remplacement liquide de refroidissement
remplacement liquide de refroidissement
je souhaite vidanger le liquide de refroidissement, il est pr?cis? dans la RMT qu'il faut du liquide compatible avec l'alu. Je ne trouve pas ce produit en grande surface et m?me le produit vendu chez Honda ne le pr?cise pas sur l'?tiquette. Quelqu'un peut-il m'indiquer une marque de produit compatible avec nos moteurs?
Christian, revere 93, BT45 av et arri?re
Re: remplacement liquide de refroidissement
Ben, moi j'utilise du b?te liquide de refroidissement de bagnole Carrefour...
T'en connais des moteurs de bagnole qui sont encore en fonte?
T'en connais des moteurs de bagnole qui sont encore en fonte?
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Dans le doute va chez une enseigne connue : Dafy par exemple, ils vendent tous les fluides utiles.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
tous les liquides de refroidissement sont compatibles avec l'alu 
en g?n?ral, on pr?conise un m?lange 50-50 eau d?min?ralis?e - antigel, ou un liquide du commerce... l'important ?tant de le remplacer ? la p?riodicit? indiqu?e par le constructeur
en g?n?ral, on pr?conise un m?lange 50-50 eau d?min?ralis?e - antigel, ou un liquide du commerce... l'important ?tant de le remplacer ? la p?riodicit? indiqu?e par le constructeur
David, 47 ans, Versys 2007 orange, 25000 km ; ex-zr7:visitez mon site web !
ou 50/50 eau et alcool ? bruler, ?a marche aussi..
Henri, 70 ans, gl 1800
Le liquide de refroidissement auto (il y a belle lurette que les blocs et les culasses sont en aluminium) va tr?s bien. Il n'y a rien de sp?cifique pour les motos. Sauf peut-?tre le prix !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Ceci dit, il y a des moteurs con?us il y a une quinzaine d'ann?es (et donc toujours en circulation) dont les blocs cylindres sont en fonte... mais avec une culasse en alliage l?g?re de toute fa?on.
Les seuls liquides de refroidissement un peu sp?ciaux sont les "long life" utilis?s par certaines marques automobiles, qui ont une composition particuli?re et qu'il ne faut pas prendre si le moulin n'est pas con?u pour... apr?s, tous les antigel ou LDR du commerce ont des additifs anti-corrosion, anti-acide qui vont bien tant qu'on les remplace ? temps et qu'on rince le circuit apr?s la vidange.
Les seuls liquides de refroidissement un peu sp?ciaux sont les "long life" utilis?s par certaines marques automobiles, qui ont une composition particuli?re et qu'il ne faut pas prendre si le moulin n'est pas con?u pour... apr?s, tous les antigel ou LDR du commerce ont des additifs anti-corrosion, anti-acide qui vont bien tant qu'on les remplace ? temps et qu'on rince le circuit apr?s la vidange.
David, 47 ans, Versys 2007 orange, 25000 km ; ex-zr7:visitez mon site web !
Bon ben me voil? rassur?, je vais enfin m'y attaquer.
Christian, revere 93, BT45 av et arri?re