mais ou est passé le point mort???

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Cuistax

Re: mais ou est passé le point mort???

Message par Cuistax »

J' ai ?galement des difficult?s par moment.
Cela va peut-?tre faire rigoler les anciens, blanchis sous le harnais (quoi, il faut un harnais pour piloter une moto maintenant :-D ), mais tant pis.
Je n'ai que 13.000 km dans les jambes et j'apprends tous les jours.

Personnellement je trouve plus ais? de passer de premi?re au point mort plut?t que de r?trograder de la deuxi?me.
La recherche du point mort est aussi plus facile si la moto roule encore (? faible vitesse bien entendu)
Si la moto est d?j? ? l'arr?t, moteur tournant, donner un peu de gaz au moment d'actionner le s?lecteur
Moteur arr?t?, en premi?re vitesse, je rel?ve le s?lecteur ? la main, sans d?brayer. La force ? appliquer est plus facile ? doser.

Il y a aussi une diff?rence entre la situation ? froid et ? chaud, ce qu'est est logique, car tout cela d?pend aussi de la fluidit? de l'huile, qui varien en fonction de la temp?rature.

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
jac

Message par jac »

Ne t'inqui?tes pas nous sommes nombreux ? avoir ce souci (enfin plus moi depuis trois jours...).
Montes la vitesse moteur vers 1400 tours et cela devrait passer plus facilement.
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
pierre_02

Message par pierre_02 »

Mais oui, un petit coup d'acc?l?rateur en m?me temps que le passage au point mort et ?a passe tout seul :super: :super:
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
lio

Message par lio »

:out: :-/ et l ampoule elle fonctionne:rire:

Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Papaours

Message par Papaours »

Les soucis de s?lection sont bien connus sur cette machine, sans que cela soit un handicap quand on a chop? le coup. Il faut d'abord veiller ? ce que le ralenti moteur soit cal? ? 1250t/mn.
Ensuite une vidange s'impose peut ?tre, car apr?s op?ration avec une huile neuve, c'est beaucoup mieux.
Et puis veille au bon r?glage de la garde ? l'embrayage. Il faut lorsque l'on d?braye ? fond que le disque soit bien d?coll?, donc le c?ble bien tendu ? l'origine, mais en laissant un peu de "mou". On doit pouvoir en roulant presser le levier d'un 1/2 centim?tre sans que cela fasse patiner l'embrayage.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Conseillo

Message par Conseillo »

J'ai le souci aussi quand je veux passer au point mort et que la bo?te fait son caprice de la journ?e, je rel?che l'embrayage pour avancer de 15 cm (bon faut pas ?tre sur le pare choc de la voiture devant toi) et l? ?a passe tout seul (je faisais d?j? ?a sur mon pe175 qui ?tait tr?s capricieux de ce c?t? l?).
Francesco, 49 ans, Fran?ois deauville 2002, ? Lille, 500 km par semaine
tilt_s

Message par tilt_s »

Un petit coup de gaz conjointement ? l'action sur le s?lecteur, ou le passage avant l'arr?t complet de la moto sont les meilleurs rem?des quand la bo?te est bien chaude.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Raymond-56

Message par Raymond-56 »

j'aimerai savoir si toutes les deauvilles 700 ont toutes cette boite ave'c ce gros < klong<
merci les gars.
Raymond, 64 ans,
J-P-29

Message par J-P-29 »

Raymond-56 a écrit :j'aimerai savoir si toutes les deauvilles 700 ont toutes cette boite ave'c ce gros < klong<
merci les gars.

Pour moi tout va bien du cot? de la boite de vitesses(pour le reste aussi d'ailleurs ;-) )
mais elle n'a que 12000 Km et peut etre que les probl?mes arriveront plus tard(je croise les doigts)
Jean-paul, 63 ans, roule sur une Deauville 700 de 2006 28000Km
Rainer26

Message par Rainer26 »

Pas de probl?me de "gros klong ", du mal ? trouver le point mort de temps en temps, mais r?gl? en donnant un petit coup de gaz comme dit plus haut dans un message.Sinon, tout baigne!
Jean-louis, 63 ans, Deauville 700 bordeaux 11/08
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »