casque schubert s1 pro
casque schubert s1 pro
,
Heureux possesseur d'un casque schubert s1 pro jusqu'? la sortie du magasin (Cardy), le son a chang? d?s que la Deauv a pris un peu de vitesse :
- ? partir de 60 km/h, le vent s'invite et am?ne ses propres invit?s au fur et ? mesure que le compteur monte... Dire que j'ai chang? mon vieux XLite devenu bruyant pour une gamelle ? plus de 500 euros pour le m?me r?sultat !
- j'ai v?rifi? l'?tanch?it? du joint de visi?re : il est OK...
- debout sur les repose-pieds, c'est beaucoup mieux et tol?rable, voire bien ! Mais je ne peux tout de m?me pas rouler en ?conomie de selle tout le temps ? J'en vois qui se marrent !
- conclusion : je pense que c'est ma bulle (Honda hauteur moyenne) qui cr?? des turbulences). En effet, debout (sans bulle) c'est OK, de plus quand je mets mes gants sur les cot?s sup?rieurs de la visi?re (l? o? y'a des crans), le silence revient...
- derni?re chose : il est vraiment p?nible ? mettre : ne pas h?siter ? appuyer sur le sommet de la calotte pour l'enfoncer ! Oui, rigolez, bandes de cochons...
- si quelqu'un a le m?me bl?me et l'a r?solu, peut-il en faire profiter l'humanit? deauvilloise ? Quant ? moi, je pense mettre un joint sur les cot?s sup?rieurs de la visi?re pour emp?cher les turbulences d'entrer. Je vous tiens au courant ?
Mis ? part le bruit, excellent casque, confortable, bien ventil?, pas de bu?e avec le pinlock de s?rie, ?cran fum? sansas, sentiment de s?curit?... J'aimerais simplement une sangle plus longue pour ne pas avoir ? l'enlever et la remettre ? chaque fois.
Heureux possesseur d'un casque schubert s1 pro jusqu'? la sortie du magasin (Cardy), le son a chang? d?s que la Deauv a pris un peu de vitesse :
- ? partir de 60 km/h, le vent s'invite et am?ne ses propres invit?s au fur et ? mesure que le compteur monte... Dire que j'ai chang? mon vieux XLite devenu bruyant pour une gamelle ? plus de 500 euros pour le m?me r?sultat !
- j'ai v?rifi? l'?tanch?it? du joint de visi?re : il est OK...
- debout sur les repose-pieds, c'est beaucoup mieux et tol?rable, voire bien ! Mais je ne peux tout de m?me pas rouler en ?conomie de selle tout le temps ? J'en vois qui se marrent !
- conclusion : je pense que c'est ma bulle (Honda hauteur moyenne) qui cr?? des turbulences). En effet, debout (sans bulle) c'est OK, de plus quand je mets mes gants sur les cot?s sup?rieurs de la visi?re (l? o? y'a des crans), le silence revient...
- derni?re chose : il est vraiment p?nible ? mettre : ne pas h?siter ? appuyer sur le sommet de la calotte pour l'enfoncer ! Oui, rigolez, bandes de cochons...
- si quelqu'un a le m?me bl?me et l'a r?solu, peut-il en faire profiter l'humanit? deauvilloise ? Quant ? moi, je pense mettre un joint sur les cot?s sup?rieurs de la visi?re pour emp?cher les turbulences d'entrer. Je vous tiens au courant ?
Mis ? part le bruit, excellent casque, confortable, bien ventil?, pas de bu?e avec le pinlock de s?rie, ?cran fum? sansas, sentiment de s?curit?... J'aimerais simplement une sangle plus longue pour ne pas avoir ? l'enlever et la remettre ? chaque fois.
Joël, 73 ans, Dov grise 2004 protec mains pieds bulle hte case 90000km
Re: casque schubert s1 pro
T'as peut ?tre pas une t?te ? schuberth 
Perso, j'ai e? un S1 normal que j'ai utilis? tous les jours pendant trois ans.
J'ai achet? un S1 Pro il y a 3 mois, je n'?tais pas contre d'autres marques, j'ai test? en statique des shoei, arai... pour moi, rien ? faire, quand on y a go?t?... je suis repartis sur du schuberth.
Je n'ai vraiment aucune critique ? lui faire hormis le fait qu'il ne soit pas d?montable.
Il est mieux que le S1 au niveau finition et enfin livr? avec un pinlock.
Au niveau bruit, il n'y a pas photos avec d'autres casques, tr?s franchement... j'ai d'autres casques ou il faut imp?rativement mettre des bouchons et ou la t?te ballote ? cause des remous.
Un 950 KTM sans protec aucune est une mani?re comme une autre de tester un casque
Avec le S1 pro, c'est du bonheur alors qu'avec d'autres casques tu ne peux pas tenir 10 min ? 140 sur autoroute.
D'ailleurs, je suis vraiment ?tonn? de tes critiques sur le bruit, depuis le S1, ces casques sont r?put?s pour leurs qualit? d'insonorit? ( voir test motomag ), c'est m?me un d?faut pour certains...
Perso, j'ai e? un S1 normal que j'ai utilis? tous les jours pendant trois ans.
J'ai achet? un S1 Pro il y a 3 mois, je n'?tais pas contre d'autres marques, j'ai test? en statique des shoei, arai... pour moi, rien ? faire, quand on y a go?t?... je suis repartis sur du schuberth.
Je n'ai vraiment aucune critique ? lui faire hormis le fait qu'il ne soit pas d?montable.
Il est mieux que le S1 au niveau finition et enfin livr? avec un pinlock.
Au niveau bruit, il n'y a pas photos avec d'autres casques, tr?s franchement... j'ai d'autres casques ou il faut imp?rativement mettre des bouchons et ou la t?te ballote ? cause des remous.
Un 950 KTM sans protec aucune est une mani?re comme une autre de tester un casque
D'ailleurs, je suis vraiment ?tonn? de tes critiques sur le bruit, depuis le S1, ces casques sont r?put?s pour leurs qualit? d'insonorit? ( voir test motomag ), c'est m?me un d?faut pour certains...
Olivier, 55 ans, NTV 1996 70000 kms, R1100S 1998 100000 kms, 950 SM 14000 kms
Pour ton pb de turbulences, tu peux peut ?tre rajouter un d?flecteur haut :
[img size=50]http://www.touratech.com/shops/007/imag ... 0_I_01.JPG[/img]
[img size=50]http://www.touratech.com/shops/007/imag ... 0_I_01.JPG[/img]
Schuberth est une des rares (seule ??) marque ? laisser des casques (dans certains magasins) pour faire des essais avec la moto
ce qui m'a permis d'?conomiser plus de 500 roros pour le nouveau modulable
.
J'ai eu la m?me m?saventure que toi avec un casque de marque diff?rente
mais, ce m?me casque est beaucoup moins bruyant sur une moto non car?n?e
, j'en ai conclu, comme toi, que cela ?tait d? ? la bulle 
La solution...le changer
mais, pour moi, plus question d'investir de tels sommes sans essai physique sur moto
.
Il est tout de m?me incoh?rent de pouvoir essayer des gants ? 30 roros et de ne pas pouvoir tester des casques ? des sommes pareils
J'ai eu la m?me m?saventure que toi avec un casque de marque diff?rente
La solution...le changer
Il est tout de m?me incoh?rent de pouvoir essayer des gants ? 30 roros et de ne pas pouvoir tester des casques ? des sommes pareils
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Ma concession Honda qui vient de changer de patron, est nouvellement centre d'essai Schubert. Je ne connaissais pas ce principe et le trouve bien ? propos, lorsqu'il s'agit de d?penser cette somme, que j'ai renonc? ? consacrer ? un J1, en me disant que mon bon Airoh Matisse allait bien pouvoir continuer du service quelque temps.
