Hausses tarifaires Honda (et consorts sûrement à venir)

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Gbouc

Hausses tarifaires Honda (et consorts sûrement à venir)

Message par Gbouc »

? tous,

Ma suprise:pleur: quand je suis tomb? hier sur un article du site moto-station sur la (nouvelle) hausse tarifaire appliqu? par Honda, dans l'article intitul? "Crise : Honda augmente les prix":
www.moto-station.com

Les tarifs venaient d'?tre augment?s en f?vrier d?j? pour cause de hausse du yen, et voil? qu'ils remettent une couche au moment m?me o? les ventes s'effondrent!:grr:
Le yen est retomb? depuis, de plus comme chacun sait quand l'?volution est dans l'autre sens on en profite pas:non2:

Certes il s'agit d'un march? concurrentiel, o? personne ne nous oblige ? acheter une moto, en particulier fut elle une honda, mais ce qui est choquant du point de vue du consommateur c'est qu'on sait tous qu'il y a une entente entre importateurs de marques nippones. C'est la m?me chose dans tous les secteurs d'ailleurs: concurrents la plupart du temps, lobby et entente quand n?cessaire!

Alors quelles cons?quences?
- Peut ?tre une baisse accrue des ventes (faudra comparer bien ?videmment par rapport au mois ?quivalent l'ann?e pr?c?dente),
- une aide indirecte aux constructeurs non nippons (dont les europ?ens) qui seront du coup plus comp?titifs, si toutefois ceux-ci ne font pas de mim?tisme (c'est pas gagn?:-/)
- ce n'est pas impossible mais peut ?tre pas de cons?quence en termes de volume de vente (c'est connu quand on en a les moyens et que tout va mal, on se "fait plaisir", encore faut il en avoir les moyens!!:grr:). Je doute de cette hypoth?se tant la crise est profonde.

Ce qui est clair c'est que les importateurs sont des usines ? pognon, au d?triment des concessionnaires et bien s?r surtout des consommateurs.
Personnellement je trouve que l'utilit? ?conomique des importateurs est extr?mement faible, surtout au regard de leur impact sur le prix final pay? par le consommateur compar? ? leur valeur ajout?e. En fait ce sont des financiers qui anticipent sur les commandes futures et les parit?s de change. Accessoirement ils assurent un service (tr?s minime) en faisant l'interface entre r?seau et constructeurs, mais bien souvent quand on a affaire ? quelqu'un ils ne savent pas r?pondre imm?diatement d?s que c'est un peu technique. J'ai d?j? parl? de mon exp?rience d?lirante sur l'ampli pour la deauville, le c'est assez ridicule et navrant:grr:
Bref un coup de gueule du dimanche, ?a fait du bien!
Philippe, 52 ans, HD1200Sport, KTM790 Adv
Cyclotron

Re: Hausses tarifaires Honda (et consorts sûrement à venir)

Message par Cyclotron »

Tiens, la Pan n'augmente pas ? Est-ce parce qu'elle arrive en fin de carri?re ?
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
Ggbreizh

Message par Ggbreizh »

c'est la crise ! de mon cot? je bosse dans la vente chez "top office" un magasin du m?me type que confo, darty etc... qui fait du matos informatique papeterie et bureau. je suis vendeur en informatique et je peux te dire que j'allucine de mon cot?. si tu vois le prix des cartouches d'encre... c'est une horreur, certains mod?le se sont pris pr?s de 10 euros dans la tete... t'imagine c'est juste une cartouche.

et tout ?a ? cause de la crise, donc on anticipe les pertes de b?n?fice moins important. c'est ce que j'ai dit ? mon directeur qui pleur? sur son sort en disant qu'il y avait - 30 pour-cent du chiffre pr?vu... "on a -30 sur les b?n?fice estim?, le mag est pas en train de couler, juste qu'on se fait moins d'argent que pr?vu". et du coup on licencie car les b?n?fices sont moins important que pr?vus... c'est un scandale.

et malheureusement ?a touche tous les secteurs. pour les b?cannes c'est d?gueulasse aussi.

tu pr?che un converti ;-)

100 pour-cent d'accord avec toi.

Gilbert, 55 ans, Deauville700 grise TE(2009). bonne route ? tous.
wrr

Message par wrr »

:oui: Cyclotron, elle est en fin de carri?re cela fait au moins trois ans que l'on entend dire que la nouvelle arrive :rolleyes:.
Gbouc a écrit :Le yen est retomb? depuis, de plus comme chacun sait quand l'?volution est dans l'autre sens on en profite pas
Je suis d'accord avec toi :colere: :colere: est c'est pour tout pareil !! souvenez-vous du pain il n'y a pas si longtemps, le cours du bl? avait subit une forte hausse..."nous sommes d?sol? mais le pain va augmenter" OK....depuis, le cours du bl? ? d?gringol? ? un point tel que les producteurs s'inqui?taient et pensaient demander des subventions (tiens-donc!!) mais, votre pain ? t'il baiss? en prix ?? :colere: :colere: :colere:

Pour Honda (ou d'autres), tout au long de l'ann?e va nous rabattre les oreilles avec des "promotions exceptionnelles" :rolleyes:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
deauv76

Message par deauv76 »

La m?canique est simple : sur ce genre de produits que finalement une partie de la client?le ach?tera quand-m?me, si tu ne peux pas faire de volume, tu augmentes le prix de vente, donc la marge sur co?ts variables, et ainsi tu continues ? couvrir tes frais fixes et d?gager un r?sultat proche de celui "d'avant". Et au passage tu pleures un peu en argant d'un volume ? la baisse, et tu licencies tout ce que tu peux, et m?me si tu t'y prends bien, tu peux obtenir des subsides aux frais du contribuable.
Elle n'est pas belle le vie ?
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
lpascalon

Message par lpascalon »

D?gueulasse...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Yepaco

Message par Yepaco »

heu c'est un poisson ???
notre portefeuille va terminer rachitique
moto station a écrit :Nouveaux prix Honda ? compter du 1er avril
[img size=50]http://www.motards-online.com/moto-essa ... ISSON1.jpg[/img]

Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
philcat

Message par philcat »

bonjour a tous
c vrai que cette nouvelle augmentation de tarif ne va pas me pousser sur le neuf,d autant que la decote au bout d une annee est importante.Je pense que je vais choucouter ma 650 et plus tard j opterais pour une 700,on en trouve de tres bonnes en occas.Tout est mis sur le dos de la crise,les constructeurs continuent de s enrichir,la crise pour eux est continuelle.peut etre y aura t il des motos chinoises ou indiennes a prix reduit?on peut rever?le low coast en motos n existe pas.
allez,bonne route quand meme
phil
Philippe, 72 ans, philhoch
Jean-Michel76

Message par Jean-Michel76 »

,

On pourrait certaines hausses d?es ? la parit? d'une monnaie. Mais on sait que plusieurs motos et s?rement scooters honda sont fabriqu?es en Italie, Espagne, Inde voir m?me aux us pour les gold. Le prix des produits issus de ces pays devrait ?tre stable ou m?me peut-?tre baisser !!!
Les arguments des importateurs ne sont donc pas recevables, comme ceux de nombreux patrons pour licencier!!:-(

Bonne route
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
tilt_s

Message par tilt_s »

Oh la oh la les gars. Temp?te dans un verre d'eau:oui: :oui:. Vous trouvez anormal qu'un constructeur augmente ses prix ( contrairement ? ce que dit Gbouc, il n'y a pas d'importateur Honda, c'est la firme elle m?me qui assure cette fonction ), alors que la mati?re premi?re a augment?, le cout social a augment?, la fiscalit? a augment? etc etc....
Le prix de nos machines en franc (euro) contant n'a cess? de baisser malgr? un contenu technologique toujours en hausse.
Par contre ?a ne vous m?che pas que le prix moyen du caddie en grande surface ait augment? de plus de 40% depuis le passage l'euro.
Alors continuez ? pousser votre charriot b?atement chez ce cher Edouard ( et les autres ) si mielleux d?fenseur de votre pouvoir d'achat, qui paye ces personnels au lance pierre et qui r?alise des profits faramineux.
Les prix augmenteront de toute part, mais par le biais des efforts commerciaux, c'est encore les d?taillants qui vont en faire les frais.:-|:-|
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »