CTEK XS800

Batterie, câblage, éclairage, alternateur, fusibles et autres..
tilt_s

Re: CTEK XS800

Message par tilt_s »

Qui peux m'expliquer pourquoi vous avez besoin de recharger r?guli?rement votre batterie, vous qui vous servez r?guli?rement de vos motos ? Est ce un mal chronique des 700 ? La 650 ne m'a jamais demand? cela m?me avec sa batterie de + de 8 ans.:non: :non:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Zavant

Message par Zavant »

pour cause de jardin impratiquable, la mienne couche dehors depuis un mois, et d?marre au quart de tour !!! y compris couverte de givre
ma batterie a quatre ans, plutot de petits trajets...
et j'utilise les poign?es chauffantes.
donc les chargeurs magiques...
?a vaut pas de rouler r?guli?rement !
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
J-P-29

Message par J-P-29 »

Qui peux m'expliquer pourquoi vous avez besoin de recharger r?guli?rement votre batterie, vous qui vous servez r?guli?rement de vos motos ? Est ce un mal chronique des 700 ? La 650 ne m'a jamais demand? cela m?me avec sa batterie de + de 8 ans.
Ben,suite ? la panne de batterie qui m'est arriv?e il y a pas longtemps :grr: (une chance que j'avais encore mon ZR7 sous la main),j'ai d?cid? de m'?quiper d'un chargeur magique car la moto est le seul moyen de locomotion que je poss?de(on a quand meme une voiture mais c'est "maman" qui l'utilise). :siffl:
Depuis cette panne je v?rifie r?guli?rement la batterie et elle donne pr?s de 13 volts donc tout va bien,meme en utilisant les poign?es chauffantes,mais j'ai perdu confiance(peut-?tre une fuite de courant) d'ou l'achat du chargeur. ;-) alors qu'avec mes pr?c?dantes machines je n'avais jamais eu de soucis de d?marage(? part une panne de r?gulateur sur la virago,mais c'est une autre histoire) meme apr?s une non utilisation de plusieurs semaines.
Sans compter que ce que j'ai pu lire sur le forum au sujet des batteries des 700 n'a fait que me conforter dans mon id?e d'investir dans un chargeur.
Avec les v?hicules r?cents(moto ou auto)le manque de fiabilit? ne vient plus de la m?canique(ou alors c'est vraiment pas de bol),mais de tout ce qui est accessoire et ?lectronique alors moi je dis:VIVE LE PROGRES :super: :grr: :pleur: 8-) (je vous laisse choisir l'?moticone qui vous convient selon ce que vous pensez du progr?s ;-) )
Jean-paul, 63 ans, roule sur une Deauville 700 de 2006 28000Km
Répondre

Revenir à « Électricité moto »