Pensée du jour

Le coincoin de la déconnade. Pas un endroit fréquentable pour les belges, les blondes et bien d'autres, qu'ils nous pardonnent si on ne les a pas oubliés. De toute façon, on est toujours le con d'un autre...
Claudius_antiquus

Re: Pensée du jour

Message par Claudius_antiquus »

On sent que le pire est ? venir. Il est encore entier, m?me pas ?corch?, les Aliens ne se sont pas montr?s. Mais d?j? la peur s'est install?e. T'as une musique bien stridente dans les enceintes, y a plus rien pour te rassurer, l'ouvreuse a foutu le camp, t'as fini les pop corn, tu te recroquevilles sur ton si?ge, tu r?cites un Pater et deux Ave, une pri?re ? sainte Rita patronne des causes d?sesp?r?es, et t'attends...

R?capitulons, il a 35000 km de brousse au compteur, le cul tann? (tiens, il n'en parle pas, moi ? sa place...), il a ?chapp? ? l'alcool, ? la bi?re, aux contrebandiers, aux jacar?s, aux moustiques, aux singes hurleurs, aux piranhas, aux panth?res noires, aux crevaisons, aux erreurs de navigation, aux coups de soleil. Faut quand m?me reconna?tre que c'est une balade p?p?re. N'importe qui serait ?gar?, d?pressif, infect?, ?crabouill?, d?chiquet?, dig?r?, mort ou, pire encore, d?peign?. Le h?ros, non !

Mais le film d?marre enfin, va bient?t y avoir de l'action.

... du bol si l'h?tel de brousse sur pilotis n'est pas un nid de mygales..., qu'on se marre un peu !
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Allez,hop,on s'arr?te,bordel,ce soir,tu veux du calme !C'est bizarre, y a personne et pourtant t'entends parler pas loin..

Ah, y sont tous l?,autour dune personne allong?e et immobile..On te salue,on te souhaite la bienvenue et on t'explique ? voix basse que le vieux,l?,il a un probl?me cardiaque,c'est un fazendeiro du coin,ses enfants l'ont amen? jusqu'ici et par la radio,on a appel? l'h?lico m?dical..

Effectivement,le bourdonnement de l'appareil se fait entendre et on emm?ne le malade dans le champ ? sec qui jouxte l'hotel :en quelques minutes,le malade s'enva vers l'hopital de Cuiaba.

Isol?s peut-?tre mais efficaces les gars du coin.Tout ?a te fait un peu oublier ta journ?e charg?e en ?motions ..La famille reste ? d?ner pour pouvoir avoir des nouvelles du p?re par la radio.On sera donc presqu'une dizaine ? discuter ? la bougie,la nuit venue,apr?s l'extinction du groupe.
Tu leur expliqueras ta sainte trouille de l'apr?s-midi et ils t'?couteront visiblement amus?s..Ils t'expliqueront ? leur tour que ce que tu as v?cu est assez commun dans la r?gion ;les panth?res,on?as pintadas e pretas,y sont nombreuses et ils leur arrivent souvent d'en croiser mais ils sont le plus souvent ? cheval et arm?s dans tous les cas.

Pour eux,la panth?re ne t'aurait attaqu?e que si tu t'etais enfui ou que tu l'attaquais..N'ayant fait ni l'un ni l'autre,tu t'en es bien tir?..Ce soir l?,inutile de te dire que la cacha?a,tu ne l'as pas refus?e,tu avais fort besoin d'un certain r?confort!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Diificile de trouver le sommeil apr?s une journ?e si agit?e..Au matin ,tu repartiras fatigu?..Mais tu sais que tu n'es pas loin de retrouver ton "sweet home"..400km,l'histoire d'une journ?e de route..Tu rejoins Pocon? d'une traite puis Cuiaba et direction plein sud vers le Matto GroSso do sul,l? ou tu r?sides depuis quelques temps pour ton travail..D?j? Rondonopolis -une ville qui a le m?me age que toi- puis encore 130 km,voil? la piste ? gauche :?a sent l'?curie..Quelques longueurs encore;voici la gu?rite du gardien qui te sourit au passage;tu ?vites le village et tu continues la piste vers ta maison..Tu l'aper?ois maintenant derri?re son fouillis d'arbres et de plantes...

Tu poses la moto ,c'est la bonne,la der..Tu n'enl?ves pas to sac,pas encore..Tu ne veux pas croire que c'est fini..

Tu vas sur la terasse,c'est la fin de l'apr?s-midi,les toucans et les ara bleus et jaunes s'appr?tent ? regagner la for?t toute proche..Les colibris se dep?chent de sucer les derniers hibiscus avant la nuit.Tu t'assieds avec une bi?re fra?che :le mouvement perp?tuel s'arr?te,tu as du mal ? penser que demain tu ne voyageras pas.

Demain,soit..Mais "apr?s demain",,,??? FIN..
Jean-marie50

ce que l'histoire ne dit pas :C'est l? ou tu travaiiles que tu trouveras la pr?sence,le regard..La personne qui te fera rester au port..Depuis,apr?s d'autres s?jours ? l'?tranger,nous sommes rentr?s en France et Fanny,notre fille,a dix ans d?j?..
Cuistax

Message par Cuistax »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-marie50

Voil? donc,le "hors sujet" le plus long de toute l'histoire du site termin?..Je remercie ici le webmaster ainsi que les modos qui ont bien voulu que je monopolise la rubrique "humour et bonnes blagues" pendant trop longtemps..

Je remercie aussi les membres qui ont bien voulu me lire du d?but jusqu'? la fin et qui m'ont encourag? si gentiment.

J'?sp?re vous avoir d?pays?s,amus?s et peut-?tre int?r?ss?s..Dites-moi ce que vous en avez pens?..

Si vous voulez d'autres "histoires ? la gomme",terme que j'emprunte ? Tilt (merci,mister T) j'en ai dans ma besace.Si c'est le cas ,je proposerai d'ouvrir une nouvelle rubrique intitul?e "Histoires ? la gomme " ou chacun pourra raconter une histoire..Dites aussi ce que vous en pensez..Car n'oubliez pas que cette rubrique sera la v?tre,la n?tre..

Derni?re chose :j'ai laiss? passer quelques fautes d'orthographe et de grammaire,j'ai privil?gi? l'histoire..
Yepassajr

Message par Yepassajr »

C'est finiiiiii !!!!!!!:pleur2:

Tr?s joli voyage que tu nous as fait faire !
Moi, des histoires ? la gomme je veux bien en lire encore
:ola:
Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
Schreko13

Message par Schreko13 »

? Est-ce que la lampe vient pour ?tre mise sous le boisseau ? N?est-ce pas pour ?tre mise sur le lampadaire ?

C'est pas de moi, bien sur : Saint Marc 4, 21-25

CONTINUE !!!!!!!!
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Quelle aventure ! Il en a sous le pied, l'ami Jean-Marie, sous ses dehors bien tranquille, c'est un baroudeur un vrai, un motard qui est all? au bout de la route. Pas ?tonnant que le Br?sil lui ait souri au f?minin.

Ah oui, je vais ?tre d?sagr?able : inutile de refaire le chemin, les jacar?s sont toujours l?, les moustiques aussi, le vert est toujours un enfer, et surtout la plus jolie de toutes les br?siliennes est d?j? prise. Sacr? Jean-Marie, va !

Jean-Marie, R E S P E C T !!
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Guy-Kj-Nt-17

Message par Guy-Kj-Nt-17 »

Jean-Marie et merci, tr?s sinc?rement, pour ce voyage magnifique et la cure de d?paysement associ?e. Frisson et exotisme garantis. Merci encore et f?licitations. Quant aux fautes d'orthographe et de grammaire on lisait avec une telle fr?n?sie qu'on ne les a m?me pas vues (ou si peu) ! Au plaisir de se rencontrer.
Guy, 76 ans, Deauville NT 700 rouge Juillet 2008 - 10200 km- BT21
Répondre

Revenir à « Humour et bonnes blagues »