reglage suspension arriére
Re: reglage suspension arriére
Michel, je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut garder la Deauville, m?me avec un amortisseur en bois. Au moins tu ne tombes pas en panne !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
- Claudius_antiquus
Non, aucune incidence sur l'assiette de la moto, seulement sur son comportement sur les bosses. Pour trouver le bon r?glage : faire des essais en durcissant progressivement le ressort, jusqu'? ce que ?a aille bien. Normalement, plus c'est dur et meilleure est la tenue de route, mais plus on a mal au c...
On sait que l'amorto est foutu quand on commence ? sautiller genre mal de mer alors que la molette est viss?e ? fond.
Attention ? la pression des pneus. Sur la Deauv, le bon r?glage semble ?tre du c?t? de 2.9 ? l'AR et 2.6 ? l'AV. Une mauvaise pression des pneus peut faire accuser l'amorto ? tort.
On sait que l'amorto est foutu quand on commence ? sautiller genre mal de mer alors que la molette est viss?e ? fond.
Attention ? la pression des pneus. Sur la Deauv, le bon r?glage semble ?tre du c?t? de 2.9 ? l'AR et 2.6 ? l'AV. Une mauvaise pression des pneus peut faire accuser l'amorto ? tort.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Une autre solution pour plus de confort : confederate
A noter : la transmission de la HT aux bougies par voie hertzienne...
A noter : la transmission de la HT aux bougies par voie hertzienne...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Claudius, j'avais d?battu avec Manu sur le fait que l'assiette de la moto ne variait pas en fonction du r?glage de la pr?contrainte, et bien, il faut que je fasse une mesure pr?cise, car depuis que j'ai assoupli le r?glage pour pr?server mes vieux os, il semble que sur la b?quille centrale, la machine a une amplitude de mouvement bien sup?rieure, quand on la balance d'avant en arri?re.
Je n'aurai pas le temps de le v?rifier avant la semaine prochaine, mais je vous tiendrai inform?s.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
bonjour,
je suis nouveau et je n'ai pas encore eu le temps de faire les présentations mais je vous promets que je vais le faire très rapidement.
Je viens d'acheter une dov 700 de 2007 et j'en suis super content mais j'aimerais avoir des compléments d'infos sur le réglage amorto arrière car sur le bouquin, rien !! juste que le réglage standart c'est mise à zéro de la mollette et tournez de 8 clics. Le concessionnaire m'a dit que le réglage standart de la dov correspondait aussi bien en solo qu'en duo pour 2 personnes d'environ 70 kgs. Qu'en pensez-vous ??
je suis nouveau et je n'ai pas encore eu le temps de faire les présentations mais je vous promets que je vais le faire très rapidement.
Je viens d'acheter une dov 700 de 2007 et j'en suis super content mais j'aimerais avoir des compléments d'infos sur le réglage amorto arrière car sur le bouquin, rien !! juste que le réglage standart c'est mise à zéro de la mollette et tournez de 8 clics. Le concessionnaire m'a dit que le réglage standart de la dov correspondait aussi bien en solo qu'en duo pour 2 personnes d'environ 70 kgs. Qu'en pensez-vous ??
José, 66 ans, deauville 700 - 2007 - 12000kms
Le propre de proposer des réglages, c' est de pouvoir adapter sa machine aux conditions de charge transportée, et de comportement souhaité. Donc, rien ne vaudra ton expérience, selon tes propres goûts. Il faut bien comprendre que si tu ne modifies pas les réglages quand tu fais du duo, ta moto va s' écraser sur les suspensions, et se balancer un peu plus sur les bosses. Si tu es déjà très ferme en solo, ça sera acceptable en duo, mais si tu es déjà en position "balançoire" en solo, ça ne gazera pas à deux. En ce qui me concerne, je roule souple ( si je veux du ferme, j' achète une Ducati), et en conduite de tout les jours, voire un peu plus musclée, le comportement reste très sain en tenue de route. Contrairement à ce que beaucoup préconisent, j' ai moins de flottement de l' avant sur autoroute en étant réglé souple 8-)8-)8-)8-).
Michel 69 ans
,
Tu as raison. En duo la moto s'écrase si je ne changes pas le réglage d'origine, comprends pas la réponse de mon concessionnaire. Mais quelqu'un a-t-il une idée d'un réglage standart? exemple : 1 clic pour une charge de 10kgs, à ajuster ensuite suivant le goût de chacun.
merci
Tu as raison. En duo la moto s'écrase si je ne changes pas le réglage d'origine, comprends pas la réponse de mon concessionnaire. Mais quelqu'un a-t-il une idée d'un réglage standart? exemple : 1 clic pour une charge de 10kgs, à ajuster ensuite suivant le goût de chacun.
merci
José, 66 ans, deauville 700 - 2007 - 12000kms