Shoei Raid II

Intégraux, jet, modulables, vos avis et vos questions.
Loumaxlou

Shoei Raid II

Message par Loumaxlou »

? toutes et tous,
j'apporte ici ma modeste contribution. Voila, j'avais un double probl?me avec les casques : les lunettes et la bu?e.
Les lunettes (de vue ou de soleil) avec les quelques casques que j'ai essay? , au bout d'un certain temps = mal aux tempes ou derri?re les oreilles.
La bu?e = beaucoup connaissent, oblig? de rouler le casque entre ouvert.
J'ai r?solu ces deux probl?mes avec un seul casque : Le SHOEI RAID II.
Gr?ce ? une promo (le village des motards ? Lille) ? 145 euros ( soit plus que moiti? prix) j'ai pu me le payer (il en reste 1 en taille L).
Apr?s plusieurs heures avec, voici mes conclusions :
- pour les lunettes de vue ou de soleil = tr?s bien, il y a la place pour les branches
- pour la bu?e (syst?me pinlock) = tr?s tr?s bien, j'ai fais une sortie par 5 degr?s, temps humide = rien, mais alors vraiment rien !
Juste un peu de condensation entre la maison ou il ?tait au chaud et l'ext?rieur, mais cela ne dure pas plus d'une minute.
En plus, en fibre de verre, il est tr?s l?ger et tr?s a?r?. Et c'est l? le seul petit reproche : m?me tout ferm?, il y a beaucoup d'air qui circule ( cela doit expliquer l'absence de bu?e) et pas tr?s silencieux.
Mais en conclusion : j'en suis tr?s content.:super:
Jean Louis, 69 ans,
wrr

Re: Shoei Raid II

Message par wrr »

Merci Loumaxlou pour ce CR, ne sachant pas ? quoi ressemblait ce casque je suis all? voir chez Shoei.
C'est un int?gral :-( et malgr? cela tu pr?cises qu'il n'est pas silencieux :wacko: de plus tu roules en 125 si je ne m'abuses :-/.
Sur un site je l'ai vu ? 300? :-( voil? un casque que, m?me en promo, je n'ach?terais pas:non2: car j'en ai d?j? un qui fait du bruit :pleur2:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Loumaxlou

Message par Loumaxlou »

Alors j'ai vu que pour r?soudre cela SHOEI propose en option une protection de menton et une pour la nuque que l'on prose sur le casque. J'ai lu sur un autre forum que le dispositif pour la nuque rendais le casque beaucoup plus silencieux ... c'est le whisper kit en vente par exemple sur ce site :
www.motocard.com
Jean Louis, 69 ans,
pmchoix

Message par pmchoix »

Loumaxou, En ce qui concerne les branches OK. mais moi la bu?e ne ce foirme pas sur la visi?re mais sur les lunettes. As tu une ruse a me proposer?
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Loumaxlou

Message par Loumaxlou »

Pour la bu?e sur les lunettes, j'avoue de pas avoir ce probl?me. Mais il existe ?galement ( tout est en option chez SHOEI !) un d?flecteur qui se pose devant le nez et qui dirige le souffle vers le bas ( ce qui est cens? ?viter ce probl?me), mais perso je n'en suis pas ?quip?.
Jean Louis, 69 ans,
pmchoix

Message par pmchoix »

J'en avais un sur mon NOLAN qui focntionnais super bien.
En revanche sur le shubert ca na sert a rien
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Loumaxlou

Message par Loumaxlou »

Bon alors ce samedi j'ai re?u le "whisper kit" (39 euros) pour mon SHOEI Raid II. Ce kit comprend un tour de cou en simili tr?s souple et une mentoni?re en maille.
Le montage ( et d?montage) est tr?s rapide ( 30 secondes ? 1 minute) et l'on peut monter l'un ou l'autre des ?l?ments ou les deux.
?videmment l'enfilage est un peu plus d?licat, mais ?a va. Tout de suite on sent que le casque est beaucoup plus ferm? ( c'est rien de le dire !), j'ai craint que cela ne provoque de la bu?e, la suite prouve qu'il n'en est rien ...
L'apr?s midi donc essai au guidon de mon fid?le Xmax. Quelques dizaines de bornes de 4 voies ? la vitesse l?gale 110 ( voir m?me un peu plus ... h? ! j'en vois qui rigolent ! si ! on peut faire ! et en duo !)
Le constat est net : les bruits et les courants d'air on disparus. Et toujours pas de bu?e sur la visi?re ! Autre avantage , le petit courant d'air sur la nuque ... disparu !
On est vraiment dans un cocon, l'avantage du syst?me c'est que l'on peut choisir d'enlever l'un ou l'autre des ?l?ments. Je pense qu'en ?t? je roulerai sans car apr?s midi sur les petites routes, il faisait bon ( si! si ! m?me dans le nord) et j'ai eu chaud, il suffit d'ouvrir les ventilations pour avoir un bon courant d'air.
En conclusion : tr?s content de ce casque :
- plus de probl?me avec les lunettes
- plus de bu?e
- plus de bruit

Par contre ce kit devrait ?tre livr? en standard avec le casque ( vu le prix d'origine).

Jean Louis, 69 ans,
Répondre

Revenir à « Casques moto »