;-);-)
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Mouais...
Sur le livret, Schubert avertit que son casque est des plus silencieux mais que ?a d?pend des motos et remous d'air qu'elles g?n?re...
Merci Olivier pour l'id?e du d?flecteur... Mais j'ai d?j? ?cop? de + de 500 euros,:pleur: madame va r?ler s'il faut encore rallonger la note...
Tu peux me garantir le r?sultat avec ma bulle actuelle (mod?le Honda hauteur moyenne) ?
Pasque c'est vrai que cette bulle prot?ge bien sauf [s]l'homme[/s] non : le heaume !
Sur le livret, Schubert avertit que son casque est des plus silencieux mais que ?a d?pend des motos et remous d'air qu'elles g?n?re...
Merci Olivier pour l'id?e du d?flecteur... Mais j'ai d?j? ?cop? de + de 500 euros,:pleur: madame va r?ler s'il faut encore rallonger la note...
Tu peux me garantir le r?sultat avec ma bulle actuelle (mod?le Honda hauteur moyenne) ?
Pasque c'est vrai que cette bulle prot?ge bien sauf [s]l'homme[/s] non : le heaume !
Joël, 73 ans, Dov grise 2004 protec mains pieds bulle hte case 90000km
Je ne peux rien te garantir h?las.
Tu peux peut ?tre faire un essai avec un morceau de plastique transparent un peu rigide (style plastique de tour de cd ) dans lequel tu fais deux trous ? la base et tu fixes ? la bulle avec deux pinces ? linges
Sinon, pour le d?flecteur en lui m?me, un pote en a un sur son 1200 GS, c'est assez impressionnant ce qu'une petite chose comme ?a apporte en protection suppl?mentaire... ?a lui permet de fumer en roulant
?a se vend chez touratech, on peut aussi au hasard en trouver sur ebay
- Claudius_antiquus
Si la hauteur de bulle n'est pas bien r?gl?e en fonction de la taille du pilote, c'est normal d'avoir plus de turbulences sur le casque. En effet, le flux d'air est d?vi? par le car?nage et se concentre avec plus de force sur ses marges, donc entre autres sur le casque qui est la partie qui ?merge le plus. Si le flux arrive exactement au mauvais endroit sur le casque, c'est l'enfer. Si la bulle est bien r?gl?e, au contraire, c'est calme, m?me avec un casque bruyant.
Le r?glage peut consister ? sur?lever la bulle, ou au contraire ? la rabaisser. D'habitude, le bon r?glage c'est quand les yeux passent juste au-dessus du sommet de la bulle, c'est-?-dire en gros ? mi-hauteur de l'?cran de casque.
Le r?glage peut consister ? sur?lever la bulle, ou au contraire ? la rabaisser. D'habitude, le bon r?glage c'est quand les yeux passent juste au-dessus du sommet de la bulle, c'est-?-dire en gros ? mi-hauteur de l'?cran de casque.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Claudius Antiquus convaincuus a écrit :Si la bulle est bien r?gl?e, au contraire, c'est calme, m?me avec un casque bruyant.
Pas tout ? fait d'accord avec toi Claudius
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Personnellement, avec la bulle d'origine sur une deauv 650, je suis tr?s g?n? par le bruit, visi?re ouverte ou ferm?e (avec un shoei, qui par ailleurs est peu sensible au vent, t?te jamais ballot?e quelles que soient les circonstances). Je me suis aper?u que la bulle envoie les turbulences juste au niveau des ?paules, ce qui g?n?re encore plus de turbulences, et provoque des remont?es de bruit p?nibles dans le casque. Probablement que la hauteur de la bulle est une solution au probl?me ?
ou alors rouler torse nu ?
mais en cette saison...
ou alors rouler torse nu ?
mais en cette saison...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125