Réfection Pompe à Essence

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
Pampile33

Re: Réfection Pompe à Essence

Message par Pampile33 »

,<br><br>A 20000 km tu n'a pas de soucis a te faire.<br><br>Les pb vont commencer par des baisses de moteurs et arrets de la moto symptomes comme lorsque l'on tombe en panne d'essence a ce moment la , on s'arrete et on attend 5 ou 6mn et sa repart.<br>Et puis c'est de plus en plus frequent jusqu'a ce que la pompe tombe definitivement en panne .<br><br>J'ai vécu ce problème il n'y a pas longtemps. (cout chez concessionnaire 200 €). ,je suis tombé en panne à 200 m de la maison et je me suis fais le remorquage jusqu'au garage .<br><br>Puisque tu as une autre pompe, des les premiers pbs tu la changes chez toi bien tranquillement.<br>Demandes aux membres qui on deja bricoler la pompe comment s'y prendre.<br><br>Rassure toi c'est en general vers 50000 km eniron.<br><br>
Jean Pierre, 75 ans, Jean-Pierre, membre 39. Deauville 2002
Itsmetoo

Message par Itsmetoo »

disons que j'ai déjà fait 12000 Km avec depuis juillet, alors quand j'ai vu la pompe à ce prix...<br>Mais ce que je me demande, c'est comment la conserver sans qu'elle ne grippe et sans qu'elle ne se désèche ou s'abime... pendant un an...
Itsmetoo, Deauville 2003 - 22000km
Pampile33

Message par Pampile33 »

Stock ta pompe dans une poche en nylon , au sec et à l'abris de la poussiére.<br>Dans ta maison pour avoir une température constante et pas d'humidité.<br><br>Comment sont elles stockées chez les revendeurs ?<br><br>A mon avis la durée de stockage est tres longue et sans soucis particulier puisque on en trouve des neuves pour des moto anciennes chez des revendeurs qui n'on rien fait de special dans leurs ateliers.<br><br>Dans les casses, les motos ne sont pas particulierement protegées.<br><br>J'espère t'avoir rassuré quant à ta pompe.<br>Personne ne peut vraiment prevoir la durée de vie d'une piéce de mécanique.<br>Lu sur le site une pompe à 91000 km d'origine donc si pas de raté en roulant , pas d'inquiétude.<br><br> Bonne route pour ce long weekend<br><br>
Jean Pierre, 75 ans, Jean-Pierre, membre 39. Deauville 2002
Jcdmrtva

Message par Jcdmrtva »

on peut aussi mettre un tuyau qui boucle entrée et sortie pour éviter que de la saleté n'entre, ce n'est pas un composnat vraiment fragile, mais il faut éviter que de la saleté n'entre dedans pour creer des problemes de carbu apres
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
popol

Message par popol »

pompe d'origine avec SP95<br><br>salutations
Paul-françois, 61 ans, Deauville 98 champagne 138 000km
Pazouzeus

Message par Pazouzeus »

<br>
Pazouzeus, 62 ans, <b>(92 000 km !)</b>
vapierre13

Message par vapierre13 »

Salut, 61.000 km et voila que ma pompe me l?che... <br>A mon tour !!<br>5 fois que je reste en rade sur le bord de la route, mais devant attendre 1/2 heure avant que Madame deigne red?marrer... Capricieuse... <br>Peut ?tre m'en veut elle de la change, je l'ai mise en vente...<br>Demain je fais le tour des casses de Marseille et la r?gion, et ? d?faut, cela me reviendra ? 200 € environ...<br>A bient?t.<br>Au fait, c'est la seule r?paration en 1 ans et 25.000 km. Madame n'est pas si capricieuse que cela !!<br>
vapierre13,
pan_agile

Message par pan_agile »

Bjr ? tous!<br><br> Pour ta recherche de pompe ? essence; Tu peux en mettre une de 750 vfr il suffit de rallonger les fils et ?a marche.<br>Je dis cela c'est juste pour augmenter tes chances d'en trouver. <br><br>Bonne route ? tous<br>
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
traps

Message par traps »

,<br><br>Je connais ce d?sagr?ment depuis 2 ans. J'ai la moto depuis 2001. Moi,<br>j'avais une pratique qui ne faisait pas bon m?nage avec la pompe MITSUBISHI (c'est pas un t?l?phone ) qui ?quipe nos motos.<br>Avant d'arriver ? destination j'avais tendance comme sur mon ancien PX125 a fermer l'alim d'essence dans l'esprit de purger les carbu au moment de l'arr?t du moteur.<br>C'est en faisant ?a que mes probl?mes de pompe ont d?but?. En fait je d?samorcais la pompe sans le savoir et cette derni?re devait tourner a vide ou avec de l'air = simili panne d'essence et pompe tr?s chaude au toucher. Pour remettre d'?querre la situation je d?branche alim du r?servoir et souffle dedans pour, vraissemblablement, d?coll? les joints dont vous avez parl? plus haut (pastille ? la menthe est bienvenue apr?s car gout du SP95 pas top) .<br><br>Moralit? : je ne ferme plus jamais l'arriv? d'essence en usage quotidien m?me le soir quand elle rentre au garage. Je fais toujours en sorte de ne jamais avoir ? basculer sur la r?serve ce qui a pour effet, si top lent, de d?samorc? cette foutue pompe. Je ne pensais pas que ?a existait une pompe a essence sur une b?cane.
Benoit, 52 ans, Deauville mi blanche mi bordeau & valises noires ;-)
Deauville77

Message par Deauville77 »

Pour ?viter de griller la pompe suite d?samor?age successifs, je passe syst?matiquement sur r?serve vers 270-280 km et je fais le plein dans la foul?e.<br>Je vous en reparlerais si je passe le Cap des 60 000 km sans PB de pompe ? essence.<br>@+<br>
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »