On part pour le grand sud !
- Jean-marie50
Re: On part pour le grand sud !
Notre "h?ros" va-t-il pouvoir rallier In Salah par la piste ou sera-t-il condamn? ? refaire "marche arri?re toute" et revenir sur ses pas ??Vous le saurez en lisant le 36 579 ?me ?pisode de "plus b? le sud",pas plus tard que demain si l? n?crivain trouve le temps n?c?ssaire!
Message secret ? mon n?diteur :ne te bile pas trop,c'est presque fini..plus que 326 781 ?pisodes !!
Message secret ? mon n?diteur :ne te bile pas trop,c'est presque fini..plus que 326 781 ?pisodes !!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Et la moto, c'est quoi ? Pas une petite photo ? Zemono, ?a ne me dit rien, j'imagine c'est tout.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
- Jean-marie50
L'imagination,c'est bien plus beau..que la photo ? l'eau!!Je m'explique sur l'absence de photos dans mes zistoires;
Tu as vraiment raison de poser la question,Pierre;nous sommes maintenant au si?cle du num?rique..Il y a 30 ans ou presque,ce n'?tait pas encore le cas;j'avais donc un appareil photo argentique,achet? d'occase because les sous,un Minolta avec trois zobjectifs mais l'appareil avait d? beaucoup "rouler" et fonctionnait mal,j'ai ainsi rat? plusieurs peloches d'affil?e et d?gout?,je l'ai laiss? en France pendant les vacances..Je voulais voyager en ouvrant les yeux,pas avec un appareil "sur le ventre" rien de tel pour faire "fuir" les gens surtout en pays musulman..J'ai donc gard? les zyeux ouverts..
Pour la moto,zemono,c'?tait une Honda 650 XLR ,un trail monocylindre,avec kick et d?marreur,un r?servoir de 24 litres,un genre Dominator d'avant,d?j? au catalogue depuis quelques zann?es avant que je ne l'ach?te d'occaz avec le peu de sous qu'on m'avait donn? suite ? l'accident de ma CX 500(voir les ?pisodes du d?but de l'histoire);la moto n'a subi aucune transformation,juste un porte-baggage 'grand Raid" une paire de vieilles sacoches et une sacoche de r?servoir,c'est tout!Tu vois,rien d'exceptionnel,rien qui vaille vraiment une photo et puis je sais pas tr?s bien passer les photos...
Tu as vraiment raison de poser la question,Pierre;nous sommes maintenant au si?cle du num?rique..Il y a 30 ans ou presque,ce n'?tait pas encore le cas;j'avais donc un appareil photo argentique,achet? d'occase because les sous,un Minolta avec trois zobjectifs mais l'appareil avait d? beaucoup "rouler" et fonctionnait mal,j'ai ainsi rat? plusieurs peloches d'affil?e et d?gout?,je l'ai laiss? en France pendant les vacances..Je voulais voyager en ouvrant les yeux,pas avec un appareil "sur le ventre" rien de tel pour faire "fuir" les gens surtout en pays musulman..J'ai donc gard? les zyeux ouverts..
Pour la moto,zemono,c'?tait une Honda 650 XLR ,un trail monocylindre,avec kick et d?marreur,un r?servoir de 24 litres,un genre Dominator d'avant,d?j? au catalogue depuis quelques zann?es avant que je ne l'ach?te d'occaz avec le peu de sous qu'on m'avait donn? suite ? l'accident de ma CX 500(voir les ?pisodes du d?but de l'histoire);la moto n'a subi aucune transformation,juste un porte-baggage 'grand Raid" une paire de vieilles sacoches et une sacoche de r?servoir,c'est tout!Tu vois,rien d'exceptionnel,rien qui vaille vraiment une photo et puis je sais pas tr?s bien passer les photos...
Oui, mais pour la couverture du bouquin, faudra bien une photo, non ?:ehoui:
Michel, 66 ans, Deauville 2002 verte
La photo de Jean-Marie et l'avatar de mb91 pourraient faire l'affaire;-)
Henri, 70 ans, gl 1800
- Jean-marie50
Non,non,j'y ai d?j? pens?,l'ami,j'ai dans mes archives,un bien joli dessin,paru dans un MJ d'il y a...fort longtemps,qui repr?sente un paysage du hoggar,sur la grandeur d'un mur de piaule,on voit aussi la piaule,avec le pieu ouvert et,? travers la piaule une trace de roue de moto..Elle traverse la pi?ce ET s'en va aussi jusqu'? l'horizon dans le fond saharien du mur..Cela,aucune photo ne te le donnera..L'imagination du gars qui a pondu ?a ,ouiii;
T'imagines le Goncourt 3009 avec c'te couverture l?,?a va l'faire,hein ???
T'imagines le Goncourt 3009 avec c'te couverture l?,?a va l'faire,hein ???
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
- Jean-marie50
Tiens,si j'ai le temps,j'essaierai de le faire passer,c'dessin mais je crains pour les droits d'auteur,non ?
On passe bien des pages de bd enti?res, ne t'inqui?te pas pour le droit d'auteur.
Du moment que cela ne devient pas syst?matique on peut consid?rer cela comme une citation.
Si tu as le nom de l'auteur mets-le en clair
Du moment que cela ne devient pas syst?matique on peut consid?rer cela comme une citation.
Si tu as le nom de l'auteur mets-le en clair
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Jean-marie50
Voil? donc le dessin en question;l'auteur ?tait peut-?tre J-F Vivant mais je n'en suis pas certain..Reconnaissez une chose :pour une couverture de "On part plein Sud" ?a le ferait,hein ? Ca vaut une foto,il y a de l'imagination l?-dedans,du jus de cervelle,c'est perso,?a jette..Pas facile de trouver une foto qui vaille ce dessin-l?:j'annonce respect pour son auteur..
Je remercie aussi notre d?vou? Cuistax qui a mis le dessin sur le site:j'ai ?ssay? mais je suis incomp?tent en informatique,faut pas trop m'en vouloir..Bon,faut arr?ter de parler de bouquin,passqu' on va finir par croire qu'il existe..
Je remercie aussi notre d?vou? Cuistax qui a mis le dessin sur le site:j'ai ?ssay? mais je suis incomp?tent en informatique,faut pas trop m'en vouloir..Bon,faut arr?ter de parler de bouquin,passqu' on va finir par croire qu'il existe..