Réparation Plastiques

bulles, déflecteurs, manchon, jupes, top-case, sac de réservoir et accessoires restant sur la moto...
deauv76

Réparation Plastiques

Message par deauv76 »

,<br><br>Sur ma Deauv 1998 : les ?l?ments lat?raux de tableau de bord (les "trucs" noirs qui peuvent servir ? ?quiper la moto de hauts parleurs) sont cass?s au niveau des 2 vis qui tiennent les bo?tes ? gants D et G.<br>Cela a pour effet de laisser "brandouiller" la partie haute avant du car?nage, et le tableau de bord.<br>Je con?ois que ces pi?ces subissent des contraintes importantes lorsque la route est irr?guli?re, mais quand m?me... <br>J'ai essay? de r?parer avec les p?tes bicomposants qui sont sens?es r?parer tout (PATEX dans le cas pr?sent). Ca tient quelques km, puis ?a casse aussi.<br>Je ne doit pas ?tre le seul ? avoir ce pb.<br>Quelqu'un a-t-il eu une bonne id?e pour y rem?dier ?<br><br>D'avance merci de vos r?ponses.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
manu1968

Re: Réparation Plastiques

Message par manu1968 »

Emmanuel, 57 ans, Deauville 650, Pan st1300, gold 1800,gold dct
deauv76

Message par deauv76 »

Merci de ces conseils, mais ce n'est pas vraiment le m?me pb.<br>Il ne s'agit pas du car?nage de couleur de la moto, mais des parties lat?rales noires du tableau de bord. Ce qui est cass? , c'est la partie perfor?e qui comporte 2 vis, sous l'articulation des couvercles de bo?tes ? gants.<br>Il ne me semble pas que je puisse utiliser de r?sine car il n'est pas possible de cr?er de sur-?paisseur ici, et les parties ? recoler sont tr?s petites.<br>Personne n'a constat? ce pb sur les Deauville ?<br>Il me reste bien la solution de me procurer des pi?ces de rechange chez Honda, mais j'ai peur que le tarif...<br>J'envisage la possibilit? de former des petites pi?ces en aluminium ou autre, et de les "poper" l? o? ce n'est pas visible, mais je crains que cela rigidifie cette partie, reportant le pb plus loin.<br>Mais, au fait, quelqu'un peut-il me dire si, sur une neuve, le montage est rigide, ou pr?vu souple ?<br><br>D'avance, merci.
guguss

Message par guguss »

salut deauv 76<br><br><br>Je crois qu'il y a un ?lement gauche ? vendre sur ebay ( si j'ai bien compris ta description) , ? 25€ cliquer dans les boutiques ou achat imm?diat je ne sais plus,( vendeur allemand,) gaffe aux frais de port.... <br>objet n° 7952327903<br>salut
Dédé, 68 ans, guguss, membre 57, pan 1300 2003 dpt:68
Christian31

Message par Christian31 »

Salut Deauv76...et ? tous<br><br>Apr?s rep?rage sur ma Deauv. des parties HS sur ta machine je ne vois pas d'autre r?paration que celle tu envisages, ? savoir confectionner des pi?ces en Alu adaptables et de les "poper". Sur le mod?le 2002 le montage (voir photo jointe) ne doit pas ?tre plus rigide que sur la tienne <br><br>@+
Christian, 73 ans, Deauville 2002
deauv76

Message par deauv76 »

Salut Christian,<br><br>Le montage me semble ?tre exactement le m?me.<br>Sur la mienne, le plastique est cass? dans l'angle form?e par la partie horisontale (celle qui est prise avec les vis), et la partie verticale. Les vis ne servent donc plus qu'? tenir la bo?te ? gants (? D comme ? G) !<br><br>Je crois que je vais d?monter totalement le car?nage avant, pr?alablement ? toute r?paration, de fa?on ? v?rifier que de bris n'est pas la cons?quence de la d?gradation d'un autre support. On ne sait jamais !<br><br>@+<br>
Deauvillerider

Message par Deauvillerider »

Salut,<br><br>Et le velcro ? As-tu essay? ?
Yves, 111 ans,
deauv76

Message par deauv76 »

,<br><br>J'ai trouv? pourquoi ces foutus bouts de plastoc s'?vertuaient ? casser : la partie avant du car?nage est fix?e sur un "Y" en tube, qui supporte les r?tros, et est solidaris? ? l'avant du cadre par 2 boulons.<br>Sur les 2 boulons : <br> - celui du haut n'avait plus d'?crou,<br> - celui du bas avait disparu compl?tement.<br>Pas ?tonnant que tout ?a gigottait !<br>Pas ?tonnant que les bouts de plastoc cassaient : ils n'y avait plus qu'eux pour rigidifier l'ensemble...<br>Donc : <br> - remplacement du boulon absent, et des ?crous par des nylstops, <br> - recollage des bouts de plastoc qui ne subissent maintenant plus de contraintes.<br>Ca devrait aller mieux...<br><br>Si ?a m'est arriv?, ?a peut arriver ? d'autres : un coup d'oeuil ? l'occasion ne peut pas faire de mal !<br><br>@+
Répondre

Revenir à « Carénage, accessoires... »