Amélioration Fiabilité Pompe à essence
Re: Amélioration Fiabilité Pompe à essence
Merci Jean-Luc pour cet article, les photos sont bien claires et les explications compl?tes.
J'avais achet? ce condensateur peu avant que ma pompe ne me l?che (? 62000km), mais n'avais pas encore trouv? le temps de le placer.
Pour le moment je roule sans pompe mais je vais en racheter une d'occasion et je placerai le condensateur avant de monter la pompe.
J'avais achet? ce condensateur peu avant que ma pompe ne me l?che (? 62000km), mais n'avais pas encore trouv? le temps de le placer.
Pour le moment je roule sans pompe mais je vais en racheter une d'occasion et je placerai le condensateur avant de monter la pompe.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
-
Invité
En effet, voila un article plaisant ? valider.
C'est effectivement une tr?s bonne id?e. Juste pour nous aider un peu plus, il aurait fallu une ou deux photos avant le montage, pour qu'on voie bien le avant/apr?s, car si pour un bon bricoleur la manip semble ais?e, pour un "bleu du fer ? souder" cela rassurerait de bien visualiser toutes les ?tapes.
Une question idiote peut-?tre, mais c'est quoi du silast?ne ?
Une question idiote peut-?tre, mais c'est quoi du silast?ne ?
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
pour le silastene voir cette page " www.micromineral.org "
et pour le condo en // sur le contact s'est bien vu cela evitera l'arc cr?? lors de l'ouverture ou de la fermeture des contacts.
et pour le condo en // sur le contact s'est bien vu cela evitera l'arc cr?? lors de l'ouverture ou de la fermeture des contacts.
Eric, 58 ans, Pan St 1300
En fait, il semble qu'un mastic style ?tanch?it? salle de bains, qui reste souple apr?s s?chage, remplisse tout ? fait ce r?le.
, et ce pour un prix modique !
Michel, 66 ans, Deauville 2002 verte
Merci xt500.
Pourquoi tu a choisi 470nF (0,47ÎĽF) ?
Il semble que le condensateur soit non-polaris?, non ?
Pourquoi un condensateur de 63v ? 250v, la tension de la pompe est 12v nominal ?
Merci d'avance,
Pourquoi tu a choisi 470nF (0,47ÎĽF) ?
Il semble que le condensateur soit non-polaris?, non ?
Pourquoi un condensateur de 63v ? 250v, la tension de la pompe est 12v nominal ?
Merci d'avance,
Edoardo, 62 ans, Deauville 650 2003 gris (57.500 kms) qui roule de nouveau !
cela permet d'absorber la surtension cr?er a l'oucerture des contacts electriques .
cela permet d'absorber la surtension cr?er a l'oucerture des contacts electriques .
Eric, 58 ans, Pan St 1300
Merci cireted25 pour la reponse.
"Surintensit?" au niveau des contacts peut-?tre arrive, mais je ne suis pas l'argument de "surtension".
Pouvez-vous me montrer, avec calcul biensur, la generatrice de "surtension" de 63v ? 250v cr??e avec l'activation du moteur (la pompe ? essence) avec son source de 12v ?
Merci d'avance.
"Surintensit?" au niveau des contacts peut-?tre arrive, mais je ne suis pas l'argument de "surtension".
Pouvez-vous me montrer, avec calcul biensur, la generatrice de "surtension" de 63v ? 250v cr??e avec l'activation du moteur (la pompe ? essence) avec son source de 12v ?
Merci d'avance.
Edoardo, 62 ans, Deauville 650 2003 gris (57.500 kms) qui roule de nouveau !
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
, 
d?sol? les gars, je suis d?bord? et ne vous ai pas r?pondu... |-o
je transmets ? l'inventeur et ne doute pas de ses r?ponses avec justificatifs...
ce que je peux dire, c'est que ?a marche tr?s bien.
lorsque j'ai eu des trous s?rieux ? l'acc?l?ration, j'ai commenc? par enlever la pompe : mieux mais pas encore ?a. ensuite, j'ai trouv? d'occasion une pompe de Yamaha. le diam?tre de sortie ?tait plus petit et ?a n'?tait pas parfait. c'est l? que j'ai soumis vos r?flexions ? mon voisin, ce qui a permis de faire cette r?alisation. depuis, elle tourne comme une horloge suisse...
d?sol? les gars, je suis d?bord? et ne vous ai pas r?pondu... |-o
je transmets ? l'inventeur et ne doute pas de ses r?ponses avec justificatifs...
ce que je peux dire, c'est que ?a marche tr?s bien.
lorsque j'ai eu des trous s?rieux ? l'acc?l?ration, j'ai commenc? par enlever la pompe : mieux mais pas encore ?a. ensuite, j'ai trouv? d'occasion une pompe de Yamaha. le diam?tre de sortie ?tait plus petit et ?a n'?tait pas parfait. c'est l? que j'ai soumis vos r?flexions ? mon voisin, ce qui a permis de faire cette r?alisation. depuis, elle tourne comme une horloge suisse...
Jean-luc, 64 ans, deauville "travel edition" grise aout 2007. 81000 kms