Chute en première.
Re: Chute en première.
T'as pas fait bobo ?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
- hippocampe34
Imaginez la t?te de Salvador Dali avec une moustache d?fris? 
Bon tant que l'?go est seul ?rafl?e
faut en rire 
Bon tant que l'?go est seul ?rafl?e
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
Moi j'ai eu la m?me en descendant d'un trottoir. L'air con avec les 2 pieds qui s'agitent dans le vide.
Apr?s on ressent un grand mal a l'aise
Apr?s on ressent un grand mal a l'aise
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
La m?me, mais en montant sur un trottoir. :rire:
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
L'inventeur du trottoir ?tait-il un anti-Deauville ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Sans doute un copain du pr?fet
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
pour redresser une dov apres une chutalacon:
on tourne le dos ?a la dov, on pose les reins contre la selle, le dos bien droit. Une main sur le guidon, l'autre sur la poign?e passager.
On pousse sur les jambes pour que la dov se redresse en faisant pivot sur les roues:
1/ avec cet effet de levier, c'est super fastoche
2/ les reins bien soutenues par la selle, tous l'effort dans les jambes et non le dos, aucun risque de se faire mal
on tourne le dos ?a la dov, on pose les reins contre la selle, le dos bien droit. Une main sur le guidon, l'autre sur la poign?e passager.
On pousse sur les jambes pour que la dov se redresse en faisant pivot sur les roues:
1/ avec cet effet de levier, c'est super fastoche
2/ les reins bien soutenues par la selle, tous l'effort dans les jambes et non le dos, aucun risque de se faire mal
Christophe, 58 ans, -- K.WA : K1300GT Beige 2010 1000Km 350km par semaine
Et voici la vid?o correspondant aux explications de Christophe
ReleverMoto
Et la m?me m?thode avec une r?v?rence en prime
ReleverMoto
ReleverMoto
Et la m?me m?thode avec une r?v?rence en prime
ReleverMoto
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
J'ai pratiqu? cette methode tres efficace attension car on ne sens pas sa force et voici ce qui peu arriver
video.a-moto.be
video.a-moto.be
Eric, 58 ans, Pan St 1300
-
Raymond-56
Je peut ?galement en t?moiger, ces "moustaches" sur la dov sont ?fficaces.
L? ou je travaille le parking est en stabilis? et actuellement(comme souvent d'ailleur)truff? de nid de poules.D?marage, premi?re,virage a gauche, la roue avant chasse dans le nid de poule me faisant perdre l'embrayage, donc, calage.La moto ?tant legerement sur l'angle...aller retenir une dov...ah! si j'ai pu la retenir juste pour qu'elle puisse toucher le sol en douceur.Et l? , incroyable j'ai pu la relever.
Bless? dans mon amour propre,avec l'esp?rence que personne ne m'ai vu,et personne ne m'a vu, je l'ai redress?e d'un geste et d'un seul et m'en est all?.
Ce ne fut q'une fois chez moi que je regarda l?tat de la belle. RIEN
juste le bout de la "moustache" TRES l?g?rement ?rafl
L? ou je travaille le parking est en stabilis? et actuellement(comme souvent d'ailleur)truff? de nid de poules.D?marage, premi?re,virage a gauche, la roue avant chasse dans le nid de poule me faisant perdre l'embrayage, donc, calage.La moto ?tant legerement sur l'angle...aller retenir une dov...ah! si j'ai pu la retenir juste pour qu'elle puisse toucher le sol en douceur.Et l? , incroyable j'ai pu la relever.
Bless? dans mon amour propre,avec l'esp?rence que personne ne m'ai vu,et personne ne m'a vu, je l'ai redress?e d'un geste et d'un seul et m'en est all?.
Ce ne fut q'une fois chez moi que je regarda l?tat de la belle. RIEN
juste le bout de la "moustache" TRES l?g?rement ?rafl
Raymond, 64 ans,