poste de soudure Ă l\'arc
-
Invité
poste de soudure Ă l\'arc
Tiens, il est comme ?a Charlie, il en revait, Castollin l'a fait : Charlie a achet? un poste de soudure ? l'arc.
Bon, il faut pr?ciser qu'il en avait d?ja un, et un gros: 170 amperes, electrodes de 5mm, 25 kg... qu'un agriculteur en retraite lui avait donn?.
Mais le nouveau poste, c'est une merveille. Tout beau tout neuf.
2 kg tout mouill? (? ?viter quand m?me), bourr? d'?lectronique, dispositif anti-colle, r?glage facile. Bref, beaucoup moins la prise de tete.
Et en prime, un masque automatique, qui va remplacer mon vieux masque ? tenir ? la main.
Le nouveau masque est serr? sur la tete, et s'assombrit imm?diatement quand jailli l'arc. Le top !
Bref, si vous avez une b?quille ? ressouder, ou un porte-paquet ? agrandir, venez voir Charlie.
Ou si vous voulez vous faire plaisir avant noel: poste soudure + marque automatique = 180 euros chez Bricodepot.
Bon, il faut pr?ciser qu'il en avait d?ja un, et un gros: 170 amperes, electrodes de 5mm, 25 kg... qu'un agriculteur en retraite lui avait donn?.
Mais le nouveau poste, c'est une merveille. Tout beau tout neuf.
2 kg tout mouill? (? ?viter quand m?me), bourr? d'?lectronique, dispositif anti-colle, r?glage facile. Bref, beaucoup moins la prise de tete.
Et en prime, un masque automatique, qui va remplacer mon vieux masque ? tenir ? la main.
Le nouveau masque est serr? sur la tete, et s'assombrit imm?diatement quand jailli l'arc. Le top !
Bref, si vous avez une b?quille ? ressouder, ou un porte-paquet ? agrandir, venez voir Charlie.
Ou si vous voulez vous faire plaisir avant noel: poste soudure + marque automatique = 180 euros chez Bricodepot.
Re: poste de soudure Ă l\'arc
Et ca fonctionne sous Linux ce poste ?
:rire:
:rire:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Merci pour l'info Charlie, c'est bon ? savoir.Je poss?de (et utilise encore) le m?me type de poste ? souder que ton ancien mod?le. C'est le poids du nouveau mod?le qui m'impressionne ... le transfo est surement remplac? par un syst?me ?lectronique ? d?coupage.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
-
Invité
exactement. C'est gros comme une boite ? chaussure. Le risque: la panne, alors que nos vieux poste sont indestructibles.
Merci Charlie pour la proposition, mais, j'aurais pr?f?r? celle-ci au mois de Mai car j'avais un Radius ? ressouder :rire:

Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Pens?e du jour :
Pendant que certains s'escriment ? "souder ? l'arc", d'autres "dessoudent" au 357 magnum...
Pendant que certains s'escriment ? "souder ? l'arc", d'autres "dessoudent" au 357 magnum...
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Le poids du poste est directement li? ? la quantit? de cuivre qu'il contient :
Il y a quelques temps, le cuivre vallait moins de 1.5 E/kg.
Fin 2007, d?but 2008, il se promenait entre 5.0 et 5.6 E/kg.
En octobre, il voisinnait 4 E/kg.
Ca aide ? comprendre pourquoi il y en a de moins en moins.
Et aussi : ce mat?riel ?tant de plus en plus fabriqu? en Asie, le co?t de transport repr?sente une part significative du prix de revient total : moins c'est lourd, moins c'est cher.
Il y a quelques temps, le cuivre vallait moins de 1.5 E/kg.
Fin 2007, d?but 2008, il se promenait entre 5.0 et 5.6 E/kg.
En octobre, il voisinnait 4 E/kg.
Ca aide ? comprendre pourquoi il y en a de moins en moins.
Et aussi : ce mat?riel ?tant de plus en plus fabriqu? en Asie, le co?t de transport repr?sente une part significative du prix de revient total : moins c'est lourd, moins c'est cher.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
-
Invité
mon ancien poste est d?ja parti. et souder du 5mm n'est pas mon lot quotidien.