Poignées chauffantes : système D

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Cyclotron

Poignées chauffantes : système D

Message par Cyclotron »

Le froid est bien l? en cette mi-novembre, j'?tais parti aujourd'hui en d?but d'apr?s-midi sous un ciel bleu et un soleil radieux par 8?C au thermom?tre, mais en rentrant ce soir ce dernier ne d?passait plus les 1-2?. R?put? que je suis pour mon c?t? rustique, ma moto n'est bien entendu pas ?quip?e de poign?es chauffantes : ? un moment donn?, j'ai eu un d?but d'ongl?e. La solution, m'arr?ter tous les 30 kms et passer mes mains sur les tubulures d'?chappement, tr?s efficace, syst?me vieux comme . . . j'allais dire le monde, au moins comme moi ; en effet, je proc?dais d?j? ainsi lors des sorties hivernales avec les copains lorsque j'avais 16 ans, sur ma CB 350. Nostalgie. (Remarque : dans ces moments, je suis bien content de ne pas avoir install? de sabot moteur sur ma deauv).
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
Yepaco

Re: Poignées chauffantes : système D

Message par Yepaco »

c sur j ai bien les poign?es chauffantes sur la mienne
mais le froid envahi mes pieds le r?sultat est le m?me
je dois toujours m'arr?ter pour me r?chauffer

j ai quand m?me la chance de loger plus bas que le 54
l'hiver doit ?tre terrible la haut surtout le moi de janvier

a ++++++
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
tilt_s

Message par tilt_s »

M'enfin!8-)8-)
R?fractaire comme toi, aux poign?es chauffantes (serions nous tous deux des int?gristes Cyclotron ?), ? l'approche de l'hiver, j'ai toujours mes sous gants en soie, et mes gros gants Racer, qui me garantissent des mimines au chaud, jusqu'? -4? environ. Il faut dire que les d?flecteurs de mains, et de pieds font des miracles.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Zavant

Message par Zavant »

M'enfin !!! En ce moment, fait frisquet sans plus le matin, et avec des gants plutot l?gers et les poign?es chauffantes en position "low", cad au mini, c'est super confortable. Pourquoi s'acharner ? s'habiller en scaphandrier ?:innocent: :siffl: :-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
J-P-29

Message par J-P-29 »

Il ya aussi les gants chauffant,il parait que c'est tr?s efficace,mais le probl?me c'est d'en trouver avec de bonnes protections en cas de chute.
Jean-paul, 63 ans, roule sur une Deauville 700 de 2006 28000Km
jac

Message par jac »

A Toulouse, je roule encore avec des gants de mi-saison. Na na na !!
Et sans poign?es chauffantes.

Sur ce je vais en mettre. J'en avais sur la Dov et je suis devenu un inconditionnel. Juste une histoire de compte en banque... Le mois prochain je pense.
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Comme Tilts, je mets des gants en soie sous mes gants hiver et je r?siste ainsi ? des temp?ratures proches de 0?C pendant un certain kilom?trage. Hier, je ne les avais pas ces sous-gants.
Lorsque j'ai achet? ma Deauville, il y a deux ans, je comptais bien prendre des poign?es chauffantes ?tant donn? l'aspect GT de la machine. Le prix annonc? par HONDA m'a rebut?. J'ai demand? au concessionnaire de m'installer des poign?es moins ch?res d'une marque X ou Y : il a refus? en arguant que des probl?mes de faisceau ?lectrique ?taient ? craindre et que la garantie de la moto ne serait plus assur?e.
Cela m'a . . . refroidi, j'ai laiss? tomber en me disant que j'irais en faire monter ailleurs ? la fin de la p?riode de garantie et puis maintenant, je r?alise que de toute fa?on, lorsque je n'aurai plus froid aux mains, j'aurai quand m?me froid aux pieds.
Ma solution : je roule en auto par grands froids, point barre.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Je viens ? peine de sortir les gants demi-saison, ?a ira pour tout l'hiver. Fait chaud derri?re un car?nage, sauf si on a une journ?e ou deux de tr?s grand froid, l? je sors les manchons.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
kiki13

Message par kiki13 »

Gants de mi-saison et poign?e chauffante sur low, plus les d?flecteurs de mains et de pieds.:super:
Je roule tous les jours et tout l'hiver. Et m?me dans le sud, avec le mistral on a froid le matin et le soir. ainsi ?quip? tout va bien:-D
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »