Deauville 700 : les accessoires HONDA

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
tilt_s

Re: Deauville 700 : les accessoires HONDA

Message par tilt_s »

Oui, mais sur mon GPS bluetooth, il n'y a aucun programme "appairage".:-(:-(:-(:-(
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Binbin

Message par Binbin »

Ah non mais le GPS, tu lui demande simplement de rechercher les accessoires qui sont ? sa port?e. Par contre, avant, il faut mettre l'oreillette dans le mode qui lui permet de se faire rep?rer. Sur le Scala Q2, tu appuies pendant 5 secondes sur les 2 boutons simultan?ment. ?a marche pas ? tous les coups et j'ai du m'y reprendre ? 3 fois avant que que le gps ne le d?tecte.
Attention par contre car tous les syst?mes Blutooth ne sont pas compatibles, me semble t-il...? une ?poque je crois, Nokia avait cr?? une norme blutooth que seul ses appareils ?taient capables de reconnaitre...tr?s pratique..
mais logiquement, tous ceci est r?volu...;-)
Albin, 43 ans, Black Deauville 700 ABS de 03/07 80 000 kms PR2 (The grip)
tilt_s

Message par tilt_s »

Bon, note que c'?tait juste pour savoir, n'ayant pas de syst?me bluetooth sur mon casque. Comme c'est la seule fonction qui m'int?resserait, je ne veux pas en acheter un pour rien. Merci pour les infos.:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Cuistax

Message par Cuistax »

Tilt's ? mon avis c'est exactement le genre de "plus" que peut apporter le rassemblement de Siorac (en plus de la rencontre "en chair et en os" bien entendu)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Binbin

Message par Binbin »

Apr?s, le scala Q2, c'est sympa mais en comparaison, le tuyaucom avait un meilleur rendu au niveau du son...(surtout ? haute vitesse sur circuit)
Ma femme a un casque HJC qui est mal insonoris?. Moi, je l'entends tr?s bien, mais elle, apr?s 160, je ne sens plus que ses petites tapes sur mon casque.:rire:
Par contre pour t?l?phoner, c'est vraiment super...le son est g?nial, et ton correspondant ne s'aper?oit pas que tu es en moto...:cool:
Idem pour le GPS
Gbouc

Message par Gbouc »

Albin,
Si tu as l'occasion de tester, je serais tr?s int?ress? de ton avis sur l'utilisation de la musique via l'ampli (avec et sans bluetooth).:siffl:

Merci d'avance,
Gbouc
Philippe, 52 ans, HD1200Sport, KTM790 Adv
Binbin

Message par Binbin »

Pour l'utilisation de la musique avec l'ampli, c'est super, tu n'es pas coup? du monde ext?rieur, et tu entends la musique jusqu'? 130km/h correctement. (j'ai une bulle haute secdem et un casque BM evo4)
par contre, cela n'a rien a voir avec l'utilisation du bluetooth...
dans ce cas l?, je branche le lecteur MP3 directement sur l'ampli.
Pour avoir la musique dans le casque, le scala Q2 est ?quip? d'une prise jack et tu relie simplement ton lecteur MP3 avec cette prise qui est fournie.
?a par contre, je n'ai pas encore essay?...je pense que cela doit ?tre dangeureux...je m'en rend compte d?j? en t?l?phonant...alors avec de la musique, cela ne m'int?resse pas vraiment.
J'essaie de faire l'essai ce week end et de vous donner mes impressions si ?a interesse.:-)
Tant que j'y pense et comme tu m'en parle, il doit ?tre possible de relier un t?l?phone bluetooth qui fait lecteur MP3 au scala pour ?couter la musique...mais alors l?, je n'en suis pas sur du tout...j'essaierais en m?me temps pour voir...
A suivre...:-/:-/
Gbouc

Message par Gbouc »

:mrc:Albin!;-)
O? branches tu le mp3 ? l'ampli? Dans le vide poche directement gr?ce ? une connexion ?

Effectivement j'aurais peur d'?tre "coup?" de la circulation avec de la zik directe dans l'oreille moi aussi, mais peut ?tre est ce une question d'habitude??

Je fais le pressing aupr?s de mon concessionnaire pour avoir le meilleur prix sur la hifi, mais c'est pas gagn?. :non2:
La politique de Honda est vraiment bizarre: ils semblent ?tre orient?s sur la qualit?, mais pas vraiment sur le marketing!
Un peu ? l'inverse de BM si je voulais ?tre mauvaise langue:rire:

Ils con?oivent de super produits sans se pr?occuper de leur positionnement sur le march?; du coup ils ne les vendent pas.:-/
Ce que me disait mon concessionnaire c'est qu'ils vont garder des prix absurdes pendant un bon moment, et un jour quand il n'y a plus d'acheteurs (en fin de vie du produit), le grand patron japonais pour l'Europe voudra les brader ? un bon prix.
En attendant mon concessionnaire n'a jamais mont? de syst?me audio sur aucune machine. C'est triste non?
Ils mettraient des prix raisonnables d?s le d?but, les clients ach?teraient plus ce genre d'options, et comme la qualit? est bonne ils ach?teraient ? nouveau etc...
Philippe, 52 ans, HD1200Sport, KTM790 Adv
Binbin

Message par Binbin »

Tout a fait d'accord avec toi et c'est bien dommage pour Honda comme pour nous !!!8-):-/:-(
Le montage que j'ai r?alis? sur ma moto fait rigoler le chef d'atelier et les m?canos de ma concession...mais ils le trouvent simple et efficace..
Sinon, je branche le MP3 directement sur l'ampli par une prise Jack.
Je scratch le lecteur MP3 sur le tableau de bord, juste en dessous du compteur et comme les boutons sont en fa?ade, je peux contr?ler le lecteur facilement!:cool:
Guy-Kj-Nt-17

Message par Guy-Kj-Nt-17 »

Si cela peut en aider certains, je vous communique les infos suivantes concernant le montage de mon GPS. J'ai install? un TOMTOM ONE(celui que j'utilise ?galement en voiture) sur le c?t? gauche du guidon de ma Deauville 700 gr?ce au syst?me RAM, (command? sur le net). En fonction de la dur?e du d?placement on peut soit se contenter de l'alimentation embarqu?e, soit comme je l'ai fait,via l'alimentation allume-cigare, rejoindre celle install?e pour l'occasion dans le vide poche gauche.
La photo du TOMTOM allum? donne une id?e de ce qui est visible en roulant...L'oeil peut glisser sans probl?me du GPS ? l'indication de la vitesse. A 90 km/h, 110 ou 130 les changements de direction sont annonc?s suffisamment t?t pour que l'indication visuelle me suffise. A vitesse plus lente, en agglom?ration notamment la visi?re relev?e de mon Nolan me permet de parfaitement entendre les indications donn?es oralement. Ci-joint deux photos repr?sentant l'appareil install
Guy, 76 ans, Deauville NT 700 rouge Juillet 2008 - 10200 km- BT21
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »