Péages d'autoroutes et motos

Serge66

Péages d'autoroutes et motos

Message par Serge66 »

Si vous tractez une caravane ou une remorque, il est plus malin de payer avec la carte bleue plut?t que de passer au guichet, vous ne payerez que pour la voiture, l'employ? lui vous fait payer pour l'ensemble.

Par contre en moto, il est pr?f?rable de passer par le guichet, vu que nous ne payons que la moiti? du tarif.

Cot? carte bleue c'est plein pot. Tout ?a pour en venir qu'il y a maintenant des automates, et que nous allons perdre le privil?ge du demi tarif. Je n'ai lu ou entendu aucune f?d?ration ou club parler du probl?me.

Un exemple: Perpignan/S?te co?tait 5 euros maintenant il en vaut 10;la machine ne tient compte que du ticket pas du v?hicule.

Sans ?tre un fada de l'autoroute il serait dommage de ne pas r?agir.:grr: :grr:

Meilleurs voeux de bonne et heureuse ann?e ? tous.

Note de jc: une phrase de 10 lignes... J'ai repris la ponctuation, en remplacant quelques virgules en points.
Serge, 73 ans,
Yepassajr

Re: Péages d'autoroutes et motos

Message par Yepassajr »

Si vous avez une remorque ou une caravane et que vous voulez passer au guichet auto attention ? la hauteur de la remorque.
[img size=50]http://www.journaldunet.com/management/ ... /peage.jpg[/img]

Sinon pour avoir pos? la question au guichetier, les motos ont toujours un passage qui les d?tecte automatique ou non, il suffit d'aller sur le couloir indiqu? par la fl?che verte. Dans ce cas m?me si c'est automatis?, la cat?gorie 5 est d?tect?e. Effectivement, il nous est arriv? de passer sur des p?ages tout automatis?s et de payer en cat?gorie 5.

A surveiller tout de m?me.
Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
Yepaco

Message par Yepaco »

rien a rajouter Yepacotte a tout ?crit
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
tilt_s

Message par tilt_s »

La file de p?age Carte Bleue moto est mat?rialis?e par deux caissons verticaux gis clair qui d?tectent le gabarit de nos machines sinon, point de salut, c'est plein pot.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
wrr

Message par wrr »

Il m'est arriv? aussi de payer plein pot [s]d'?chappement[/s] ? un p?age, mais j'ai ?t? rembours? par la soci?t? d'autoroute :oui: il faut pour cela avoir un re?u de la m?me journ?e avec le bon tarif ;-)
:-/ Mais si on ne prend qu'un p?age sur le trajet, et qu'il y a erreur, pas certain de pouvoir ?tre rembours? :siffl:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Cuistax

Message par Cuistax »

Tilt's a écrit :La file de p?age Carte Bleue moto
Jamais vu ce dispositif sur aucune barri?re de p?age. Pourtant ce n'est pas faute de les utiliser (bien oblig? de cracher au bassinet...)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
tilt_s

Message par tilt_s »

Moi non, plus jusqu'au jour ou un agent des p?ages m'a gentiment expliqu? le syst?me et m'a aid? ? faire marche AR jusqu'au bon passage. Depuis,j'y suis attentif, et s'il ,n'en existe pas ? tous les p?ages, je me dirige vers les caisses "humaines".
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Cuistax

Message par Cuistax »

Tilt's a écrit :les caisses "humaines"
:-D:-D:-D
Cette expression m?riterait un long d?veloppement philosophique mais ce serait "hors sujet"
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
tilt_s

Message par tilt_s »

En effet, il n'y a gu?re d'"humanit?" dans l'action de faire payer. Devraient avoir honte.:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :-D:-D:-D:-D;
En plus, ? chaque passage, les caissier(re)s se bidonnent de mon syst?me "attrape carte bleue" dans la boite ? gant gauche ou la petite poche de la saccoche de r?servoir, ? moins que ce ne soit dans le sac" banane" que j'accroche au guidon au dessus du t?. J'utilise une pince ? linge pour pouvoir la saisir et la ranger sans enlever les gants.:cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
Michel 69 ans
Yepaco

Message par Yepaco »

g?n?ralement nous discutons toujours un peu avec les "caisses humaines"
la plupart sont des gens charmants et bien cool
au grand dan de l'automobiliste qui perd quelques minutes derri?re mais qui n'ose pas se manifester :-p
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
Répondre

Revenir à « Aire de repos »