Présentation : un nouveau rennais
-
Captaindangeax
Présentation : un nouveau rennais
Je me pr?sente : je m'appelle Alain, j'ai 39 ans. J'habite Rennes.
Apr?s plusieurs ann?es sans moto (ch?mage, mariage, enfants, achat d'appartement), je m'y suis remis en 2006. J'ai achet? une SV-N car je voulais une moto facile pour recommencer, puis je l'ai chang? en mai 2007 pour une DL650 V-Strom. Je l'ai faite ?quiper d?s l'achat d'une bulle haute Givi, et de pneus Michelin Pilot Road. Je roule tous les jours avec, sauf quand la m?t?o (verglas) ou d'autres contraintes (courses et autres achats) me contraignent ? la voiture. Sur la DL, j'aime son confort, sa maniabilit? correcte, sa tenue de route, le bon freinage ABS, la vivacit? du moteur ainsi que sa sobri?t?, l'excellent ?clairage, le porte paquets ? la m?me hauteur que la selle. J'aime moins la cha?ne qu'il faut graisser et qui salit l'arri?re de la moto. J'aime moins l'accessibilit? m?canique qui oblige ? de longues heures de d?montage du car?nage jusqu'au r?servoir pour acc?der ? la m?canique. Heuresement que la batterie est sous la selle.
Apr?s plusieurs ann?es sans moto (ch?mage, mariage, enfants, achat d'appartement), je m'y suis remis en 2006. J'ai achet? une SV-N car je voulais une moto facile pour recommencer, puis je l'ai chang? en mai 2007 pour une DL650 V-Strom. Je l'ai faite ?quiper d?s l'achat d'une bulle haute Givi, et de pneus Michelin Pilot Road. Je roule tous les jours avec, sauf quand la m?t?o (verglas) ou d'autres contraintes (courses et autres achats) me contraignent ? la voiture. Sur la DL, j'aime son confort, sa maniabilit? correcte, sa tenue de route, le bon freinage ABS, la vivacit? du moteur ainsi que sa sobri?t?, l'excellent ?clairage, le porte paquets ? la m?me hauteur que la selle. J'aime moins la cha?ne qu'il faut graisser et qui salit l'arri?re de la moto. J'aime moins l'accessibilit? m?canique qui oblige ? de longues heures de d?montage du car?nage jusqu'au r?servoir pour acc?der ? la m?canique. Heuresement que la batterie est sous la selle.
Alain, 56 ans, DL650 ABS, noire, bulle haute, michelin PR
Re: Présentation : un nouveau rennais
et bienvenue Alain "roule-toujours".
Je crois que tu es le premier membre en V-Strom.
Mon fr?re en a eu une avec les bagages d'origine, dont il ?tait tr?s content.
Il l'a remplac?e par une BMW GS. On commence avec la cha?ne on termine avec le cardan.
A bient?t peut-?tre sur les routes d'Europe !
Je crois que tu es le premier membre en V-Strom.
Mon fr?re en a eu une avec les bagages d'origine, dont il ?tait tr?s content.
Il l'a remplac?e par une BMW GS. On commence avec la cha?ne on termine avec le cardan.
A bient?t peut-?tre sur les routes d'Europe !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Salut alain et bienvenue:-) Pour rouler par tout les temps ton choix a ?t? judicieux. La VStrom n'a plus rien a prouver...
Pour la cha?ne, moi aussi j'ai bien donn?:pleur:
Mais maintenant, ?? me suffit:-p
Bonne route, prudence et courtoisie;-)
Bonne route, prudence et courtoisie;-)
Eric, 65 ans, Honda Deauville NT700 ABS, bordeau, Mars 2008. Pneus BT020
Il n' y a pas si souvent de verglas ? Rennes, non? Mon royaume pour un cardan...Bienvenue ? toi et ton Vstrom.
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Bienvenue Alain. La Strom, est surement la plus routi?re des trails, et une moto docile pour tous les jours sans rien sacrifier au plaisir. Vous avez donc gagn? tous deux, votre place au paradis moto GT.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
2006 retour ? la moto...Mai 2007 V Strom...Mai 2008
une moto ? cardan
...une Deauville
comme ?a plus de probl?me de chaine
.
En attendant, tu es le bienvenue Captaindangeax
.
Au plaisir de te lire
En attendant, tu es le bienvenue Captaindangeax
Au plaisir de te lire
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Amical bonjour du sud, Alain ! Au plaisir de te lire ou de te rencontrer. 
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
salut alain
un petit bonjour d'Auvergne ou tu sera toujours le bienvenu avec ta machine infernale
un petit bonjour d'Auvergne ou tu sera toujours le bienvenu avec ta machine infernale
Dominique, 68 ans, 650 deauville 1999
-
Raymond-56
salut alain et bienvenu.
J'ai un pote sur lorient qui s'appelle aussi alain et qui roule en v strom.
J'ai un pote sur lorient qui s'appelle aussi alain et qui roule en v strom.
Raymond, 64 ans,