Chtite Charade...

Cette rubrique est réservée aux discussions sur cette très appréciée routière qu'est la Honda Pan European, que ce soit le premier modèle ST1100 ou la dernière ST1300.
Deauvillerider

Re: Chtite Charade...

Message par Deauvillerider »

Salut Steson<br><br>Bah faut faire comme on a envie, quand c'est possible, mes enfants sont grands, ma maison payée, mon àge avance, alors c'est maintenant ou jamais !<br><br>Je l'ai reprise ce matin pour la passer au karcher (elle etait un peu sale avec la route vendredi) eh bien l'apréhension que j'avais vendredi aux premiers tours de roues a completement disparue !<br><br>J'en ai profité pour faire le tour des copains pour la présenter... oui, Jean Mi, tu vas dire et moi je sens le poisson... Mé non, on va se voir c'est promis... tu fais quoi apres le grand prix sur tf1 ?<br><br>Cette bécane c'est vraiment un régal ! Et elle est belle... qu'est ce qu'elle est belle... !<br><br>Bon c'est pas tout faut que je change de casque... faut quelque chose de plus classique... si possible dans la teinte... est ce que quelqu'un sait si on peut faire peindre un cax, car j'aime beaucoup mon HJC CL14 ?
Yves, 111 ans,
Alain83

Message par Alain83 »

Salut,DEAUVILLERIDER. Elle est magnifique .Pas trop dur Le changement de conduite? les kilos en plus? <br><br> Salut, Alain.
Alain, 76 ans,
Deauvillerider

Salut Alain<br><br>Comme je l'ai dit dans mon précedent post je me suis surpris ce matin par la facilité de pilotage. En fait quand tu roules le poids ne se ressent pas, a vitesse lente et à l'arret suffit de tenir compte du poids.<br><br>En fait tu es sur une grosse Deauv (avec un gros moteur) ce qui ne signifie pas que tu arsouilles plus mais tu sais que les chevaux sont là si nécessaires et en temps normal tu roules sur un filet de gaz avec un sacré couple !<br><br>Autre point important, le béquillage sur la centrale est au moins aussi facile que sur la Deauv sinon plus facile !
Yves, 111 ans,
floflo

Message par floflo »

Pour ce qui est de la maniabilité en ville, manoeuvrabilité à l'arrêt, c'est faisable, ou faut pas prévoir de faire de marche arrière ?<br>passer de la Deauv à ça ce n'est pas trop dur niveau maitrise à basse vitesse ?<br><br>Cette bécane m'aurait plus si les assurances ne m'avaient pas assomés, mais avec du recul je me dis que peut-être je me serais fais de grosses frayeurs à l'arrêt et à basse vitesse !<br><br>Flo.
Flo, 44 ans,
Deauvillerider

<br> Quelle idée de faire de la marche arriere ? Non, je plaisante...<br><br>Quand tu es en ville s'il faut reculer, tu y vas en godillant assis sur la moto... m'enfin normalement tu n'as pas à le faire.<br>Pour te garer faut toujours penser à pouvoir repartir sans souci (comme avec la Deauv).<br><br>Si tu ne veux faire que de la ville il y mieux que le Pan ou la Deauv : un scooter avec 125cc c'est largement suffisant et tu as aussi de la capacité d'emport.<br><br>A basse vitesse, tout est une histoire de marge de mouvement et d'équilibre et on s'habitue tres vite une fois le gabarit et le poids assimilés.<br><br>En ce qui me concerne l'usage est essentiellement loisir, ce qui ne m'empechera pas d'aller au boulot avec le plus souvent possible (comme je le faisais avec la Deauv) je fais à peu^pres 15000 km / an en moto. Je ne me "qualifié pas de roule toujours"; je roule quand j'en ai envie quelle que soit la météo, mais toujours en bonne condition physique et par exemple j'évite quand il y ades grands rushes car là je laisse la route aux "rouleurs du dimanche". En fait ça fait un peu comme si t'allais bosser avec une Rolls...<br><br>Dernier point je mesure 1.75 et pese 70kilos... Plus petit faut songer à la faire rabaisser ou au moins creuser la selle... enfin c'est ce que je pense.<br><br>Si tu as d'autres questions n'hésite pas.<br><br>
Yves, 111 ans,
Phideauville

Message par Phideauville »

si je peux me permettre tu feras attention je qu'il te l'ont vendu avec un truc collé sous la bequille
Philippe, 48 ans,
Deauvillerider

<br>Je ne dénigrerai jamais la Deauv, c'est une super machine pour son prix et sa polyvalence, il lui manque quelques chevaux "en haut" mais en usage "normal" aux vitesses légales, force est de constater que c'est <b>La moto qui convient </b>pour tout.<br><br>Avec ma nouvelle machine mon "budget moto" va exploser (savais pas que j'avais un budget pour ma "passion"... ). <br>Le cout d'exploitation de la Deauville à coté c'est celui d'une mob...<br><br>L'important c'est d'avoir "sa" moto et de prendre du plaisir !
Yves, 111 ans,
Ludo

Message par Ludo »

pu... de bord.. !!!! jveux la mĂŞme (mais j ais pos les moyens)<br>chappeau deauvillerider et un stetson en plus!!!!
Ludovic, 58 ans, ntvtiste 37000km c'est mon r?ve(re)
Alain_69

Message par Alain_69 »

Stetson, Il y a quelques mois, il y a eu un article sur moto mag (ou moto journal ?)sur le cout d'usage des plusieurs bécanes. <br><br>De mémoire, la Deauv' était dans les premières (par rapport au coût) exclusivement à cause du temps de démontage-remontage du carénage vis à vis des mécanos (main d'oeuvre élevée) pour la maintenance.<br><br>Bon, comme moi, je pense que tu fais toi même ton entretien et réglages. Dans le cas de la Pan, il faut aussi prendre en compte si tu fais (ou fera) toi même l'entretien. <br><br>(Je ne me souviens pas si la Pan faisait partie de l'article cité ci dessus)
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Répondre

Revenir à « Pan-European »