Nouveau deauvillais

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Gbouc

Nouveau deauvillais

Message par Gbouc »

Salut ? tous,

Je suis Gbouc, j'ai bient?t 35 balais (snif) et 16 ans de b?cane derri?re moi.

Je roule tous les jours pour aller au boulot et apr?s 11 ans de 125, j'ai d?cid? de prendre un peu plus gros, non pas pour la vitesse ou la performance mais pour l'agr?ment.

Je m'orientais initialement vers une BM 1200RT, mais quand j'ai vu le prix apr?s options, et tout ce que j'ai pu entendre sur la fiabilit?, le doute s'est install?.
J'ai eu plusieurs japonaises (deux 125cc, une 750cc, une 1000c) et j'ai actuellement une harley 1200 par ailleurs, et j'ai jamais eu de gros probl?me de panne.
J'ai pas envie d'?tre emb?t? par des petits soucis, surtout vu le prix.

Apr?s avoir consult? plusieurs forums pendant quelques temps j'ai fait mon choix:
une deauville.
Elle est maintenant command?e! C'est ma 1?re honda pour info.
Avec presque la totale: topcase, manchons, tablier, d?flecteurs d'air, poign?es chauffantes.:super:

Ce n'est certainement pas une fus?e mais ce n'est pas ce que je recherche.

J'ai pu lire ici ou l? qu'il pouvait y avoir des soucis de tenue de cap avec le top case, mais apr?s avoir eu une 1000 sportive, je trouve ?a marrant d'avoir une b?cane qui se dandine un epu du popotin. Compar?e ? ma 125 ca sera s?rement insignifiant.
Comme quoi tout est relatif.

Un de mes questionnements qui m'a fait douter avant de signer, reste l'autonomie.
J'avais 400 bornes sur la 125cc, je pense que je vais perdre avec la deauville:-(

Je re?ois la b?te dans 15 jours normalement.

Cordialement,
Gbouc
Philippe, 52 ans, HD1200Sport, KTM790 Adv
wrr

Re: Nouveau deauvillais

Message par wrr »

Maiiiiiiis :-D bien le bonjour Gbouc :noel:
F?licitations et bienvenue sur le site :coucou:.
Pour l'autonomie de la 700 je faisais le plein ? 320/340 kms, et j'ai d?pass? une fois 400 kms maiiiiiiiiis dans des circonstances particuli?res ? lire ------> [forum=26177].
Attention toutefois, le passage en r?serve et automatique de quoi, au d?but, rendre "ch?vre" :rire:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
tilt_s

Message par tilt_s »

Bienvenue Gbouc. Si je comprend bien, la Deauville constitue un ?tape dans ton parcours de motard. Si son choix doit correspondre ? un refus de la prise de t?te, ? la recherche du sans soucis, ce sera tout bon. Il ne faudra pas lui demander le m?me caract?re que ta Harley ( au fait c'est quel mod?le ? ), mais elle sera une fid?le compagne au quotidien, et aussi dans les grands p?riples. Elle sait tout faire, sans exceller nulle part, ni sans d?cevoir jamais.
Les dandinements n'ont rien ? voir avec un manque de rigidit? du cadre, ce sont en fait des flottements a?rodynamiques, qui surviennent au dessus de 140.......tiens, pas besoin de limiteur....:super: :super: :super:
Vu l'?quipement que tu as command?, tu dois habiter une contr?e froide. De fait, profites en pour compl?ter la ligne bleue qui apparait au dessous de chaque r?ponse du forum, en allant dans ta fiche membre, et dans "mon profil". Tu nous pr?ciseras ton pr?nom,y rappeleras ton age, et ton lieu d'habitation, ainsi que la moto que tu poss?des.
Merci.:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Gbouc

Message par Gbouc »

Merci wrr!:coucou:

Me connaissant, je pense que je vais me ballader avec 1/2L d'essence dans la valise pour ?viter le coup de la panne!
Vu le parcours mixte y compris bouchons que j'effectue, je pense que 350 bornes ?a sera le max du max.
Dommage qu'il n'y ait pas 3L de plus dans le r?servoir mais celui-ci est d?j? assez gros en termes d'encombrement.

Merci aussi ? tilt s.
Pour ce qui est du profil je l'ai renseign? mais ?a n'a pas d? marcher.
Je retente dans la foul?e.

Pour ce qui est de ma HD, c'est un 1200sport, double disque, double allumage, fourche et amortos arri?res r?glables, ann?e anniversaire (donc rare)!
Serge66

Message par Serge66 »

Bienvenue ? toi
Serge, 73 ans,
tilt_s

Message par tilt_s »

Eric 72 a écrit : sur route 90-100 km/h c'est plus de 400 km d'autonomie.
Y'a que des descentes chez vous ma parole !:confu: :wacko: :wacko: :wacko:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Cuistax

Message par Cuistax »

et bienvenue Gbouc.
Cette moto, avec de bons pneus, roule comme sur des rails (enfin plut?t un rail)
Avec le top-case, sur autoroute aux allures que la mar?chauss?e r?prouve, on ressent un peu de flou, mais rien d'alarmant.
A bient?t !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Lamirejean

Message par Lamirejean »

Nous sommes heureux de t'accueillir Gbouc. :oui:
Tu as fait un bon choix ;-). Pour l'autonomie, il est vrai que tu vas voir la diff?rence avec ta 125. Mais le confort qu'elle va t'offrir :super:te le fera vite oublier:oui:
Réjean, 74 ans, Deauville 700 Sept 08
lerenar

Message par lerenar »

Salut Gbouc.
Fallait demander avant, je t'aurais d?conseill?.
Mais si elle est command?e....T'as plus qu'?.
Son gros d?faut, tu verras, c'est qu'elle donne trop envie de rouler. Mais avec une fiole de sans plomb dans la poche.:-/
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Gbouc

Message par Gbouc »

Merci de votre accueil sympathique!;-)
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »