Cherche Hôtels sympas et pas cher pour tour de la Bretagne en moto

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
Jean-Michel76

Cherche Hôtels sympas et pas cher pour tour de la Bretagne en moto

Message par Jean-Michel76 »

? tous,:-)
Je vais faire cet ?t? le tour de la Bretagne ? moto avec mon ?pouse:cool:.
On partira de la Seine-Maritime, ?tape ? Vire (H?berg?s chez des amis), ensuite voil? le parcours : Rennes, Vannes (2 nuits), Lorient, Quimper, Ploudaniel (pr?s de Brest h?berg?s 2 nuits en famille), St Brieuc, Avranches, Bayeux.
J'ai pr?par? ce parcours afin de dormir dans des h?tels ?conomiques de cha?ne type Formula one, First classe.
Cependant je suis ? la recherche d'alternatives ? ce type d'H?tel dont le seul avantage est qu'ils sont propres et que c'est facile ? r?server. Nous avons parfois utilis? des H?tels de propri?taires ind?pendants mais ? ce budget les mauvaises surprises sont courantes et je les classes dans la cat?gorie "boui-boui" (moquettes moisies, propret?, matelas de 1972...:-().
En un mot si vous connaissez des h?tels corrects (avec Parking si possible pour la Dov) pour un budget de 35 ? 50? par nuit en ao?t pr?s des villes cit?es ci-dessus je suis preneur.:coucou:
Bonne semaine
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
grayan33

Re: Cherche Hôtels sympas et pas cher pour tour de la Bretagne en moto

Message par grayan33 »

salut jean-michel,
si tu pouvais donner tes dates approximatives (bien sur).
pour ma part je peux te loger (une, deux ou plus)je serai ? Tr?vignon. pointe rocheuse dans le sens de ta balade (10kms avant Concarneau) juste sous Pont-Aven. donc canap? pliant ou 2 petits lits dans mobil-home (camping "la pommeraie") on y sera ? partir du 9 ou 10 Ao?t.pour trois semaines.
nous ne serons pas ? moto
Patrice, 67 ans, Pan 1300 ST Noire 10000kms de 2015
pierre_02

Message par pierre_02 »

Incontournable: l'hotel de la baie des Tr?pass?s ? la Pointe du Raz o? nous avons pass?s une nuit au printemps dernier avec la Deauville: ici :

www.hotelfinistere.com
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
danideauvrider

Message par danideauvrider »

du c?t? de Vannes Ouest, il y l'h?tel B&B, d?j? loger, g?rant est ?galement motard
Daniel, 72 ans, BMW 1200RT 14500kms
Papaours

Message par Papaours »

Fais attention pour Lorient, car si tu viens d?but aout c'est la p?riode du Festival Interceltique (du 31 juillet au 9 aout 2009). Et l? pour trouver une chambre pas ch?re c'est un peu plus compliqu?. Tu peux essayer l? Hotel le Bouton d'OR, le patron Mr LE BAIL est un motard sympa. Dispose d'un parking s?curis? pour les motos, poss?dant lui m?me une ou deux belles machines.
Sur le pourtour de Lorient, il faut chercher les h?tels type BB, Formule1, etc. sur la commune de Caudan (c'est proche des axes de communication et des zones d'activit?).
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Bruno29

Message par Bruno29 »

Incontournable: l'hotel de la baie des Tr?pass?s ? la Pointe du Raz o? nous avons pass?s une nuit au printemps dernier avec la Deauville: ici : a écrit :
sans doute sympa l'hotel mais...
on a vir? une petite vieille qui avait une maison bretonne bien fondue
dans le paysage et on a laiss? cette v?rue dans la baie des tr?pass?s

ben ouais le pognon gagne toujours:oui:

je pense plastiquer cet hotel un de ces quatre:rire:
Bruno, 61 ans, transalp,deauville 2003 ,africa 650,900 div,1100 pan
Jean-Michel76

,

Merci ? tous pour ces renseignements pr?cieux. Patrice je serai d?j? pass? quandd tu arriveras ? Concarneau. Le 9 ao?t je serai ? Ploudaniel chez les beaux-parents et je f?terai mon demi-si?cle:super:. Je retiens l'id?e de l'hotel de la baie des tr?pass?s. Je vais continuer ? affiner mon itin?raire. Je ne peux pas beaucoup m'en ?carter, le dos de mon ?pouse ne le supporterai pas, elle fait d?j? un tr?s gros effort pour me faire plaisir et si je veux renouveler cela l'ann?e prochaine il faut qu'elle garde un bon souvenir de cette rando:love:.
Bonne nuit
Jean-Michel76

Merci ?galement Thierry, je vais remplacer mon 1er choix par l'Hotel du bouton d'or. Merci ?galement pour l'info concernant le festival interceltique.
berni69

Message par berni69 »

J'?tais dans la r?gion pour la rencontre de Crac'h. Mais j'ai dormi ? Brest (pas nomm?e dans ton voyage) dans un h?tel "boui-boui" sympa comme tu dis, puis chez des amis. Par contre, n'oublies pas de faire Ouessant... ?le magique...
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
tilt_s

Message par tilt_s »

Excellent accueil nous fut donn? ici dans une demeure de charme, ? Bannalec ? mi chemin entre Quimper er Lorient. escapade29.chez-alice.fr
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »