instalation d\'un optimate
instalation d\'un optimate
Suite ? la d?charge de ma batterie en d?but de semaine
,je compte instaler un optimate et j'aurais besoin des conseils de ceux qui en ont instaler sur une Deauville 700 pour savoir par ou ont ils ont fait sortir la fiche de branchement qui reste sur la moto
.(la selle n'?tant pas des plus facile ? manipuler
)
Jean-paul, 63 ans, roule sur une Deauville 700 de 2006 28000Km
- Claudius_antiquus
Re: instalation d\'un optimate
Il existe l'?quivalent de l'optimate pour beaucoup moins cher. J'en ai trouv? un dans les promos Lidl (2 fois par an, ? surveiller) qui marche impec : petit chargeur qui fait aussi l'entretien pendant les phases d'inutilisation.
Comme ?a marche pendant que la moto est ?teinte, il faut que la prise soit en direct sur la batterie. J'ai utilis? une prise allume-cigare ?tanche pour b?teau, fix?e sur le car?nage. Pour la Deauv, beaucoup mettent la prise au fond d'un des vide-poches. C'est discret et ? l'abri de la pluie.
Comme ?a marche pendant que la moto est ?teinte, il faut que la prise soit en direct sur la batterie. J'ai utilis? une prise allume-cigare ?tanche pour b?teau, fix?e sur le car?nage. Pour la Deauv, beaucoup mettent la prise au fond d'un des vide-poches. C'est discret et ? l'abri de la pluie.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
L'optimate est livr? avec un c?ble d'environ 50 cm ? brancher sur la batterie et muni d'un fusible.
J'ai utilis? cet accessoire sur ma 650, en fixant la fiche qui se trouve ? l'autre extr?mit? pr?s de l'ou?e qui se trouve sous la selle, devant la valise de gauche.
J'ai utilis? cet accessoire sur ma 650, en fixant la fiche qui se trouve ? l'autre extr?mit? pr?s de l'ou?e qui se trouve sous la selle, devant la valise de gauche.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
OK et merci.
J'avais vu le cable dont tu parles,mais c'est l'emplacement pour qu'il soit facilement accessible qui me d?rangeait un peu et effectivement l'emplacement l'ou?e ? cot? de la valise me semble etre une bonne solution
J'avais vu le cable dont tu parles,mais c'est l'emplacement pour qu'il soit facilement accessible qui me d?rangeait un peu et effectivement l'emplacement l'ou?e ? cot? de la valise me semble etre une bonne solution
Voici une photo de mon montage.
Pour rendre la fichier noire plus visible de l'ext?rieur, j'ai ajout? un peu de bande isolante rouge.
Pour rendre la fichier noire plus visible de l'ext?rieur, j'ai ajout? un peu de bande isolante rouge.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Merci pour la photo (c'est toujours plus parlant si je puis dire
)