Deauville NT700V : suspension arrière

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Charles-Neupre

Deauville NT700V : suspension arrière

Message par Charles-Neupre »

Honda Deauville NT700
A mon point de vue, cette machine est impeccable sauf sur le plan du confort.
Je vais sur la soixantaine et je trouve la suspension arri?re assez s?che pour une routi?re.
D?ailleurs la molette de pr?contrainte, pour moi, n?a pas d?effet : je roule seul, souvent sans charge et
sans doute, l?amortisseur arri?re r?glable est coupl? ? un ressort qui ne lui laisse aucune libert?.
Chez Trouillet ? Ougr?e, o? j?ai achet? la moto, il me propose un kit de suspension arri?re ?tudi? sp?cialement
pour un peu plus de 1000? MO non comprise. Je trouve cela assez cher et je cherche maintenant un ?ventuel
remplacement de selle par une selle confort gel ??
Pouvez-vous m?aider dans mes investigations ?

Charles, 76 ans, Charles de Neupr
Cuistax

Re: Deauville NT700V : suspension arrière

Message par Cuistax »

et bienvenue Charles de Neupr?.

Et comme c'est ton premier message, peux-tu te pr?senter plus abondamment dans la rubrique Livre d'Or et Pr?sentation.
Peux-tu aussi compl?ter ton profil: au minimum pr?nom, date de naissance et commune et indiquer dans la case signature le mod?le de moto, l'ann?e et le kilom?trage.
Ces infos appara?tront automatiquement en bas de tes messages, dans ce que les anciens du forum appellent la "ligne bleue".
Tu peux en profiter aussi pour remplir ta localisation g?ographique.

Pour mettre ? jour ton profil :
Tu cliques dessus (menu vertical ? gauche de l'?cran)
Dans l'?cran du profil, tu cliques sur le bouton "Modifier mon profil etc ..."
Tu remplis le bloc vert.
Dans le bloc bleu, tu remplis la case signature avec ta moto.
Dns le bas de la page, tu cliques sur le bouton modifier.

Plus pr?cis?ment, je trouve aussi ce kit la particuli?rement cher. N'ayant pas le m?me mod?le de moto que toi, je ne me prononcerai pase.

J'ai fait modifier la selle de ma 650 ? Bruxelles par CP-Saddles il y a quelques mois. Travail impeccable et rapide.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Charles-Neupre

Merci de l'info
Je ne suis pas un fervent utilisateur de l'ordi;
Ne m'en voulez pas d'?tre tr?s peu pr?sent;
davidles

Message par davidles »

salut,

je ne sais pas ce que te propose exactement ton concessionnaire pour cette somme astronomique, mais ? ta place je m'int?resserais aux amortisseurs adaptables de grande marque. Si tu privil?gies avant tout le confort, Fournales est le top ? mon avis, c'est un amortisseur ol?opneumatique qui n'a pas de ressort m?tallique, c'est l'air comprim? qui en fait office. Tu en as pour environ 800 euros sans MO (enfin, pas tr?s compliqu? de d?poser et reposer un amortisseur sur une b?cane avec b?quille centrale...) ; sinon, tu as aussi EMC moins cher mais moins bien...
David, 47 ans, Versys 2007 orange, 25000 km ; ex-zr7:visitez mon site web !
lerenar

Message par lerenar »

Salut Charles, h?te toi de renseigner ta blue line, sinon je te donne des conseils ? la con.
Ah! par exemple, j' ai trouv? qqc de super pour le confort de ma Dov...La suite est dans ma blue line 8-)
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Avant de changer l'amorto, peut-?tre faudrait-il r?gler l'actuel, qui est tr?s bon. Il y a deux r?glages, apparemment tu n'en utilises qu'un seul. La Deauv est tr?s confortable, c'est ?prouv? par des ann?es d'utilisation sur le forum, et par un kilom?trage impressionnant. Beaucoup partent en vacances en duo avec. On peut toujours am?liorer, notamment avec une selle gel, mais pour le moment, personne n'a eu besoin de changer l'amortisseur.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Clo84

Message par Clo84 »

Claudius antiquus a écrit :Il y a deux r?glages, apparemment tu n'en utilises qu'un seul.
Moi aussi j'aimerais bien savoir ou est le deuxi?me r?glage, car ? part la mollette de pr?contrainte du ressort il ne dise rien sur le RTA ou le manuel conducteur????????:-/

:coucou:

Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
tilt_s

Message par tilt_s »

Je pense comme Claudius, que tu n' as pas du optimiser le r?glage. La notice te donneras surement la marche ? suivre. Si il y a deux r?glages, ils doivent concerner la pr?contrainte du ressort (comme sur la 650 ) et vraisemblablement la d?tente de l' amortisseur. En tout ?tat de cause, une fois le bon dosage, tu trouveras un confort royal qui fait la r?putation des Deauville. Inutile de te ruiner dans le changement du combin?.:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Oui, il faut r?gler d'une part avec la molette, d'autre part avec la vis qui est sur le c?t? de l'amorto, avec un tournevis, en tous cas c'est comme ?a sur la Revere et la 650. En g?n?ral, on roule en durcissant tout au max, comme si on ?tait en duo tout le temps, mais on peut tout adoucir. Attention au changement de tenue de route. C'est indiqu? sur le manuel de l'utilisateur.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Charles-Neupre

Il faut d'abord que je vous remercie tous de l'attention que vous avez port? ? ma requ?te.:super:
1) Il faut que je travaille le mental:
Jean Louis me dit que la Deauv est confortable.Il a ooh combien! de tours de roue de plus que moi avec sa Deauv.;-)
2) Pascal me donne son point de vue sur le r?glage ; ?? se d?fend : j'ai remis les 8 clics.:-/
3) Nous esp?rons tous que Jean Louis va nous faire un expos? sur le 2?me r?glage : ne serait-ce pas un syst?me vis ?crou sur l'appui du ressort ?:oui:
4) Enfin j'ai vu la selle" Michel" dans la galerie de cpsaddles ? Bruxelles.
Chapeau,?? c'est de la selle!:super:
Encore merci, je vous tiens inform?s de l'?volution des choses apr?s mon passage chez l'osth?o ; en tout cas, je vous ai bien compris, j'abandonne l'amorto ? 1000 euros.:coucou:
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »