comment change t\'on les ampoules

Batterie, câblage, éclairage, alternateur, fusibles et autres..
papyyves

Re: comment change t\'on les ampoules

Message par papyyves »

J'en avais parl? ? l'?poque et c'est la gal?re!!!! Plein d'?raflure en perspective. Bon le d?montage ?a va mais la remise en place de l'agraphe et du caoutchouc... Bon courage. Essaye par devant en passant la main sous le phare mais il faut quelqu'un pour te guider. C'est possible sans outils et sans d?montage de car?nage mais bonjour si tu n'as pas des doigts de pianiste.....
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
J-P-29

Message par J-P-29 »

C'est bon,j'y suis arriv?,mais ?a n'a pas ?t? simple.:non2:
Pour le code ?a va ? peu pr?s,mais pour le plein phare j'ai du d?monter le morceau de car?nage qui se trouve sous le phare et apr?s j'ai fais comme j'ai pu en travaillant en aveugle tout en pestant contre le japonais qui a pondu un phare pareil :guerre:
Jean-paul, 63 ans, roule sur une Deauville 700 de 2006 28000Km
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Pour moi, aucune difficult?, pas de casse t?te, m?me pas un doigt ?gratign? ; je m'explique : lorsque l'ampoule de feu de croisement de ma 700 a grill? (? 36000 kms et 1 an 1/2, c'est quand m?me bien t?t, non ?), je me suis rendu chez mon concessionnaire Honda. J'ai demand? le remplacement en service rapide, attendu un petit 1/4 d'heure et je suis pass? ? la caisse. Satisfaction : j'ai pay? 11 euros en tout et pour tout. A ce prix, je pense que la demoiselle charg?e d'encaisser a oubli? de compter la main d'oeuvre mais, bon prince, je n'ai pas r?clam? . . .
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
lerenar

Message par lerenar »

Ben retourne quand m?me leur demander. Ils ont peut-?tre une combine! Ou alors la MAIN d'oeuvre est moins ch?re quand on utilise qu'un ou deux DOIGTS.:dance:
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Zavant

Message par Zavant »

vous parlez de la 650 ou de la 700, l??
Sur la 650, je prie pour que le phare ne claque pas, vu que je ne vois pas non plus comment changer cette p. de lampe sans tout d?monter. hyper mal foutu, les japonais doivent faire des ?tudes d'ing?nieur m?canicien gyn?cologue...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Cuistax

Message par Cuistax »

Ils parlent de la 700. Pour la 650, ce n'est pas tr?s compliqu?, une seule ampoule H4. Mais c'est plus facile en d?montant partiellement le car?nage droit (ou gauche). Ne prie pas Zavant, lis plut?t mon article [article=493] et dors en paix (amen)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Zavant

Message par Zavant »

Je connais ton article, qui est super bien fait...:-):-):-)
Je me demandais justement si j'?tais oblig? de passer une heure ? mettre la moto en pi?ces d?tach?es, juste pour remplacer une ampoule ? la con.:-/:-/:-/
Cuistax

Message par Cuistax »

Zavant ne vas pas plus loin que "Enlever le support de haut-parleur". C'est largement suffisant pour passer la main entre le car?nage avant et le tube de fourche. J'ai une pr?dilection pour le d?montage du c?t? droit et le t?tonnement ? la main gauche mais chacun ses go?ts.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
tilt_s

Message par tilt_s »

Sur la 650, il faut d?poser le cache au dessus de la boite ? gant droite (plus facile que la gauche), et la lampe est tr?s accessible. Je viens de monter une X trem power, et ne trouve pas le progr?s sensible par rapport ? la pr?mium pr?c?dente surtout en feu de croisement. Tu nous diras ce que tu penses de la m?me en H7. Cyclotron, les H7, comme sur les voitures ont une dur?e de vie bien plus limit?e que les H4. Surement une fragilit? aux chocs et aux vibrations du filament.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Zavant

Message par Zavant »

sacr? Tilt's, toujours de bon conseil ! vais regarder ce que ?a donne en d?montant la boite ? gants droite !!!
?a, c'est une solution qui me plait, pourquoi ils le disent pas ces P. de gyn?cologues japoisants?
a bientot ? la pentec?te !!!
Répondre

Revenir à « Électricité moto »