A propos du club pc800

Celle qui a inspiré la Deauville. Cousine lointaine équipée d'un V2 à 45° de 800cm3, avec coffre intégré et carénage intégral.
Invité

A propos du club pc800

Message par InvitĂ© »

A propos de l'arr?t du forum du site de Herv? Vise sur les pc800: [forum=80234]
pour r?sumer, Herv? a ferm? son site mi-d?cembre, pour cause de mauvaise ambiance (je ne connais pas les d?tails).:-(

Depuis quelques jours, il a ouvert de nouveau son forum, en supprimant tout l'existant, et tous les inscrits. :wacko:

Il est donc n?cessaire de s'y inscrire pour participer, m?me si on ?tait d?ja inscrit.

Avantage: permet de filtrer les anciens membres ind?sirables;
D?faut: ca rajoute de la complexit?, et surtout pourquoi s'inscrire si ? tout moment toutes les inscriptions peuvent ?tre supprim?es.

Quant ? supprimer tout l'existant des discussions, quelle perte d'information.

Mais...

peu apr?s cette r?-ouverture, un ex-membre a cr?? un site "officiel" pc800, avec forum, et invite les anciens membres ? s'y inscrire.

Dommage.
henri56

Re: A propos du club pc800

Message par henri56 »

J'ai suivi (ou plut?t subi) ces p?rip?ties. Le forum a ferm? le jour o? j'?tais enfin d?cid? ? m'inscrire. J'ai "appris" par hasard la cr?ation du nouveau en me connectant sur l'IRPC. Je me suis donc inscrit aussi, j'ai pos? quelques questions.

Ce n'est pas l'ambiance moto-GT en tous cas... (m?me s'il y a eu des tensions, parfois)
Henri, 70 ans, gl 1800
Tv65

Message par Tv65 »

Pour ceux qui d?couvrent "l'affaire", quelques pr?cisions:
Ce n'est qu'? l'annonce de l'ouverture du nouveau forum par l'interm?diaire du forum Pacific Coast Belge qu'Herv? Vise a r?ouvert le sien avec les modalit?s cit?es par Jean-Cristophe.
Jean-Cristophe a écrit :et surtout pourquoi s'inscrire si ? tout moment toutes les inscriptions peuvent ?tre supprim?es.
C'est pr?cis?ment la question que beaucoup d'anciens se posent.
Ce n'est pas un ex-membre seul mais une petite ?quipe qui ne veut pas qu'on puisse d'une fa?on unilat?rale fermer la porte ? des centaines d'individus.

Pour Henri56:
Sois indulgent, qui n'a pas un jour d?but?. Compare le nombre d'inscrits sur Moto-gt et ceux de H800PCCF. Donne du temps au temps. L'alchimie des choses non dites lors d'?changes entre les ?tres n'est pas chose ais?e ? d?crypter. C'est vrai que cela marche bien ici sur Moto-gt, je ne d?sesp?re pas que cela soit un jour pareil sur H800pccf. Un forum est l'oeuvre de l'ensemble des individus qui y oeuvrent.

Semeac (administrateur de H800PCCF)
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Invité

Message par InvitĂ© »

un gout amer...

Je n'ai pas suivi l'historique qui a amen? ? cette fermeture, mais
Tv65 a écrit :Sois indulgent
Les dissidents l'ont-ils ?t? avec Herv?. Herv? a fourni un gros travail pour cr?er son site, l'administrer, en faisant pas mal d'erreur (y compris ? mon ?gard (pompage d'articles));

Y a t'il mis de mauvaises intentions ? J'en doute, ses erreurs ne furent que maladresses. Alors plut?t que de l'?pauler, on lui fait un b?b? dans le dos, et on racole les anciens membres (l'ayant ?t?, je pense que d'autre l'ont aussi ?t?).

Voila une fa?on glorieuse de le remercier pour ses ann?es de d?vouement.

La nouvelle ?quipe du nouveau site sera sans doute plus efficace et saura ?viter ces erreurs, mais ?a laisse un gout amer.

S'il s'agissait de sauver la r?union annuelle, pr?texte de cr?ation du nouveau site, il aurait suffit d'utiliser temporairement le forum de moto-gt, ou du site belge par exemple.

Peut-?tre me trompe-je, peut-?tre que Herv? ?tait par trop ?gocentrique et en a bless? quelque uns (je le fus quand il ne m'a pas d?fendu alors que je demandais juste le retrait d'articles pomp?s sur tdi).
Peut-?tre que des solutions amiables ont ?t? vainement propos?es.

Quoiqu'il en soit, c'est dommage pour les pcistes.

Répondre

Revenir à « Pacific Coast PC800 »