Fumées noires - coup de gueule
-
Invité
Re: Fumées noires - coup de gueule
j'ai d?ja lu diverses discussions. Le probleme est que le truc n'est pas vendu tout pr?t ? monter, apres mise au point minutieuse. Chacun bricole comme il peut, sans plan adapt? ? son moteur.
Longueur, nombre et inclinaison des ailettes...
J'ai 2 moteurs ? ?quiper :
- 2,5L Diesel d'un citroen C25
- 1,8L 16s essence d'une picasso
Pour le premier, il est pr?vu d'ajouter un pantone, au printemps.
Longueur, nombre et inclinaison des ailettes...
J'ai 2 moteurs ? ?quiper :
- 2,5L Diesel d'un citroen C25
- 1,8L 16s essence d'une picasso
Pour le premier, il est pr?vu d'ajouter un pantone, au printemps.
perso j ai un 8 pales pour un diam?tre de 7 cm environ d'apr?s mes souvenirs
je suis sur que je peut retrouver les plans
si tu es int?ress? je ferai des recherches pour retrouver mes archives
pis si tu cherche des soluces pour t'en fabriquer un je peut surement t'aider !?
je suis sur que je peut retrouver les plans
si tu es int?ress? je ferai des recherches pour retrouver mes archives
pis si tu cherche des soluces pour t'en fabriquer un je peut surement t'aider !?
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
Le mieux est souvent l'ennemi du bien. La Laguna de cyclotron, est ?quip?e comme tous les diesel depuis 98 me semble t'il, d'une vanne E.G.R (exhaust gaz recycling). En clair, un recyclage des gaz imbr?l?s. Il arrive qu'? cause d'un gazole de mauvaise qualit?, et d'un usage urbain prononc?, que cette vanne se bloque par par accumulation de suies, et le moteur fume comme une chaudi?re. Il convient donc de d?gommer; en poussant les r?gimes sur une courte distance. Le soucis avec la Laguna, c'est que les rapports de boite sont outrageusement longs. A 3000 tr/mn (? peine 3fois le r?gime de ralenti ) en 6?, tu es ? 172 compteur. De ce fait tu ne d?crasses pas assez le moteur, m?me en 2-3 et 4 ? moins d'?tre en permanence hors jeu. Ce que Cyclotron constate, est vrai pour beaucoup de voitures, et pas seulement pour le 1.9 dci de Renault. Il suffit d'en suivre quelques uns pour s'en apercevoir. Il convient de nettoyer ou de changer (cher) la vanne EGR pour que ?a s'am?liore, et pour ?tre dans l'automobile, je peux vous dire q'AUCUNE marque n'est ?pargn?e par ce ph?nom?ne, ni par les bugs ?lectroniques, Teutonnes et Japonaises y compris. Pour ces derniers dysfonctionnements, les choses s'am?liorent depuis deux ans.
Lisez donc les colonnes d'Auto Plus dans la rubrique "Ca vous est arriv? ", vous verrez fleurir les t?moignages de possesseur de voitures euh...........irr?prochables (Audi A4 culasse HS ? 50000 km Mercedes Boite auto en l'air ? 40000 km; turbos sur Golf et BMW 320D hors d'usage ? 70000km,( comme sur 1.9dci de Laguna ou Sc?nic ) embrayages de Toyota ? remplacer ? 60000km etc etc..............
Pourvu que la moto ne passe pas par ces phases. De toute fa?on, je garde ma Deauville au moins deux ans de plus na.
:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p
Lisez donc les colonnes d'Auto Plus dans la rubrique "Ca vous est arriv? ", vous verrez fleurir les t?moignages de possesseur de voitures euh...........irr?prochables (Audi A4 culasse HS ? 50000 km Mercedes Boite auto en l'air ? 40000 km; turbos sur Golf et BMW 320D hors d'usage ? 70000km,( comme sur 1.9dci de Laguna ou Sc?nic ) embrayages de Toyota ? remplacer ? 60000km etc etc..............
