Phare Xénon
Phare Xénon
Salut,
Souhaitant ?tre mieux :pleur:vu ? l'approche de l'hiver, je voulais poser des phares anti brouillard sur ma Deauville (en option HONDA) mais mon concessionnaire m'a orient? vers une ampoule x?non. Ca me tente bien, est ce qq a d?j? test? sur une Deauv ?
Merci d'avance, je suis aussi interress? par vos commentaires sur les AB additionnels en accessoire.
Sinon j'ai pass? commande d'une paire de manchons Bagster, est ce aussi efficace que des poign?es chauffantes ?
Merci ? tous:-p
Souhaitant ?tre mieux :pleur:vu ? l'approche de l'hiver, je voulais poser des phares anti brouillard sur ma Deauville (en option HONDA) mais mon concessionnaire m'a orient? vers une ampoule x?non. Ca me tente bien, est ce qq a d?j? test? sur une Deauv ?
Merci d'avance, je suis aussi interress? par vos commentaires sur les AB additionnels en accessoire.
Sinon j'ai pass? commande d'une paire de manchons Bagster, est ce aussi efficace que des poign?es chauffantes ?
Merci ? tous:-p
Cyrille, 55 ans, Deauville 700 - 2006. Bonne route et prudence
Re: Phare Xénon
,
Jai ?quip? ma deauville en xenons; la diff?rence d'?clairage est impressionante.
Je l'ai deja fait sur toutes mes motos pr?c?dentes, un autre avantage est du fait de la couleur de l'?clairage tu es mieux vu par les automobilistes.
a+
Jean Luc
Jai ?quip? ma deauville en xenons; la diff?rence d'?clairage est impressionante.
Je l'ai deja fait sur toutes mes motos pr?c?dentes, un autre avantage est du fait de la couleur de l'?clairage tu es mieux vu par les automobilistes.
a+
Jean Luc
Jean Luc, 66 ans, BMW R1200GS (exDEAUVILLE 700 ABS 2007)
J'ai achet? la semaine pass?e un kit Xenon (125 eur) pour remplacer l'ampoule H4 (codes/phare) de ma 650 Deauville. Le placement en cours, mais pour le moment il fait beau, alors je pr?f?re rouler plut?t que bricoler.
Je prendrai quelques photos durant le montage pour publier un petit article ? ce propos.
Tu trouveras sur le site de Bike Design un r?sum? ? propos des phares X?non.
PS :Ce n'est pas chez eux que j'ai achet? mon kit xenon
Je prendrai quelques photos durant le montage pour publier un petit article ? ce propos.
Tu trouveras sur le site de Bike Design un r?sum? ? propos des phares X?non.
PS :Ce n'est pas chez eux que j'ai achet? mon kit xenon
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
-
Invité
attention, il n'y a pas d'ampoule "Xenon"; un phare xenon est un ensemble; ca ne se pose pas par simple remplacement de l'ampoule H4 par une autre ayant le meme culot.
Commercialement, il est facile de baptiser une H4 "xenon", pour faire bien.
Pour ceux qui n'auraient pas le courage (et l'audace, car c'est interdit), de modifier leur eclairage pour poser un kit xenon, il reste les ampoules philips powerplus 80.
Commercialement, il est facile de baptiser une H4 "xenon", pour faire bien.
Pour ceux qui n'auraient pas le courage (et l'audace, car c'est interdit), de modifier leur eclairage pour poser un kit xenon, il reste les ampoules philips powerplus 80.
Salut
je pensais am?liorer l'?clairage sure ma dov' 2008, vu que je rentre de nuit chaque soir.
donc pour faire mieux, simple, et legal, si j'ai bien capt?, je dois mettre une (des?) ampoules philips. Je suppose qu'il s'agit de ceci
motovision
o? puis-je me les procurer?
o? puis-je trouver un guide de montage (sachant que j'ai deux mains gauches...)?
Merci de votre aide.
je pensais am?liorer l'?clairage sure ma dov' 2008, vu que je rentre de nuit chaque soir.
donc pour faire mieux, simple, et legal, si j'ai bien capt?, je dois mettre une (des?) ampoules philips. Je suppose qu'il s'agit de ceci
motovision
o? puis-je me les procurer?
o? puis-je trouver un guide de montage (sachant que j'ai deux mains gauches...)?
Merci de votre aide.
Christophe, 58 ans, -- K.WA : K1300GT Beige 2010 1000Km 350km par semaine
J'ai mont? une Phillips X treme power, qui a avantageusement remplac? la
"pr?mium", que j'avais pr?cedemment, laquelle avait marqu? un progr? par rapport ? l'origine. A chaque fois, c'est 15 ? 20% de plus. L'intensit? du faisceau est bien sup?rieure, et la d?limitation du pinceau lumineux plus nette. De plus, on est dans la l?galit? la plus compl?te puisqu'en 60/55w.
"pr?mium", que j'avais pr?cedemment, laquelle avait marqu? un progr? par rapport ? l'origine. A chaque fois, c'est 15 ? 20% de plus. L'intensit? du faisceau est bien sup?rieure, et la d?limitation du pinceau lumineux plus nette. De plus, on est dans la l?galit? la plus compl?te puisqu'en 60/55w.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Pour le remplacement d'une ampoule H4, va voir cette discussion: [forum=75622]
Tu peux trouver des ampoules sp?ciales dans les centres auto
Tu peux trouver des ampoules sp?ciales dans les centres auto
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
J'utilise avec satisfaction les ampoules Philips X Trem Power. Je viens d'en installer une (H4) sur la Bandit de ma fille : 12E95 chez Carouf, et un sacr? gain en mati?re d'?clairage. Mieux (il me semble) que la 80/100 w que j'avais install?e pour essayer, et dont, outre le risque de trop chauffer, l'usage n'est pas autoris? sur route ouverte.
Attention : je ne sais pas si les kits xenon sont homologu?s en France (faute de correcteur d'assiette).
Attention : je ne sais pas si les kits xenon sont homologu?s en France (faute de correcteur d'assiette).
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
-
Invité
eviter la motovision, qui est moins bien que la xtrem power 80%.
Philips noie le poisson en d?clinant une gamme d?lirante d'ampoule H4.
La motovision est moins puissante que la xtremp power 80; elle a juste un petit reflet orang? (je crois) qui permet de distinguer qu'elle ?quipe une moto...
Les kits xenon sont forcement non-homomogu?s. Il arrivent de chine ? bas prix, et ne comprennent pas de correcteur d'assiette.
Suffit de regarder le prix de l'option xenon sur une voiture pour comprendre que c'est pas une bidouille ? 125 ?
Sur une voiture ainsi ?quip?e, un correcteur d'assiette, motoris?, ajuste en permanence l'angle du faisceau pour ne pas ?blouir.
Quand on sait l'amplitude des variations d'assiette des motos...
Un membre pourrait-il nous ?crire un bel article r?sumant cette discussion ainsi que celles cit?es plus haut ?
Philips noie le poisson en d?clinant une gamme d?lirante d'ampoule H4.
La motovision est moins puissante que la xtremp power 80; elle a juste un petit reflet orang? (je crois) qui permet de distinguer qu'elle ?quipe une moto...
Les kits xenon sont forcement non-homomogu?s. Il arrivent de chine ? bas prix, et ne comprennent pas de correcteur d'assiette.
Suffit de regarder le prix de l'option xenon sur une voiture pour comprendre que c'est pas une bidouille ? 125 ?
Sur une voiture ainsi ?quip?e, un correcteur d'assiette, motoris?, ajuste en permanence l'angle du faisceau pour ne pas ?blouir.
Quand on sait l'amplitude des variations d'assiette des motos...
Un membre pourrait-il nous ?crire un bel article r?sumant cette discussion ainsi que celles cit?es plus haut ?
-
Deauville77
Pour vous aidez à choisir votre nouvelle lampe, j'ajoute un peu de confusion 
Je viens d'acheter des OSRAM NIGHT RACER spécial moto (+90% annoncé).
Je vous apporterai mes lumières (j'ai pas pu m'empêcher...
) lorsque je les aurais installées.
Je viens d'acheter des OSRAM NIGHT RACER spécial moto (+90% annoncé).
Je vous apporterai mes lumières (j'ai pas pu m'empêcher...
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés