un nouveau breton
un nouveau breton
, moi c'est christian, 54 ans, je suis du Finist?re, ? 15 km de Quimper. J'ai pass? le permis ? 50 ans et depuis je roule avec une CBF 600S abs que je n'utilise que pour les balades.
Avant, j'ai roul? pendant un an et demi avec une 125 Varadero. Comme je voudrais passer ? une moto plus routi?re que la cbf (qui est une tr?s bonne moto), je parcoure le site depuis un moment.
Samedi dernier, j'ai essay? une 700 Deauville ; je la trouve plus confortable que le cbf, la bulle prot?ge vraiment bien, la selle est un peu haute pour moi avec mes 1,70m, mais avec une selle confort l?g?rement rabaiss?e ?a devrait le faire. Par contre, je trouve qu'elle est assez sensible au vent, elle n'avait pourtant pas de top-case (avec, ?a doit ?tre pire), c'est peut-?tre une question d'habitude.
A bient?t sur les routes, ou pour une balade.
Avant, j'ai roul? pendant un an et demi avec une 125 Varadero. Comme je voudrais passer ? une moto plus routi?re que la cbf (qui est une tr?s bonne moto), je parcoure le site depuis un moment.
Samedi dernier, j'ai essay? une 700 Deauville ; je la trouve plus confortable que le cbf, la bulle prot?ge vraiment bien, la selle est un peu haute pour moi avec mes 1,70m, mais avec une selle confort l?g?rement rabaiss?e ?a devrait le faire. Par contre, je trouve qu'elle est assez sensible au vent, elle n'avait pourtant pas de top-case (avec, ?a doit ?tre pire), c'est peut-?tre une question d'habitude.
A bient?t sur les routes, ou pour une balade.
Christian, 71 ans, deauville 700 abs 2008 -14000kms_pneus BT 020
Re: un nouveau breton
Christian et bienvenu sur moto-gt:coucou:
Chapeau bas :snow:pour la ligne bleue, rares ceux qui l'ont remplie au 1er message

Chapeau bas :snow:pour la ligne bleue, rares ceux qui l'ont remplie au 1er message
Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
Bienvenue ici Christian. Ton accueil sera plus chaleureux si tu choisis la Deauville, mais non moins sympathique dans le cas contraire.
:siffl:
Pour les 1,70 m, tout d?pend de l'entre-jambe, on n' est pas tous ?gaux sur la proportion des guitares. Certains aussi se contentent d'avoir les pointes des pieds qui touchent ? l'arr?t, d'autres on besoin de fl?chir un peu les genoux pour se sentir bien. Moi, je privil?gie la position de conduite, quitte ? descendre de moto pour manoeuvrer. Difficile d' ?valuer la sensibilit? au vent lat?ral, il suffit d'une bourrasque malvenue pendant un essai pour corrompre un jugement.
Pour les 1,70 m, tout d?pend de l'entre-jambe, on n' est pas tous ?gaux sur la proportion des guitares. Certains aussi se contentent d'avoir les pointes des pieds qui touchent ? l'arr?t, d'autres on besoin de fl?chir un peu les genoux pour se sentir bien. Moi, je privil?gie la position de conduite, quitte ? descendre de moto pour manoeuvrer. Difficile d' ?valuer la sensibilit? au vent lat?ral, il suffit d'une bourrasque malvenue pendant un essai pour corrompre un jugement.
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
et bienvenue sur Moto-Gt Christian.
Pour ce qui concerne la hauteur de selle je suis mal plac? pour juger avec mon 1m82, pas de probl?me.
Mais c'est vrai que la Deauville est assez lourde ? manoeuvrer ? l'arr?t. Il faut rester concentr?, et elle est plus facile a rattraper si on est dessus plut?t qu'? c?t?. Et puis les moustaches lat?rales prot?gent le car?nage si elle tombe.
La sensibilit? au vent lat?ral, c'est une question d'habitude, et cela ne m'a jamais pos? de probl?me.
A bient?t !
Pour ce qui concerne la hauteur de selle je suis mal plac? pour juger avec mon 1m82, pas de probl?me.
Mais c'est vrai que la Deauville est assez lourde ? manoeuvrer ? l'arr?t. Il faut rester concentr?, et elle est plus facile a rattraper si on est dessus plut?t qu'? c?t?. Et puis les moustaches lat?rales prot?gent le car?nage si elle tombe.
La sensibilit? au vent lat?ral, c'est une question d'habitude, et cela ne m'a jamais pos? de probl?me.
A bient?t !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
salut chris:coucou:
ouais j'ai ?t? surpris aussi avec le vent au d?part
sortant d'une transalp;-)
mais c'est pas mortel,le fait qu'elle soit tr?s agile
et que les pneus soient bien ronds provoquent cette sensibilit?
renforc?e avec le top
et bizarement quand je mets mon sac en travers elle est moins sensible:-)
ouais j'ai ?t? surpris aussi avec le vent au d?part
sortant d'une transalp;-)
mais c'est pas mortel,le fait qu'elle soit tr?s agile
et que les pneus soient bien ronds provoquent cette sensibilit?
renforc?e avec le top
et bizarement quand je mets mon sac en travers elle est moins sensible:-)
Bruno, 61 ans, transalp,deauville 2003 ,africa 650,900 div,1100 pan
Bienvenue Christian.Un Breton qui a forc?ment le pied marin, ne sera pas impressionn? par le tangage de la Deauville, qui est ceci mis ? part est une excellente machine. Et puis ? 50 berges pass?,
:siffl:il est tant de se ranger.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Salut Christian:-) Pour la hauteur de selle, je ne ferai aucun commentaire car ?tant plus grand que toi, elle ne me pose aucun probl?me;-) En ce qui concerne la sensibilit? au vent lat?ral, je suis du m?me avis que beaucoup d'autres: question d'habitude:-|:-| En cas de vent trop fort, si tu n'es pas ? ton aise, diminue ta vitesse et continue ta route p?p?re|-o|-o C'est efficace, et applicable pour beaucoup de machine.
Bonne route, prudence et courtoisie:super:
Bonne route, prudence et courtoisie:super:
Eric, 65 ans, Honda Deauville NT700 ABS, bordeau, Mars 2008. Pneus BT020
Bienvenue ? toi, Christian le breton.
Comme tu peux le constater, l'ouset est bien repr?sent? sur Moto GT.
Bonne route, et bon vent (lat?ral ou de face).
Comme tu peux le constater, l'ouset est bien repr?sent? sur Moto GT.
Bonne route, et bon vent (lat?ral ou de face).
Jp, 68 ans, Dov rouge de 2000 ( + réplique Vanvan et mini-vélo-tandem)