Pourvu que la moto ne passe pas par ces phases. De toute fa?on, je garde ma Deauville au moins deux ans de plus na.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Quelle salop.rie cette vanne EGR ; depuis le d?but, elle me provoque des acoups ? l'acc?l?ration, si en plus elle est la cause des fum?es noires . . . Quelle id?e aussi de recycler les gaz imbr?l?s ! En fait, on insuffle de l'air sale dans le moteur, beurk. Tilts, dis moi, n'y a t-il pas moyen de shunter cette foutue vanne ? Et sur les diesels r?cents, c'est toujours le m?me probl?me ? Les constructeurs automobiles continuent-ils ? installer des vannes EGR ?
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
D?brancher la connexion de la vanne est possible, (? condition qu'elle soit bien ferm?e sinon, ?a ne changera rien ), par contre, ?a va provoquer l'allumage du voyant "injection" au tableau de bord. Remarque que c'est No?l bient?t...............
:-p:-p:-p:-p
Michel 69 ans
- hippocampe34
sur chaque cylindre de la Deauville, se trouve un clapet qu'il est important de nettoyer. si elle fume a faire p?lir de jalousie toutes les R...
:-p
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
- Claudius_antiquus
J'ai la m?me ZX 1.9 diesel que Kourgarou (c'est m?me ma deuxi?me et avant une 309 avec le m?me moteur). Pas de pb de contr?le technique, pas de fum?e, tourne comme une horloge, jamais une seule panne, entretien minimum mais attentif, pas plus de 6.5 l m?me en ville ou sur autoroute, increvable, 440000 km ? ce jour et ce n'est pas fini (la pr?c?dent a ?t? vendue ? 330000, la 309 ? 380000). Kourgarou, la tienne est encore toute jeune. Faut pas achete R...lt, depuis la fin des R16, c'est devenu de la M..de.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Message tr?s partisan de notre autruche pr?f?r?e. Tilt's le dit tr?s bien, chaque constructeur a ses probl?mes.
Dominique, lorsque tu as achet? ta Laguna en 2000, les probl?mes de pollution n'?taient pas mis en avant comme aujourd'hui. A part changer de v?hicule, tu n'as gu?re le choix. D'autant plus que quitte ? changer, autant prendre ce qui se fait de mieux, c'est ? dire la Prius ou la Civic Hybrid, non?
Je serai assez d'accord avec Kourgarou, le syst?me " nous impose " de changer, nous sommes dans une ?connomie de consommation. Mais si tu changes c'est pour retrouver la Laguna dans les pays de l'Est ? continuer de polluer. Alors.......
Alors garde ta Laguna, optimise l'entretien et pr?f?re rouler en Deauville qui elle est Euro 3.
Perso je roule au GPL, qui n'est pas la panac?e non plus. Alors......
Dominique, lorsque tu as achet? ta Laguna en 2000, les probl?mes de pollution n'?taient pas mis en avant comme aujourd'hui. A part changer de v?hicule, tu n'as gu?re le choix. D'autant plus que quitte ? changer, autant prendre ce qui se fait de mieux, c'est ? dire la Prius ou la Civic Hybrid, non?
Je serai assez d'accord avec Kourgarou, le syst?me " nous impose " de changer, nous sommes dans une ?connomie de consommation. Mais si tu changes c'est pour retrouver la Laguna dans les pays de l'Est ? continuer de polluer. Alors.......
Alors garde ta Laguna, optimise l'entretien et pr?f?re rouler en Deauville qui elle est Euro 3.
Perso je roule au GPL, qui n'est pas la panac?e non plus. Alors......
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Ah ! la R16 ! .... tout le monde la trouvait moche ? sa sortie avec son arri?re bizarre...depuis la fin des R16, c'est devenu de la M..de.
Et puis tout le monde l'a copi?e plus ou moins en fin de compte...
La "TS" ?? poussait bien pour l'?poque !....
Raymond, 72 ans, Deauville 700 beige de 7/2006 avec ABS, TC, VL, SP, TR, etc.
NETTOYER ! Surtout pas changer.... Mais les m?canos se font tirer l'oreille, ?? rapporte pas grand chose et ils ne te diront probablement jamais que ?? se nettoye.Il convient de nettoyer ou de changer (cher) la vanne EGR
Vendre, vendre, vendre, profit, profit....
Raymond, 72 ans, Deauville 700 beige de 7/2006 avec ABS, TC, VL, SP, TR, etc.