Réfection Pompe à Essence

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
Invité

Re: Réfection Pompe à Essence

Message par Invité »

très intéressant !
Invité

Message par Invité »

Si je me rappelle, ton clapet est monté en // avec la pompe. <br><br>Est-il vraiment utile ? <br><br>Oû trouver des clapets ? <br><br>aquariophilie ? probablement trop petits<br>automobile ? il y en a dans les lave-glaces, mais trop petits<br>plomberie ? Trop gros, lourds, mais à voir qd meme...<br><br><br>
Tom

Message par Tom »

Ayé ! Ma pompe vient de me lacher définitivement semble t'il !<br>Aprés plusieur alertes vite rattrpées en tapant sur le corps de la pompe, j'ai aujourd'hui été obligé de shunter la "bête" pour pouvoir repartir...<br><br>Apparament aucune différence et je suis sur la réserve ! (mais je n'ai fait que de la ville à petit régime)<br><br>Si vous entendez parler d'une casse ayant une pompe de Deauville, faite moi signe.<br><br>A+<br>Tom
Tom, 61 ans,
Itsmetoo

Message par Itsmetoo »

Stetson, tu pourrais mettre une pompe à essence de voiture à la place du clapet anti-retour :-))
Itsmetoo, Deauville 2003 - 22000km
Pampile33

Message par Pampile33 »

à Tous<br><br>Ca y est, à 52500 km la pompe à essence m'a laché.<br><br>Il semble bien que ce soit la durée de vie moyenne de cette pompe.<br><br>A+<br><br>Pampile33
Jean Pierre, 75 ans, Jean-Pierre, membre 39. Deauville 2002
Pampile33

Message par Pampile33 »

Merci de tes condoleances.<br>Je m' en remettrai. (elle avait peut etre la rage, c'est courant en ce moment en Gironde)<br><br>De toute façon je la fais remplacer par mon mecano.<br><br>Et ta pompe (a essence) comment se porte elle ?<br>Moi , mon thermometre se comporte à merveille.<br><br>
Jean Pierre, 75 ans, Jean-Pierre, membre 39. Deauville 2002
Mart06

Message par Mart06 »

je suis desolé pour vous,
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
Alain_69

Message par Alain_69 »

Ma Deauv' affiche 55250 km... avec la pompe d'origine ...je croise les doigts ...et vous tiens au courant de la prochaine panne ....
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
potar

Message par potar »

Suite à une mauvaise manipulation j'ai grillé la pompe à essence de ma NTV.<br><br>J'en ai trouvé une autre à la casse et ça fonctionne.<br><br>Le problème maintenant c'est l'éventualité de la panne sèche. Ça m'est déjà arrivé et là, même réservoir plein, impossible de ré-amorcer la pompe ( au risque même de vider la batterrie en tirant trop longtemps sur le démarreur en voulant vainement ré-amorcer).<br><br>La solution que j'ai trouvée c'est de re-démarrer le moteur avec autre chose que de l'essence, du Star Pilot, utilisé en général pour démarrer les moteurs capricieux ( trop froid par exemple).<br><br>Et là la pompe s'est ré-amorcée, et l'essence à pris le relais du Star Pilot, je pense que cela doit être lié à un phènomène d'aspiration.<br><br>Voilà, j'espère que cette expérience sera utile à d'autres.<br>
potar,
Itsmetoo

Message par Itsmetoo »

Par précaution, j'ai acheté une pompe pour ma deauv à 25€ d'occaz sur ebay... La question c'est: comment la conserver maintenant jusqu'au moment de la future panne ?
Itsmetoo, Deauville 2003 - 22000km
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »