Fourche Deauville Sur Ntv

la moto coté partie-cycle
sva

Re: Fourche Deauville Sur Ntv

Message par sva »

<br><br>Voici le TĂ© inferieur de la Deauville
Stephane, 54 ans, Dunkerque,59: Deauville mod?le 2001 (20 000kms)
sva

Message par sva »

<br> et celui de la NTV
Stephane, 54 ans, Dunkerque,59: Deauville mod?le 2001 (20 000kms)
Jean-marc

Message par Jean-marc »

merci pour tes éclatés de MPR HONDA.<br>ça à l'air de se ressembler bigrement,<br>mon consessionnaire m'a dit que les <br>roulements etaient les memes donc à<br>priori cela doit etre possible...<br>
Jean-marc, 79 ans, jm, membre 405, roule en burgman 650
Geo

Message par Geo »

Salut Jean-Marc,<br>c'est les grands moyens !<br>Tu veux changer l'avant NTV par un avant Deauville ? C'est pas le même prix...<br>Bon, ta première initiative est bonne, je n'ai pas de Deauville sous la main, Il te faut contrôler le diamètre des tubes de fourche de la Deauville, si ils font 41 mm, tu peux vas-y.<br>Il te faut aussi récupérer la poignée de frein qui va avec le double disque et veiller à la prise de compteur. Tu ne touches pas aux Tés de fourche, juste les desserer clé de 12 en haut et 14 pour le té inférieur. L'échange terminé, bien resserer, sans plus et roule.<br>Tu nous tiens au courant ?<br> @+, Geo.<br>NB: Ne jette pas tes bouts de NTV...
Georges, 79 ans,
Jean-marc

Message par Jean-marc »

merci géo pour tes renseignements au sujet des tubes de fourche,du maitre cylindre et du cable de compteur, le changement n'a pas l'air d'etre tres <br>difficile effectivement, je vais controler le diametre des tubes sur un deauville<br>pour voir... <br>
Jean-marc, 79 ans, jm, membre 405, roule en burgman 650
Invité

Message par InvitĂ© »

jean-marc, achete ton disque en compatible, chez moto-expert, par exemple.
Geo

Message par Geo »

,<br>Il y a modif, d'accord, mais rajouter un disque de frein qui n'a rien d'adaptable, de la même marque sur une moto, ne modifie pas les performances du véhicule, le diamètre des roues, les dimensions des pneus sont identiques.<br>En contre-partie, êtes-vous sûre d'avoir la bénédiction d'Honda France en montant tous ces disques adaptables et les divers plaquettes à durée plus ou moins limitée qui vous rongent les diques à vitesse grand V ? L'économie, ce n'est pas vous qui la faites. Osez faire la comparaison, vous serez surpris.<br><br>Il faut choisir !<br><br>Un simple top-case mal monté va vous pourrir la tenue de route sans parler des consequences liées.<br>Qui pensera que cet accessoire puisse être en cause SI...<br><br>L'avis d'une personne compétente est le bienvenu.<br>@+, Geo.<br>
Georges, 79 ans,
Christian31

Message par Christian31 »

? toutes et ? tous<br><br>Un peu de r?glementation:<br><br>Tout v?hicule doit faire l'objet d'une r?ception avant sa mise en circulation. G?n?ralement c'est le constructeur qui fait r?ceptionner les v?hicules fabriqu?s en s?rie et il obtient un certificat de conformit? sur lequel sont d?taill?s les ?l?ments principaux, dont le syst?me de freinage....etc ( d'ailleur ce certificat devrait nous ?tre donn? par le concessionnaire lors de l'achat ). Toute <b>modification notable </b>d'un v?hicule, et je pense que changer une fourche pour adapter un syst?me de freinage diff?rent de celui d'origine m?me si cela va dans le sens d'une s?curit? accrue, constitue une <b>modification notable</b>, doit faire l'objet d'une nouvelle r?ception par la DRIRE. <br><br>Pour r?sumer renseigne-toi bien avant de te lancer dans tes modifs!!<br><br>@+
Christian, 73 ans, Deauville 2002
jean-marc94

Message par jean-marc94 »

<p>?a y est je l'ai fait !!!</p>
<p>maintenant il ne me reste plus qu'? prendre ma croix</p>
<p>et passer par la drire.</p>
<p>une chtio photo pour vous faire voir.</p>
<p>cdlt.</p>
<p></p>
Jean-marc, 66 ans, NTV97 90000Kms METZELER Z6.
Christian31

Message par Christian31 »

Super r?alisation, et bonne chance avec la DRIRE. Au fait,les as-tu contacter avant d'effectuer la modification, si c'est le cas tu ne devrais pas avoir de souci. Tiens nous inform?...
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Répondre

Revenir à « Cadre, roues et amortissement de votre moto »