visitez mon site web !
tilt_s

Message par tilt_s »

Claudius, de quelle vis veux tu parler sur les 650 ? Je n'en trouve la trace nulle part, pas m?me sur la notice d'origine.:-/:-/:-/:-/:-/:-/:-/:-/
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Comment ? Les amortos de 650 ne sont pas les m?mes que ceux de la Revere ??? Sur la mienne, j'ai bien 2 r?glages : 1 du ressort et 1 pneumatique.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
deauv76

Message par deauv76 »

Moi aussi, je peut r?gler mon pneumatique arri?re. Il y a une valve pr?vue ? cet effet dans la jante.
A l'avant aussi, d'ailleurs...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
davidles

Message par davidles »

c'est bien de r?glage hydraulique (et non pneumatique) que nous parlons :siffl: le r?glage pneumatique (pression d'air) ne se fait que sur les Fournales justement...
David, 47 ans, Versys 2007 orange, 25000 km ; ex-zr7:visitez mon site web !
bernard92

Message par bernard92 »

? tous,

Je suis d'accord avec Charles sur la s?cheresse de suspension de la 700 que j'ai achet?e neuve en mai 2006 (actuellement 55000kms).C'?tait aussi le cas sur la 650 (achat neuf juillet 99 + vendue ? 107000 kms) qui la pr?c?dait.

J'ajouterai que si j'avais chang? l'amortisseur de la 650 vers 50000 kms sans changement flagrant, le probl?me a ?t? tout autre sur la 700.

En effet,vers 25000 kms, j'ai constat? un probl?me d'assiette et une perte d'amortissement avec un confort tr?s d?grad?. En m?me temps, le boitier d'ABS a cess? de fonctionner (chocs quand m?me violents sur la route) et j'ai subi une crevaison (assiette report?e sur l'arri?re).
Nous avons v?rifi? avec le concessionnaire la hauteur du v?hicule ? l'arr?t (moto verticale + distance sol / bavette de garde boue arri?re) et nous avions constat? une diff?rence d'au minimum 5 cms (je ne me souviens plus exactement) avec une moto neuve montrant l'effondrement de l'amortisseur.

Sous garantie (heureusement) les deux ?l?ments ont ensuite ?t? chang?s.

Bizarrement,sur le retour du WE de P?ques,constat du m?me changement d'assiette (bien qu'amortisseur durci) et nouvelle crevaison.

Alors soit je suis trop gros (97 kgs), soit il y a vraiment un probl?me. .

Enfin, le seul r?glage sur la 700, ? ma connaissance, se pratique via la molette sur le cot? gauche qui permet de ralentir la compression (en adaptant la d?tente) et donc de durcir l'amortisseur.

Je vais revoir le concessionnaire et je vous tiendrai au courant sur mon probl?me et sa solution :investissement dans une pi?ce d'origine ou un adaptable.

Ah et puis d?sol? mais je ne sais pas faire d'histoires courtes.

Bernard, 72 ans,
tilt_s

Message par tilt_s »

Bernard, un amortisseur ne s' avachit pas, il n'a qu'une fonction "dynamique". C'est le ressort qui s'est tass?, ce qui est surprenant, m?me charg? de tes 97 kilos. Nombre d'entre nous utilisent leur Deauville en duo, et avec bagages quasiment e permanence et ne connaissent pas cet inconv?nient. Le r?glage m?canique comprime le ressort, et le pr?contraint. Le ressort comportant un pas progressif, les spires souples deviennent jointives, et le ressort travaille sur ses spires les plus raides, au pas plus important. C'est du moins le principe de base de tout combin? r?glable en pr?contrainte. Si ce principe est diff?rent sur nos Deauville, qui peut nous indiquer comment il fonctionne ?
De l? ? trouver les Deauville dures, je ne comprends plus.:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
deauv76

Message par deauv76 »

Eric, mieux vaut tenir toute la route que ne pas la tenir du tout !
Schreko13

Message par Schreko13 »

Ricou:
c'etait le titre d'un article de AUTO-JOURNAL ? propos de la deuch:
''Je tiens bien la route ... m?me que je la tiens toute''
Quand ? te dire qui et quand, j'en suis incapable, mais ?a remonte ? ma prime jeunesse quand j'etais un fou de caisse et que je lisais tous les bouquins qui parlaient de bagnoles. (le pb est que ma prime jeunesse commence ? ?tre d'hier ou avant-hier OK... mais alors ...tres, tr?s , tr?s t?t le matin):rire: :rire: :rire:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
deauv76

Message par deauv76 »

Je cherche... je crois que c'est un membre d'un prestigieux forum notament d?di? aux cylindres jumeaux et ? ce qui les entoure, mais je ne me rappelle plus exactement.
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »