Chantilly : p'tite bouffe entre amis

Tu trouveras ici toutes les propositions de sorties, concentres, et réunions diverses proposées par des membres Moto-GT
La-Fred

Chantilly : p'tite bouffe entre amis

Message par La-Fred »

Alors, alors ...

Rappel des faits :

Des souhaits ont ?t? ?mis pour une rencontre - p'tite bouffe ? Chantilly.

Constats :

- Je crois que Chantilly est loin pour ceux qui avaient manifest? de l'int?r?t pour cette rencontre (Un peu plus de 250 km pour Igloo et un peu moins pour Cuistax).
- Est-on certain que l'automne et l'hiver soient propices ? organiser une telle vir?e ?
Est-ce qu'on se voit (moi pas, en fait :-p) faire tous ces kilom?tres si le temps est cra-cra-pourri (froid, pluie, vent, neige, verglas, temp?te, ouragan ou tsunami ?)
Le risque est de goupiller qqc (Chantilly c'est chicos et cherot : et on ne peut pas improviser et d?cider de "voir sur place"), puis que les conditions climatiques nous fassent reculer.
- Chantilly, je pense que ?a m?rite de pouvoir s'y attarder un peu pour visiter l'un ou l'autre truc et ?a demande donc un minimum d'organisation pour pr?parer la journ?e en fonction des souhaits de chacun.

Proposition :

Organiser qqc de consistant pour cette rencontre ? Chantilly, mais le pr?voir au printemps (o? le risque de sale temps de chien est tout de m?me un peu moins ?lev?).

Grosse d?ception :pleur2: ...
Mais attendre le printemps, ?a reporte ? loin :confu: le plaisir de faire de nouvelles rencontres en live :-(

C'?tait Fred, en direct de son PC, qui livrait ses id?es ...
Et vous, vos id?es ? ce sujet, c'est quoi ? ;-)
La-fred, 66 ans, Passagère du Joker_77. Que du bonheur !
Cuistax

Re: Chantilly : p'tite bouffe entre amis

Message par Cuistax »

Evidemment si c'est chicos et ch?rot, c'est peut-?tre plus difficle, Je ne fais pas de fixette sur Chantilly.

Mais il y a s?rement d'autres coins au nord de Paris pour un rendez-vous ? midi, un dimanche (Igloo travaille le samedi) ensoleill? (il y en aura avant le printemps). Et si le temps ne s'y pr?te pas,on reporte.

Je me souviens d'avoir fait ?tape-midi ? Ermenonville (a?e non, c'?tait cher)
Et l'Oise entre Compi?gne et Pont St Maxence, c'est le d?sert de Gobi ?

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Roy

Message par Roy »

Une id?e, Lafred !!!! Il n'y a pas de sales temps, mais que des mauvais v?tements. Notre devise: On part, on verra, on avisera et par tous les temps, on s'amusera.Sinon, je vous propose une BDS.:coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
La-Fred

Message par La-Fred »

Cuistax a écrit :Mais il y a s?rement d'autres coins au nord de Paris pour un rendez-vous ? midi, un dimanche
Absol???t.
Je m'occupe de chercher un lieu sympa ? "mi-chemin" et proposerai qqc :oui:
Et le moment venu, je regarderai ce qu'il en est d'une journ?e ? Chantilly. C'est joli, Chantilly et ?a m?rite le voyage :oui:
Roy a écrit :Il n'y a pas de sales temps, mais que des mauvais v?tements
C'est ben vr????, ?a ...
Et c'est un peu mon probl?me ... Je n'ai pas encore trouv? de veste qui soit ? la fois s?curis?e (s?curitaire ? :-p), confortable, chaude, chic et pas ch?re.
Mais je l'aurai, un jour, je l'aurai :rire:
Et je n'ai pas non plus encore r?solu mon probl?me de casque.
Les gants, ?a peut se r?soudre facilement.
J'finirai par aboutir :rire:

Bon, de toutes fa?ons, le max que j'ai fait comme passag?re en une journ?e, c'est 350 bornes, et ?a m'a suffit.
C'est toute la difficult? d'?tre passag?re ...
Parce que si le temps passe bien quand je chante ? tue-t?te dans mon casque en regardant le paysage, une fois arriv?e au bout de mon r?pertoire, je peux commencer ? m'ennuyer :oui:
:-/Il faudrait que j'aille faire un p'tit la?us ? ce sujet dans le coin des filles :innocent:
La-fred, 66 ans, Passagère du Joker_77. Que du bonheur !
Lamirejean

Message par Lamirejean »

La-Fred dit:
[le max que j'ai fait comme passag?re en une journ?e, c'est 350 bornes]
[/Parce que si le temps passe bien quand je chante ? tue-t?te dans mon casque en regardant le paysage, une fois arriv?e au bout de mon r?pertoire, je peux commencer ? m'ennuyer]

Je suis d'accord avec La-Fred ! c'est une excellente fa?on de tuer le temps !
La solution n'est-elle pas d'apprendre d'autres chansons et augmenter le r?pertoire tout simplement:rire:
Réjean, 74 ans, Deauville 700 Sept 08
deauv76

Message par deauv76 »

Si ?a peut vous ?tre utile : ayant pass? quelques ann?es de d?placements professionnels dans ce secteur, j'avais pris mes habitudes de repas vesp?ral dans une cr?perie de Chantilly de bon rapport qualit?/prix pour l'endroit : "la cour pav?e", rue du Conn?table.
Dans le coin, il y a aussi Compi?gne qui peut ?tre sympa. L? je me sustentais r?guli?rement au "bistrot du boucher" rue Vivenel (une rue ? D en allant de l'h?tel de ville vers l'Oise).
Et ?galement, mais cela ne peut ?tre qu'au passage : le bar/brasserie "l'excuse" ? Noailles me servait d'excellente cantine du midi pour vraiment pas cher. Mais il faut v?rifier s'il est ouvert le w.e.
L'Oise est belle...quand il y a du soleil ! En ce moment, il y les betteraves. Ce n'est pas un probl?me en soi, sauf qu'elles ne se t?l?transportent pas automatiquement ? la sucrerie...et que les camions qui les aident ? r?aliser ce voyage ont quelques r?ticences ? se s?parer de la terre qui leur fait de belles pantoufles ailleurs que sur la route. Alors quand il pleut...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Cuistax

Message par Cuistax »

J'habite dans un coin ? betteraves aussi. Hyper-dangereux en cette saison:
-les v?hicules lents mal signal?s
-les betteraves errantes
-la boue sur la route
-et au retour de la raffinerie, la pulpe
Et je ne vous parle pas de l'odeur
Quand on a choisi de vivre ? la campagne, il faut faire "avec", et assumer ses choix.

Donc il y a m?me des cr?peries ? Chantilly. Incredibeule.

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
domingo

Message par domingo »

Senlis aussi est une tr?s jolie ville.
En avril 2007, nous avons fait une sortie dans Chantilly et sa tr?s jolie r?gion, organis?e par Manu68, et nous avons pass? une excellente journ?e. Mais on avait pique-niqu
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
pierre_02

Message par pierre_02 »

Oui Domingo, nous y ?tions.

Zut ! erreur sur la photo. C'est au Mont Saint Michel avec Claudius Jean Marie 50 et Jothi de dos.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
pierre_02

Message par pierre_02 »

Oui Domingo, un beau souvenir.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Répondre

Revenir à « Sorties, concentrations, réunions motardes »