Intercom Rider

Choix, installation et utilisation d'un systeme de navigation, d'un autoradio (moto-radio), d'un interphone ou d'un téléphone mobile sur votre moto
hippocampe34

Re: Intercom Rider

Message par hippocampe34 »

Nous avions des casques Nolan con?u avec la possibilit? d'y int?grer un intercom soit filaire (c'?tait le notre) ou bluetooth.
Tr?s efficaces, ils remplacent agr?ablement les coups de sac sur le casque:oui:
mais on n'est plus jamais seul sur sa moto:innocent:
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
maxbeer47

Message par maxbeer47 »

Non Michel, c'est pour communiquer avec mon passager ou passag?re :-p:-p:-p
Jean-max, 80 ans, Deauville 700 puis Yamaha FJR puis BMW 800 GT
Yepaco

Message par Yepaco »

mmhhh ... l'autonomie d'un syst?me radio bluetooth vous la connaissez ?
c'est des piles classiques ou une batterie d?di? ?
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
Tv65

Message par Tv65 »

Pour certains, il faudrait sortir de l??ge du carburateur, utiliser d?autres moyens de communication, sortir du style: Moi Tarzan (Boum, un coup sur le casque) Toi Jane (Bouum, un coup sur le casque).
A part ??, personne ne peut r?pondre ? ma question sur le BT2?

Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
tilt_s

Message par tilt_s »

Non, j'ai recherch? sur de vieux magazines, mais sans succ?s. Ce que je peux te dire, c'est que cette marque ?tait r?put?e pour la qualit? de ses CB, mais aucun echo sur le BT2.:non2: :non2: :non2:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
jac

Message par jac »

Je connais un BM'iste qui en a un. Il est infirmier lib?ral en campagne et fait ses visites en moto.
Usage principal 01 : Connexion GPS pour se faire guider.
Usage principal 02 : R?pondre au t?l (ses clients !) sans enlever casque...
Usage secondaire : discuter avec son (tr?s rarissime passager).
Tout marche ? merveille.
Le syst?me est ? batterie rechargeable par prise usb. L'autonomie est de l'ordre de 05h00.

Quand m?me ? tous : Avant d'acheter ce genre de truc penser ? votre prise au vent. Si vous roulez en jet avec un petit parebrise, laissez tomber !!

aujourd'hui j'ai un varadero avec un grand pare brise. Pourtant, quelque soit l'intercom (plusieurs essay?s), tous sont bons mais si j'entend parfaitement mon passager qui est en int?gral et bien prot?g? derri?re moi de tout remou,
lui entend principalement le moteur (bruyant) du varad, les siflements dus au vent car je roule en jet.
Donc par curiosit? un jour j'ai pris un int?gral : Tout est rentr? dans l'ordre. Et c'?tait avec un truc basique ? 10 euros de Lidl (ou ?quivalent).

Donc pas d'investissement si votre configuration ne s'y pr?te pas !!!
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
lerenar

Message par lerenar »

Pour le Midland BT2, je ne sais pas, sur le papier il est attrayant, mais je confirme pour l'usage en plein vent, ou ? trop grande vitesse, celui qui est le mieux prot?g? dialogue avec le vent....Ou le moteur8-)
En revanche sur des d?placements lents, visites o? tout est beau, c'est super, car un simple index en direction de queqchose n'est pas toujours interpr?t? dans le bon sens.
-C'?tait joli le magasin que je t'ai montr?.
-Quel magasin?
-Mais si, quand on a travers? Saint Glinglus.
-Ah! Je croyais que tu me montrais le gars torse-nu:rire:
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Pour le t?l?phone, j'utilise l'oreillette Supertooth, qui fait aussi intercom si on en a 2 (je n'ai pas essay?). Pour le t?l?phone, ?a marche tr?s bien mais le micro est fragile et supporte mal les manipulations ? la longue chaque fois que je ferme la mentionni?re. Il a fallu que je renforce sa fixation avec des la r?sine, ?a ne tenait plus que par les fils. Au prix que ?a vaut, c'est une honte. Enfin... Si chaque casque est ?quip?, ?a permet de se passer d'intercom ? fil. Vive les ondes radio.

Pour l'intercom, on utilise le petit machin ? fil vendu par Lidl (se trouve aussi ? Carrefour) ? 15 roros qui marche impec. Selon les packagings, il est vendu avec des oreillettes plus moins confortables, et puis ?a d?pend de la forme des garnitures de casque. On a fini par trouver la bonne combinaison. Depuis, chacun a son ?quipement rang? en permanence dans la poche de sa veste. On le branche quasi ? chaque sortie, m?me pour aller faire les courses dans Paris.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Cuistax

Message par Cuistax »

Pour les solutions Bluetooth, il y a un test comparatif ici: emoto.com
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
christian33

Message par christian33 »

J'utilise le systeme Super tooth. parfait pour r?pondre au t?lephone , d?croche au son de la voix.
Communication pilote passager, g?niale jusque environ 100/ 110 Km/h.

mais contrairement aux donn?es constructeur, autonomie ridicule. 4 a 5 heures, et obligation de mettre en charge les accus.:oui: :non2: :non: :oui:
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
Répondre

Revenir à « GPS, telephone, interphone et autoradio »