Poids maximum dans un top case pour Deauville 650 CC
Poids maximum dans un top case pour Deauville 650 CC
? toutes et tous. J'ai une question ? 100 balles mais vos r?ponses me seront bien utiles. Voila ma question, quel est le poids MAXi que l'ont peux mettre dans un top case pour une Deauville 650. Merci pour vos r?ponses. Salutations. Patrice.
Patrice, 63 ans, SALUTATIONS MOTARDES
Re: Poids maximum dans un top case pour Deauville 650 CC
G?n?ralement toute boxe a un poids limit? ? 5 kilos ...
Il devrait y avoir une petite ?tiquette ? l'int?rieur l'indiquant.
Il devrait y avoir une petite ?tiquette ? l'int?rieur l'indiquant.
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
bof... tant que ?a loge !!! me suis jamais pos? la question. ceci dit, j'y mettrais pas une enclume, tout de m?me !
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Il est vrai Patrice, que si tu charges un peu trop ton top-case, tu transformes le rapport des masses, il va falloir adapter ton pilotage et accro?tre ta recherche d'?quilibre dans les virelos. A +.
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Personnellement, pour d'?videntes raisons : le top case ?tant en hauteur et en porte-?-faux, je n'y loge que les choses l?g?res comparativement ? leur encombrement, les bagages lourds vont dans les valises (dans lesquelles j'ai d?j? transport?, sans me soucier du poids, des fruits et l?gumes, des pi?ces de viande, de la terre v?g?tale, du sable de rivi?re ou que sais-je encore)
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
Disons que, comme tout ce qui concerne la s?curit?, on pourrait fixer une limite.
Mais encore une fois, le bon sens, ? d?faut d'un savant calcul de physique, nous guidera dans notre d?marche.
La r?sistance du support; (pour le porte ? faux)et bien imaginez que votre moiti? p?se le m?me poids que vous et que bien cal?e sur le petit dosseret que vous avez gentiment install? pour son confort, et que pour couronner le tout, votre garagiste vous ait remis la m?canique en tr?s bonne ?tat. Combien reste t-il de libre dans le top-case lors d'une acc?l?ration muscl?e.

Pour ce qui est de la modification du centre gravit?, et bien on pose le m?me probl?me en rempla?ant l'acc?l?ration par un rapide gauche-droite (ou lyc?e de Versaille).
C'est p't'?tre une r?ponse de normand, mais elle t'a pas cout? 100 balles.
Mais encore une fois, le bon sens, ? d?faut d'un savant calcul de physique, nous guidera dans notre d?marche.
La r?sistance du support; (pour le porte ? faux)et bien imaginez que votre moiti? p?se le m?me poids que vous et que bien cal?e sur le petit dosseret que vous avez gentiment install? pour son confort, et que pour couronner le tout, votre garagiste vous ait remis la m?canique en tr?s bonne ?tat. Combien reste t-il de libre dans le top-case lors d'une acc?l?ration muscl?e.
Pour ce qui est de la modification du centre gravit?, et bien on pose le m?me probl?me en rempla?ant l'acc?l?ration par un rapide gauche-droite (ou lyc?e de Versaille).
C'est p't'?tre une r?ponse de normand, mais elle t'a pas cout? 100 balles.
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Rien ? rajouter ? ce qui a ?t? dit, sinon que tu t'apercevras tout seul des limites par l'incidence sur les r?actions de la moto. D?s?quilibre lors de passages tr?s lents dans les d?vers notamment.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
- Claudius_antiquus
Si je me souviens bien, les fabricants de top-case limitent la charge des valises ? 10 kg, et les constructeurs de moto limitent le poids sur le porte-paquet ? 5 kg. Ceci dit, quand on voit comment les baroudeurs arrivent ? charger l'arri?re, on se dit qu'il y a de la marge. Apr?s, reste ? apprendre ? pilote avec du poids tr?s en hauteur, comme l'ont dit les copains.
Perso, ?a m'arrive d'emporter 30 kg dans les 3 valises, sans ?tre g?n?. Le gros top case est parfait pour ramener les packs d'eau et de lait depuis Monoprix, les jours de petites courses.
Perso, ?a m'arrive d'emporter 30 kg dans les 3 valises, sans ?tre g?n?. Le gros top case est parfait pour ramener les packs d'eau et de lait depuis Monoprix, les jours de petites courses.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Je dirais tout d?pend du volume
M'en fou j'ai gagn? 100 balles
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
sans balle ou cent balles ?????
pis des balles de quoi ?? si c des balles de foin cela ne rentrera jamais dans ma box
:rire:
pis des balles de quoi ?? si c des balles de foin cela ne rentrera jamais dans ma box
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008