Avis sur choix de pneu
-
Invité
Re: Avis sur choix de pneu
Jacques, si tu mettais ta moto dans ta signature...
pourquoi ne pas remettre un Z6 ?
pourquoi ne pas remettre un Z6 ?
- berichon85
Chef, Chef j'ai fait la modif
"pourquoi ne pas remettre un Z6 ?" ben oui pourquoi pas? mais si y-a mieux on va pas se priver
"pourquoi ne pas remettre un Z6 ?" ben oui pourquoi pas? mais si y-a mieux on va pas se priver
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
Si tu te sens bien avec, n'h?sites pas, remets le m?me. Surtout que le Z6 a bonne r?putation. Par contre, la monte de diff?rentes marques entre AV et AR, je ne te le conseille pas. Bonne route en Vend?e Jacques en attendant la Bretagne, ?a chauffe, non?
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Je poss?de une Deauville 650, depuis 2 mois et j'en suis tr?s content.
Par contre, je m'interroge au sujet des pneus:
? l'avant j'ai un Dunlop Sportmax D207, us? moyennement, et ? l'arri?re un Bridestone Battlax BT020, neuf; sur le sec, j'ai une impression de "flou" dans le guidage d?s que ?a tourne, surtout si le rev?tement est d?grad?(alors l?, ?a se balade franchement), et sur le mouill?, la glissoule n'est pas loin et je dois y aller molo molo!
Qu'en pesez-vous? Est-ce du aux pneus, o? dois-je v?rifier un autre param?tre, r?glage suspension, qualit? huile fourche etc, etc?
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement, Constant
Constant, 66 ans, Deauville de 2005 82000 km et avant 500Four de 1972!
Constant du 35 et bienvenue sur le forum.
Et comme c'est ton premier message, peux-tu te pr?senter plus abondamment dans la rubrique Livre d'Or et Pr?sentation.
Peux-tu aussi compl?ter ton profil: au minimum pr?nom, date de naissance et commune et indiquer dans la case signature le mod?le de moto, l'ann?e et le kilom?trage.
Ces infos appara?tront automatiquement en bas de tes messages, dans ce que les anciens du forum appellent la "ligne bleue".
Rien ? voir avec les Vosges.:rire:
Tu peux en profiter aussi pour remplir ta localisation g?ographique.
Concernant tes pneus, d'abord v?rifier la pression (2.5 ? l'avant, 2.9 ? l'arri?re). Visuellement, si la section n'est pas bien arrondie, c'est que l'usure s'installe.
Et de toute mani?re, reprends des pneus de la m?me marque.
Et comme c'est ton premier message, peux-tu te pr?senter plus abondamment dans la rubrique Livre d'Or et Pr?sentation.
Peux-tu aussi compl?ter ton profil: au minimum pr?nom, date de naissance et commune et indiquer dans la case signature le mod?le de moto, l'ann?e et le kilom?trage.
Ces infos appara?tront automatiquement en bas de tes messages, dans ce que les anciens du forum appellent la "ligne bleue".
Rien ? voir avec les Vosges.:rire:
Tu peux en profiter aussi pour remplir ta localisation g?ographique.
Concernant tes pneus, d'abord v?rifier la pression (2.5 ? l'avant, 2.9 ? l'arri?re). Visuellement, si la section n'est pas bien arrondie, c'est que l'usure s'installe.
Et de toute mani?re, reprends des pneus de la m?me marque.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Merci pour tes conseils, Cuistax, c'est vrai qu'ainsi, le forum est + convivial!
(Hors sujet de ce forum, je suis pass? sans le savoir tout pr?s de chez toi r?cemment, car j'ai s?journ? en famille 5 jours ? Bruxelles,(plus visite de Bruges) mi-f?vrier. Super voyage, ville tr?s sympa et surprenante, plein de souvenirs!)
A+
(Hors sujet de ce forum, je suis pass? sans le savoir tout pr?s de chez toi r?cemment, car j'ai s?journ? en famille 5 jours ? Bruxelles,(plus visite de Bruges) mi-f?vrier. Super voyage, ville tr?s sympa et surprenante, plein de souvenirs!)
A+
Constant, 66 ans, Deauville de 2005 82000 km et avant 500Four de 1972!
Pourquoi reprendre des pneus de m?me marque????????
Si tu ne les sent pas bien changes en!!!
Michelin ou Metzeler sont excellemment bien plac?s et si tu suit le d?roulement de ce post tu y trouvera toutes les r?ponses
Si tu ne les sent pas bien changes en!!!
Michelin ou Metzeler sont excellemment bien plac?s et si tu suit le d?roulement de ce post tu y trouvera toutes les r?ponses
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise
Je pense que notre ami Cuistax voulait dire "de m?me marque devant et derri?re".Curly77 a écrit :Pourquoi reprendre des pneus de m?me marque????????
Michel, 66 ans, Deauville 2002 verte
Au temps pour moi, je voulais en effet dire : de la m?me marque devant et derri?re.

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Ah oui la je suis d'accord
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise