Elle est pas belle l\'Europe !!

berni69

Elle est pas belle l\'Europe !!

Message par berni69 »

ATTENTION La police belge est en ce moment ? l'origine d'une magnifique escroquerie : sur les sites ouverts le dimanche (menin, mont rouge, bizet, mouscron ?. ) ils arr?tent les voitures fran?aises (notamment ? la sortie des parkings) et vous demandent les papiers de contr?le habituels : carte grise et permis de conduire. Apr?s v?rification, ils vous notifient que votre permis de conduire n'est pas valable en Belgique et qu il vous faut un permis de conduire "Europ?en" , sans aucune discussion possible, ils engagent la proc?dure de verbalisation qui se traduit par un PV d'un montant de 127 euros ? payer "cash" de suite sous menace de confiscation du permis. Il faut savoir que le permis "Europ?en" est en cours de normalisation et qu?il ne sortira qu'en 2012 !! La pr?fecture de Lille d?borde de demandes des usagers fran?ais qui se sont fait "avoir" , ainsi que le Tr?sor Public belge , qui lui d?borde de plaintes ! Ce message n est pas une blague et vous pouvez le transf?rer pour info ? vos contacts !:colere: :colere:
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Roy

Re: Elle est pas belle l\'Europe !!

Message par Roy »

CUUUUUUIIIISSSTAAAAXXX ! C'est quoi ?? ???????? Je le connais le Berni, ce n'est pas un rigolo, planque toi.
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Cuistax

Message par Cuistax »

Je n'ai jamais entendu parler de cette arnaque, mais si c'est vrai c'est une belle !
Es-tu s?r de tes sources ? Ne serait-ce pas encore un de ces "hoax" ?

Ne serait-ce pas un bobard diffus? par un de ces motards belges qui se sont fait coffrer l'?t? pass? en France dans certaines "pr?fectures pas au courant" parce qu'ils roulaient avec un permis auto ? En Belgique les permis auto ?mis avant une certaine date (je ne sais plus laquelle mais je peux chercher) sont aussi valables pour les motos. Et ?a c'est vrai, nos ministres "responsables" se sont "concert?s" ? ce propos.

Je n'ai jamais entendu parler non plus de l'existence d'un tr?sor public en Belgique (peut-?tre en Flandre mais certainement pas en Wallonie ni ? Bruxelles).
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
berni69

Message par berni69 »

Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Cuistax

Message par Cuistax »

Igloo a écrit :A 18 ans, j'ai pass? mon permis th?orique (il n'y avait pas de pratique)
une fois l'examen r?ussi,il fallait rouler un an avec un "L" coll? a l'arri?re du v?hicule.... et je n'avais pas de voiture
Idem pour moi.
Mais je n'avais ni auto ni moto. Je n'ai pas achet? de "L".
A 19 ans j'ai ?t? chercher mon permis d?finitif sans avoir touch? un volant (ni un guidon de moto d'ailleurs). Motos, autos, camionettes.
Depuis lors je me suis rattrap?.

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Répondre

Revenir à « Aire de repos »