Vidange circuit de refroidissement Deauville 650

Tout ce qui concerne l'entretien: vidanges, freins, révisions sur votre moto...
Zavant

Re: Vidange circuit de refroidissement Deauville 650

Message par Zavant »

l article est int?ressant. Au demeurant, j'attire l'attention sur le fait que mon radiateur s'est perfor? par l'arri?re (c?t? ventilo) avec un caillou qui s'est retrouv? dans le ventilo. La grille ? l'avant du ventilo n'aurait servi ? rien.
Et je r?p?te qu'une rapide recherche sur internet montre que le probl?me arrive de temps en temps, ce qui m a ?t? confirm? par le m?cano chez Honda. (qui a eu la gentillesse de me conseiller de chercher ? faire r?parer mon radiateur, au lieu d'en acheter un neuf sans r?fl?chir).
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Zavant

Message par Zavant »

coucou. passage ce matin chez parinet ? Limoges. a priori petit trou r?parable, devis 85? d?lai 24 ? 48H. je vous raconterai (? mettre en face des 340? d'un radiateur neuf!)
Zavant

Message par Zavant »

d?cap? resoud?, contr?l?, repeint, comme neuf. 85 euros comme pr?vu.
C'est remont?, rempli, purg?... Ca tourne.
On verra si la fiabilit? est au rendez vous, mais il n'y a vraiment pas de raison. Je teste pour vous. En tout cas belle ?conomie.
Roger30

Message par Roger30 »

En faisant ma r?vision des 18000 kms j'ai constat? une fuite de liquide de refroidissement, apr?s recherche j'ai remarqu? que le liquide suinte en haut ? droite du radiateur au niveau de la durite d'entr?e de liquide. Le collier ?tant en bon ?tat, serrage d'un quart de tour suppl?mentaire. le probl?me semble r?solu, a surveiller.
Deauville 700 d'octobre 2007, le manque de serrage est d'origine ou c'est le collier qui se desserre avec les vibrations mais j'en doute.
Roger, 65 ans, 700 Deauville 2007,
Roy

Message par Roy »

Roger ! j'ai eu le m?me souci ? 16000 kms. Un petit serrage des colliers a suffit pour stopper la fuite. A surveiller tout de m?me. A chaque vidange, je serre un peu tout. Il faut tout de m?me avouer que Honda, c'est de la bonne qualit?. Au fait, quand viens-tu faire une BDS avec nous ???
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
tilt_s

Message par tilt_s »

En th?orie ( mais en, th?orie seulement), la r?vision des 1000km sert ? re suivre tous les serrages, et ? corriger les petites imperfections de montage. Si elle avait ?t? bien faite, tu n'aurais pas eu cette anomalie.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Roy

Message par Roy »

Ce que souligne Tilt's est tr?s pertinent, mais les moteurs des "Deauville" sont des moteurs qui tremblotent un peu, entrainant peut-?tre ? la longue, quelques desserages ???
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
hippocampe34

Message par hippocampe34 »

Tout ceux qui ont eu une Triomphe, de jadis, savaient que tout les 1000km, il fallait tout resserrer, sous peine de perdre de grosse parties de sa moto.:-/:-/
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
cireted25

Message par cireted25 »

Pour info la clé qui sert à desserrer l'écrou de la colonne de direction c'est une clé à ergot.

Ensuite pour la fuite au niveau de la durite supérieur embout du radiateur ne serait il pas plié suite à l'effet de levier d'un tournevis pour démonter la durite ???

Et pour finir: ayant une fuite de liquide de refroidissement lorsque ma belle est sur la latérale, grâce a cette discution je vais faire une vidange complète de mon circuit et contrôler le fonctionnement du calostat avant d'en refaire le plein.
Eric, 58 ans, Pan St 1300
Répondre

Revenir à « Entretien motos »