quand est ce que l'on change un amortisseur sur une moto?
Mon exp?rience en moto n'?tant pas assez grande, je poste mon premier sujet !:siffl:
Voila, je vous explique, je suis plutot un bon gabarit, environ 100KG, 1m92, et souvent en duo ou alors, bien charg?.
Forc?ment, le poids des charges admissibles sur la moto me fait un peu peur (197 KG), surtout les quelques fois ou j'ai trimbal? mon frangin avec les valises et le top case charg? ? bloc...
Au d?part, j'ai des probl?mes de dos, donc, je n'ai jamais r?gl? la suspension tr?s dur : environ au 1er tiers et ? peine plus avec un passager. J'ai essayer plus au d?part et puis je me suis retrouv? bloqu? dans mon lit...
Et l?, plus ?a va, plus je suis oblig? de contraindre l'amortisseur pour retrouv? une moto stable sur autoroute et dans les virages.
Est ce que c'est normal????
Il me vient donc une question : lorsque j'arrive au bout de la contrainte, et que l'amortisseur est tout mou, c'est qu'il est mort?
Ma Dov a bient?t 40 000 km.
J'ai regard? les messages sur le forum, et je n'ai vu personne changer un amortisseur sur une deauville...
J'ai vendu l'ann?e derni?re un couvercle de valise ? un coursier Parisien, qui avait une 700 de 114 000 KMS...lui avait eu un probl?me avec sa selle qui se d?formait, si bien qu'il a du en changer...la mienne commence s?rieusement ? ?tre toute fripp?...la 700 serait elle de moins bonne facture que sa devanci?re???:-/:-/