Mochetés
- Jean-marie50
Mochetés
Est beau ce qui pla?t ! Voil? une maxime qui me.. pla?t ! Il y a de cela 20 ans environ, je bavais d'envie devant une pub !! Celle de la 900 BMW, un flat avec un gros r?servoir, pr?sent?, tenez-vous bien, sur fond d'usine, route d?tremp?e, et un ciel plomb? noir, drache immense en vue.. Qui d'autre aurait pu tenter une telle pub sans se louper ??
Cette moto ne mentait pas sur ce qu'elle ?tait : une brave besogneuse, bonne pour le service, 365 jours par an et par tous les temps. Elle n'?tait pas belle et pourtant, si j'avais eu l'argent n?c?ssaire,j e serais all? l'acheter...
Quant ? la Deauville, elle non plus ne ment pas sur ce qu'elle est : une moto utilitaire, pratique et efficace dans son registre de GT en moyenne cylindr?e, et elle est, ? mon go?t, plut?t jolie, comme l'est la 1200 GS qui annonce aussi la couleur ; si on ach?te ce genre de moto l? on ne devrait pas se tromper.
Cette moto ne mentait pas sur ce qu'elle ?tait : une brave besogneuse, bonne pour le service, 365 jours par an et par tous les temps. Elle n'?tait pas belle et pourtant, si j'avais eu l'argent n?c?ssaire,j e serais all? l'acheter...
Quant ? la Deauville, elle non plus ne ment pas sur ce qu'elle est : une moto utilitaire, pratique et efficace dans son registre de GT en moyenne cylindr?e, et elle est, ? mon go?t, plut?t jolie, comme l'est la 1200 GS qui annonce aussi la couleur ; si on ach?te ce genre de moto l? on ne devrait pas se tromper.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
Re: Mochetés
Et pour continuer la s?rie, deux autres motos que la gente motarde trouvait moche et que pourtant j'ai beaucoup appr?ci?es : la 250 MZ ets, que l'on surnommait "le chameau" ? cause de son gros r?servoir, qui semblait te dire "avec moi,tu peux faire 700km sans ravitailler", ce qui pour moi ?tait une qualit? rare. et son carter de cha?ne ?tanche.. pas beau mais si efficace.. et la 500 CX dont l'avant ne plaisait pas et qui ?tait une moto p?trie de qualit?s.. Ces motos-l? ?taient belles par leurs qualit?s et si leur esth?tique laissait ? d?sirer, faire route avec c'?tait du plaisir.
D?s sa sortie en 1977, les s?ries 7 m'ont s?duites, ?tant d?j? conquis par les 5 et les 6. J'ai conserv? les revues de cette ?poque, qui en faisaient les essais. Je r?vais d'acheter la R 100, qui repr?sentait pour moi, l'id?al du grand tourisme avant les RT devant laquelle je bave toujours.............je n'avais que 20 ans. Un an apr?s, la 500 CX rendait le grand tourisme plus accessible, et ne conc?dait que 10 chevaux ? la BMW qui cubait le double de cylindr?e. J'ai ?galement conserv? le Moto Revue de son premier essai. C'est bien l? le t?moignage que ces deux machines m'ont marqu?es. La MZ 250 TS avec son silencieux d?passant de la roue AR ne s'adressait qu'? une client?le "d'initi?s", ou de roule toujours pour qui performance et esth?tique n'?taient qu' accessoire. Pour moi, la Deauville mat?rialise ces r?ves inassouvis.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
- Jean-marie50
Pour paraphraser une autre.. pub (mais pas de moto celle-l?..) nous aurions les m?mes valeurs ??? Oui, ces motos-l? m'ont marqu?es, la BM que je n'ai jamais eue(les sous !!), la MZ sur laquelle j'aimais rouler et la CX qui m'a accompagn? si longtemps ; pas belles ? Peut-?tre mais si g?n?reuses que les belles motos pouvaient passer et repasser, on n'avait d'yeux que pour elles.. Et ?a continue..
Messieurs, pour les non initi?s dont je fais parti, cela aurait ?t? sympa de nous joindre les photos correspondantes aux [s]mochet?s[/s] motos dont vous parlez si bien 
Pour ce qui n'est pas beau, un motard c?l?bre (Coluche) disait : La laideur ? un avantage sur la beaut?... elle dure
Pour ce qui n'est pas beau, un motard c?l?bre (Coluche) disait : La laideur ? un avantage sur la beaut?... elle dure
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
- Jean-marie50
Peut-?tre tilt s pourrait te faire ?a car il a conserv? les essais presse de cette ?poque, ainsi tu pourras voir la 900 BM s?rie 6 et 7 (en 1000cc), la 250MZ ts, et la CX 500 ; dis-moi, tilt s, tu pourrais nous faire ?a ? Merci d'avance !
Je n'ai pas de scanner, donc pas possible, mais si j'ai une solution....... Il faudra peut-?tre en parler dans une autre rubrique, car ici, on est hors sujet. Mais que font les modos?:confu:

Michel 69 ans
Un modo est occup? ? repeindre un appart.
Certains ont des scanners, d'autres ont une moto moche...
C'est la diversit?, une des caract?ristiques de ce forum.
Voil? Tilt's, merci de m'avoir permis d'?chapper ? ce $!??#{ pinceau !
Certains ont des scanners, d'autres ont une moto moche...
C'est la diversit?, une des caract?ristiques de ce forum.
Voil? Tilt's, merci de m'avoir permis d'?chapper ? ce $!??#{ pinceau !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Jean-marie50
Donc, voil?, pour parfaire la culture moto de tous,que celui qui a un scanner et les photos des BMW s?rie 6 et 7 pour les mod?les 900 et 1000cc, de la 250 MZ ets et de la Honda CX 500 mette ces photos en ligne, ainsi chacun pouura voir les motos dont nous parlons dans cette rubrique "elles sont moches mais on les aime comme elles sont". C'?tait notre rubrique maso "elle est moche mais je l'aime...".
ben tu prends en photo ton image et tu la poste
j ai d?j? eu l'occasion de le faire le r?sultat est correct
mais en tout premier tu fais de la place sur la carte 15 gigas de ton appareil
j ai d?j? eu l'occasion de le faire le r?sultat est correct
mais en tout premier tu fais de la place sur la carte 15 gigas de ton appareil
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008