confection d'une bulle sur mesure
Re: confection d'une bulle sur mesure
Pas mal les photos. On voit qu'il roule en BM, vous avez vu l'atelier ? Sous le Workmate il y a un beau tapis pour prot?ger le parquet ...
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Qui c'est celui l? ?:confu:JC a écrit :me foutant pas mal de l'avis d'autrui.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Compl?tement toqu? ce type l?, compl?tement gaga, il a une dr?le de t?te ce mec l?...qu'est-ce qu'il fait qu'est qu'il a...Tilt's a écrit :Qui c'est celui l? ?
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
J'ai trouv? ce produit au Bricomarch? voisin. Mais il n'est qu'en 4 mm. Peut-?tre un peu l?ger. Je vais regarder dans les aures enseignes pour essayer de trouver plus ?pais.
Ceci ?tant, la plaque de 100x50 cm co?te 28E. On peut peut-?tre y tailler 2 bulles.
Existe aussi en "verre cath?drale" et blanc opaque... pour les go?ts particuliers.
Ceci ?tant, la plaque de 100x50 cm co?te 28E. On peut peut-?tre y tailler 2 bulles.
Existe aussi en "verre cath?drale" et blanc opaque... pour les go?ts particuliers.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Je suis ?tonn? de voir que l'on peut se servir d'un plexi ach?t? en magasin de bricolage pour faire une Bulle de car?nage ? N'y a t'il pas des normes de s?curit?, comme pour les pare brise auto ?
Votre plexi ne risque t'il pas de casser en formant des pointes tranchantes ?
En tout cas, votre id?e est int?ressante. je pense changer ma bulle et l'id?e de m'en faire une sur mesure n'est pas pour me d?plaire.
Votre plexi ne risque t'il pas de casser en formant des pointes tranchantes ?
En tout cas, votre id?e est int?ressante. je pense changer ma bulle et l'id?e de m'en faire une sur mesure n'est pas pour me d?plaire.
Philippe, 66 ans, 650 NTV ann?e 1993 , noir avec un car?nage et 108 000 kms
Il existe (au moins) 2 vari?t?s de "plexy" : l'une est cassante, l'autre non. Le pb est que les vendeurs que j'ai rencontr?s n'y connaissent pas grand chose !
J'ai envoy? des mails aux 2 fabriquants que j'ai identifi?s (produits vus chez Leroy Merlin, Bricomarch? et Bricorama), mais pas plus de r?ponse utilisable. Alors pour l'instant, je mis cette id?e de c?t?, mais je la ressortirai un de ces jours.
Si tu trouves de l'info, je suis preneur.
J'ai envoy? des mails aux 2 fabriquants que j'ai identifi?s (produits vus chez Leroy Merlin, Bricomarch? et Bricorama), mais pas plus de r?ponse utilisable. Alors pour l'instant, je mis cette id?e de c?t?, mais je la ressortirai un de ces jours.
Si tu trouves de l'info, je suis preneur.
Un type de ''plexy'' me semble pouvoir etre utilis? pour faire sa bulle:C'st un polycarbonate qui sert ? faire des hublots ou des panneaux de pont sur les bateaux et, d'apr?s ce que j'ai lu , des visi?res de casques .
La soci?t? Vink stocke ces panneaux sous la marque Lexan? Thermoclear? (LTC)
La soci?t? Vink stocke ces panneaux sous la marque Lexan? Thermoclear? (LTC)
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
- Claudius_antiquus
Normalement, le plexi se cintre ? chaud, avec un pistolet ? air chaud par ex.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
De fil en aiguille, j'ai trouv? ce site qui apporte des informations int?ressantes : Polycarbonate etc.
Le Polycarbonate ( PC ) est tr?s solide et parfaitement adapt? ? la fabrication de visi?re et autres bulles moto. Le PC est utilis? pour la r?alisation des CD. Les noms commerciaux sont Lexan (GE), Makrolon (BAYER), A utiliser quand on veut une tenue m?canique importante, car il est pratiquement incassable ? la main.
Le plexiglass est un PMMA, ce n'est pas du tout la m?me mati?re, C'est une mati?re cassante qui se raie facilement. Elle n'est pas adapt?e pour nos motos. On retrouve le PMMA dans la r?alisation de pi?ces en plastique comme les feux arri?re des voiture par exemple. Cette mati?re a une odeur "d'ail " quand on la br?le. Elle est aussi MOINS ch?res. On l'utilise pour des pr?sentoirs de guichet, mais si on exerce une contrainte, il casse assez facilement.
Le SAN, le PS cristal sont aussi des mati?res plastiques transparentes avec de bon r?sultat en terme de transparence, Mais elles n'ont aucune qualit? m?canique. Ce sont par exemple, les r?gles en plastiques et autres touillettes ? caf?, aussi utilis?es pour la r?alisation des boites ? CD. Ces mati?res br?lent en d?gageant une forte fum?e noire. Elles se cassent sans forcer. A ne pas utiliser sur nos motos, car elles casseraient rapidement.
Toutes ces mati?res sont des mati?res thermoplastiques, c'est ? dire que l'on peut les faire changer de formes sous l'effet de la chaleur. Le PC demandera plus de chaleur que le PMMA qui lui se tordra assez rapidement. Plus la plaque est ?paisse, plus il sera n?cessaire de chauffer longtemps, Attention de ne pas br?ler la pi?ce en restant trop longtemps au m?me endroit avec un pistolet ? air chaud
Le plexiglass est un PMMA, ce n'est pas du tout la m?me mati?re, C'est une mati?re cassante qui se raie facilement. Elle n'est pas adapt?e pour nos motos. On retrouve le PMMA dans la r?alisation de pi?ces en plastique comme les feux arri?re des voiture par exemple. Cette mati?re a une odeur "d'ail " quand on la br?le. Elle est aussi MOINS ch?res. On l'utilise pour des pr?sentoirs de guichet, mais si on exerce une contrainte, il casse assez facilement.
Le SAN, le PS cristal sont aussi des mati?res plastiques transparentes avec de bon r?sultat en terme de transparence, Mais elles n'ont aucune qualit? m?canique. Ce sont par exemple, les r?gles en plastiques et autres touillettes ? caf?, aussi utilis?es pour la r?alisation des boites ? CD. Ces mati?res br?lent en d?gageant une forte fum?e noire. Elles se cassent sans forcer. A ne pas utiliser sur nos motos, car elles casseraient rapidement.
Toutes ces mati?res sont des mati?res thermoplastiques, c'est ? dire que l'on peut les faire changer de formes sous l'effet de la chaleur. Le PC demandera plus de chaleur que le PMMA qui lui se tordra assez rapidement. Plus la plaque est ?paisse, plus il sera n?cessaire de chauffer longtemps, Attention de ne pas br?ler la pi?ce en restant trop longtemps au m?me endroit avec un pistolet ? air chaud
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000