Dilemme : Deauvile neuve ou Pan occasion

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
J-P-29

Dilemme : Deauvile neuve ou Pan occasion

Message par J-P-29 »

Salut ? tous,

En attendant avec impatience de pouvoir essayer la Deauville (celle de d?monstration ayant ?t? vendue),je continue ? faire le tour des concessionnaires et des annonces et ce qui devait arriver arriva : le DILEMME ;-)

A ma droite la Deauville neuve avec son top-case et sa protection de pieds pour 9700 roros(frais de mise en route compris).

A ma gauche une 1300 Pan European rouge 8-) de 2002 ayant 42000 km avec ABS,top-case et tout et tout pour 8500? (carte grise non comprise).

Ce qui fait tout de m?me une diff?rence de 1200 euros.

Alors voila Deauville ou Pan ? That is the question :-/

N'?tant pas un gros rouleur (- 10000 km/an) mais roulant tous les jours en moto, j'aurais souhait? avoir vos avis et conseils (frais d'entretien, usure des pneus, consommation...)

Pas facile de faire le choix entre raison et passion ;-)
Jean-paul, 63 ans, roule sur une Deauville 700 de 2006 28000Km
tilt_s

Re: Dilemme : Deauvile neuve ou Pan occasion

Message par tilt_s »

Pas d'h?sitation pour moi. Pan Pan !:oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
wrr

Message par wrr »

Dans un 1er temps je te conseille un essai des deux meules :oui:
2?me temps, je dirais que ce sont deux motos diff?rentes ? vocation identique :wacko: j'entends par l? que la conduite est diff?rente ? savoir plus agile (joueur) avec la D?v, mais moteur nettement plus coupleux avec la Pan encore une fois...fais des essais :siffl:
La consommation est d'environ 1 litre de plus sur la Pan :pleur2:.
Pour le tarif de l'entretient... j'ai fait un petit comparatif ? la fin de l'article [article=281]
Maintenant reste ? savoir si tu pr?f?res une moto pour laquelle tu feras toi m?me ton rodage ou une moto qui ? 40000 kms sans conna?tre les pilotes d'avant :-/
Perso je pencherais vers la neuve :oui: mais parfois la passion l'emporte sur la raison :sorry:

PS: En tapant ta moto dans la c?te argus et en mettant une date fictive de 1?re mise en circulation au 15/06/2002 il en ressort ceci... une valeur ? 6909 roros (sans accessoires) donc vendu un peu ch?re ? mon id?e...

J'esp?re que je t'ai bien embrouill? la t?te :wacko: :rire:

Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
pierre_02

Message par pierre_02 »

J'ai eu les deux, et bien que ma Pan ne soit qu'une 1100 ancien mod?le,:super: pas d'h?sitation : je pr?f?re la Pan, rien ? voir, ce sont deux motos diff?rentes. Consid?re que tu ach?tes ou une 2 cv ou une DS. Quand aux 42000 km, je ne pense pas que ce soit un gros probl?me. Si tu regardes un peu les sites Pan Europ?an tu peux voir que beaucoup ont 150000 km et plus. Tu as encore de la marge.
Comme dit Wrr, te voil? bien avanc? maintenant.:-/ :wacko:
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Personnellement, je choisirais sans la moindre h?sitation la Deauville qui est une formidable machine ? rouler de fa?on ?conomique (c'est dans l'air du temps), loin et longtemps dans un confort appr?ciable et dont le caract?re est tr?s attachant. Tu trouveras peu de vrais passionn?s de cette machine, j'en suis un, car elle n'excelle en rien mais est finalement bonne en tout. Sache aussi que prendre possession d'une moto neuve, bien ? soi, est un plaisir indescriptible. Par contre, si tu es un adepte de la poign?e en coin, que les consid?rations ?conomiques ne sont pas ta pr?occupation premi?re d'autant que tu roules peu, retiens la Pan qui est ?galement une excellente moto, un tr?s bon choix dans la cat?gorie GT de grosse cylindr?e.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
pierre_02

Message par pierre_02 »

Maintenant Dominique, le pauvre JP 29 est compl?tement perturb?.:-p Tu as raison, ta belle Deauville grise est une tr?s bonne machine ?galement:oui:
Un petit bonjour ? Madame Cyclotron :coucou:
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
lio

Message par lio »

Tout d?pend de ton utilisation, genre tous les jours boulot et seulement quelques week ends avec madame =700 neuve (et encore pouquoi neuve :siffl: )

ou plut?t gros week end et peu de mega circulation dans les agglos en duo la Pan doit ?tre meilleure:-/

Moi je fais 60 km/jour pour aller au travail alors que les week ends 2/3 fois par an avec madame, donc je roule plus ?conomique et niveau interfilage:super:

Maintenant c'est vrai qu'une Pan ? 40000 km c'est rien sauf que si tu es nul en m?ca et que tu dois changer des rotules :cool: ou autres...

Perso, moi j'ai choisi la dov :super:

Maintenant, vu le nombre de motards qui commencent par la dov et la revendent tr?s vite,
il y a moyen de trouver des bonnes occases.
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Salut Pierre, merci pour le compliment mais ma Deauv' n'est pas sp?cialement belle, il faut ?tre r?aliste et c'est peut-?tre aussi pour cela que je l'aime, elle me semble ?tre faite pour moi ; en tout cas, elle est fiable, jamais un p?pin m?canique en bient?t 50000 Kms, toujours pr?te ? d?marrer au 1/4 de tour. Le bonjour ? madame Francine de ma part et de celle de Nicole qui lit le texte de mon message au dessus de mon ?paule.
pito

Message par pito »

Ah ces femmes, toujours en train de nous surveiller!!!!!!!!
Jean Paul, on ne connait pas ton pass? motocycliste, le choix en d?pend ?galement. La Dov est une super machine pour d?buter, fiable, bonne protection, moteur suffisant pour rouler loin ou proche, seul ou ? 2, jamais de probl?mes. Quand on d?bute, on peut ?tre surpris par son poids.
La Pan s'adresse ? des motards plus exp?riment?s, c'est une grosse dov, plus lourde mais mieux partout, confort moteur etc.....
Je reconnais bien Dominique toujours pr?t ? d?fendre sa Dov, mais un jour on arrivera ? le convaincre, n'est ce pas Pierre ?
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Si tout le monde s'y met ! Figure-toi P?pito que Nicole m'a dit ces derniers temps, je cite : "Avec tout ce que tu roules ? moto, passionn? que tu es, quand ach?tes-tu une Pan ?" Je courrais ? la concession Honda acqu?rir une 1300 qu'elle en serait contente ma moiti? ! Eh bien non, je lui ai r?pondu, vous vous en doutez : "Je la garde ma Deauville !". Oui bon, il ne faut jamais dire jamais. C'est vrai Pierre que la Deauville, avec son moteur qui fait un peu un bruit de motoculteur, je la compare parfois ? la deudeuche de ma jeunesse mais cette derni?re auto, si rustique fut-elle, reste grav?e dans ma m?moire comme un souvenir de moments heureux, bien plus que la XM que j'ai poss?d? bien des ann?es plus tard.
Répondre

Revenir à « Les HONDA »