batterie déchargée
Re: batterie déchargée
Si j'en crois mon exp?rience, avec les batteries, c'est assez al?atoire. Tu en prends une, juste apr?s la fin de la garantie, elle l?che; tu aurais pris sa voisine, elle t'est fid?le durant 6 ? 7 ans.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
tu as aussi plus d electronique donc .....
d options
d options
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
J'ai poss?d? durant 5 ans une Honda Transalp que j'ai revendue avec 60.000 km pour acqu?rir la Deauville 700 neuve en ao?t 2008, laquelle a maintenant 6.000 km. Les deux motos ont eu les m?mes conditions de lavage (maniaque : ? l'?ponge et rin?age au tuyau sans pression) ; de garage : attenant ? la maison et isol? et enfin les m?mes conditions d'attente sans utilisation quand le temps est vraiment trop mauvais.
La Transalp (sans ?lectronique) n'avait que peu de pertes ?lectriques durant ces p?riodes d'attente parfois 3 semeines.
La Deauville (avec un peu d'?lectronique) tient moins bien. Je viens d'en faire l'exp?rience sans gros soucis puisque je d?marais de chez moi.
J'avais un chargeur "intelligeant" d'entretien de la batterie que je n'utilisais pas avec la Transalp. Je viens de mettre la D?v sous perfusion EDF ! Ainsi je n'aurai pas de mauvaise surprise. Ce chargeur fait grimper la tension,puis ensuite la maintient par petites injections de courant. Ceci uniquement durant les longues siestes de plus d'une semaine.
C'est Tilt's je crois, qui pr?cisait ? tr?s juste titre, qu'en tirant sur le d?marreur avec une batterie faible, ?a provoque, durant ce court instant, une telle chute de tension que ?a peut remettre ? z?ro les circuits m?moires. Certains circuits ont besoin d'?tre aliment?s en permanence pour conserver l'information dans leur petite puce de silicium. Normalement le kilom?trage total devrait ?tre ? l'abri d'une remise ? z?ro par manque d'alimentation, mais pas le stockage des infos qu'on peut remettre ? z?ro soi-m?me.
La Transalp (sans ?lectronique) n'avait que peu de pertes ?lectriques durant ces p?riodes d'attente parfois 3 semeines.
La Deauville (avec un peu d'?lectronique) tient moins bien. Je viens d'en faire l'exp?rience sans gros soucis puisque je d?marais de chez moi.
J'avais un chargeur "intelligeant" d'entretien de la batterie que je n'utilisais pas avec la Transalp. Je viens de mettre la D?v sous perfusion EDF ! Ainsi je n'aurai pas de mauvaise surprise. Ce chargeur fait grimper la tension,puis ensuite la maintient par petites injections de courant. Ceci uniquement durant les longues siestes de plus d'une semaine.
C'est Tilt's je crois, qui pr?cisait ? tr?s juste titre, qu'en tirant sur le d?marreur avec une batterie faible, ?a provoque, durant ce court instant, une telle chute de tension que ?a peut remettre ? z?ro les circuits m?moires. Certains circuits ont besoin d'?tre aliment?s en permanence pour conserver l'information dans leur petite puce de silicium. Normalement le kilom?trage total devrait ?tre ? l'abri d'une remise ? z?ro par manque d'alimentation, mais pas le stockage des infos qu'on peut remettre ? z?ro soi-m?me.
Guy, 77 ans, Transalp - Deauville - R850RT - Forza 350 fin 23 1100Rebel
-
Invité
Guy, il faudrait preciser dans ta signature marque et modele de moto.
ps: ma batterie de voiture date de mars 2002 et ne montre aucun signe de fatigue.
ps: ma batterie de voiture date de mars 2002 et ne montre aucun signe de fatigue.
Je n'y comprend plus rien, apr?s avoir recharg? la batterie lundi soir, j'ai pu me servir de ma Deauville pendant toute la semaine en utilisant (voire abuser) les poign?es chauffantes, et ce matin petit contr?le de la charge, r?sultat : 13V 
Donc le probl?me que j'ai rencontr? lundi matin ne viendrait pas de l'utilisation des poign?es chauffantes
, mais alors d'o? pourrait bien venir cette perte de puissance de la batterie ? 
Si quelqu'un a une p'tite id?e ....
Donc le probl?me que j'ai rencontr? lundi matin ne viendrait pas de l'utilisation des poign?es chauffantes
Si quelqu'un a une p'tite id?e ....
Jean-paul, 63 ans, roule sur une Deauville 700 de 2006 28000Km
Probablement que ta batterie ?tait un peu faible quand tu as pris possession de la machine. Parfois une bonne charge r?gle le souci pendant un bout de temps.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
, question idiote sûrement:
Si en roulant,la batterie "lâche",la moto tombe en panne, ou est-ce que je ne pourrai plus démarrer au prochain arrêt.?
Je pose cette question car après avoir roulé, la Dov s'est arrêtée comme si c'était une panne d'essence, action sur le bouton démarreur nulle,je n'ai pu redémarrer que grâce à une route en pente à proximité.(domicile à côté = chance)
J'ai ouvert la batterie sans entretien ("qu'ils disent"), il n'y avait plus une goutte d'acide.
Demain je vais en chercher une en espérant que ça ne soit que ça!
Qu'en pensez-vous ?merci
Si en roulant,la batterie "lâche",la moto tombe en panne, ou est-ce que je ne pourrai plus démarrer au prochain arrêt.?
Je pose cette question car après avoir roulé, la Dov s'est arrêtée comme si c'était une panne d'essence, action sur le bouton démarreur nulle,je n'ai pu redémarrer que grâce à une route en pente à proximité.(domicile à côté = chance)
J'ai ouvert la batterie sans entretien ("qu'ils disent"), il n'y avait plus une goutte d'acide.
Demain je vais en chercher une en espérant que ça ne soit que ça!
Qu'en pensez-vous ?merci
Joël, 67 ans, 42000 KMS mise en circ. 02/98
Quel age, la batterie?:-/:-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
C'est pas une question d'age, mais de temps d'inactivité (voir de stockage), ou trop peu de bornes par jour pour pouvoir recharger convenablement.
Pour info, ma bécane a 16 ans et la batterie est d'origine.
Pour info, ma bécane a 16 ans et la batterie est d'origine.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
bah pas vieille 4 ans 12000 kms environ
Joël, 67 ans, 42000 KMS mise en circ. 02/98