POMPE... OU PAS POMPE ??? ... THAT'S THE QUESTION !
Re: POMPE... OU PAS POMPE ??? ... THAT'S THE QUESTION !
Fait nous un petit article Jeepai parce que ton astuce peu en int?resser plus d'un
:-)
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise
Si un membre assez initi? pouvait faire la synth?se des hypoth?ses avanc?es dans ce sujet, voir un article, afin de les confirmer le cas ?ch?ant. Et pour r?pondre ? la question si la "panne d'essence" de passage en r?serve est normale ou si elle est li?e ? un mauvais fonctionnement de la pompe.
Le responsable garage de la concession, sans avoir test? ma moto, m'a affirm? qu'un changement de pompe ? essence de la Deauville ?tait courant ? 40000!!!
Sinon je crois pouvoir affirmer qu'un pompe ? d?pression fonctionne en permanence, mais pas une ?lectrique.
Le responsable garage de la concession, sans avoir test? ma moto, m'a affirm? qu'un changement de pompe ? essence de la Deauville ?tait courant ? 40000!!!
Sinon je crois pouvoir affirmer qu'un pompe ? d?pression fonctionne en permanence, mais pas une ?lectrique.
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Je soutiens tout ? fait la suggestion de Lerenar (Jean-Louis):super:. Je sugg?rerais m?me qu'une protestation collective soit faite et transmise ? Honda. Il est tout ? fait anormal qu'un d?faut comme celui-ci, dont pratiquement toutes les Dov 650 sont victimes ? un moment ou ? un autre, ne soit pas trait? par Honda. Je connais bien, dans d'autres domaines que celui de la moto, des actions qui ont ?t? men?es, notamment grace ? des blogs diffus?s sur diff?rents sites de r?seaux sociaux qui ont amen? des fabricants ? r?agir imm?diatement (type : invitation ? tous les propri?taires de Dov 650 ? se rendre ? la concession Honda la plus proche pour remplacement gratuit de leur pompe ? essence). Il existe aussi sur certains sites Web des "p?titions en ligne" que tout internaute peut remplir et faire parvenir d'un clic de souris au destinataire de son choix... Je suis certain que les amis de Moto-GT qui s'y connaissent en informatique pourraient nous concocter un plan comme ?a ! 
François, 72 ans, Deauville 650 (2003), 50000kms, Michelin PR 2
- Krikcanta-34
Pompe ? d?pression, pompe ?lectrique ???????
Y'a deux types de pompe?
au secours quelqu'un ...
Y'a deux types de pompe?
au secours quelqu'un ...
Christian, 68 ans, TDM 900- 2009
et beh ?? m'est arriv? a midi sur L'A4 (heureusement le voie auxiliaire etait ferm?)
la becane ratatouille,je mets la reserve,et rien ! je la pousse et m'arrete dans un coin a droite,j'ai vir? la pompe et ?'est reparti au quart de tour,par contre je ne sais pas
ou est le fusible pour la desaliment?ee
ps je ne remercie pas les 10 motards qui sont pass? et m'ont laiss? dans la m.............sans s'arret?:grr:
la becane ratatouille,je mets la reserve,et rien ! je la pousse et m'arrete dans un coin a droite,j'ai vir? la pompe et ?'est reparti au quart de tour,par contre je ne sais pas
ou est le fusible pour la desaliment?ee
ps je ne remercie pas les 10 motards qui sont pass? et m'ont laiss? dans la m.............sans s'arret?:grr:
Pascal, 66 ans, deauville verte 2001 65000 kms michelin road 2
Tu d?branches le clip ? 30, 40 cm de la pompe dans un manchon en plastique et c'est tout.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
merqui !;-)
Pascal, 66 ans, deauville verte 2001 65000 kms michelin road 2
La mieme est tomb? en panne ? 30000kms. Depuis quelques temps, la moto avait du mal a r?d?marrer si je passais trop tard en r?serve. J'ai roul? 2 mois sans et je l'ai remplac?e par une neuve 240Euros chez HONDA
.
Depuis RAS.
Si j'ai remont? une pompe c'est pour pouvoir aller jusqu'au bout du r?servoir sans ?tre emb?t?. Mais je n'ai jamais remarqu? de trou en acc?l?rant.
Pour info, en cas de panne, il est facile de se d?panner sur le bord de la route, car Honda a mis les outils dans la trousse.
La pince permet de retirer les colliers, on met le tuyau qui va au carbu directement sur le robinet en n'oubliant pas de d?brancher la connexion electrique. Il faut 10 minutes pour faire la manip. Ainsi on peut rentrer ? la maison.
Je confirme, ?a marche bien sans la pompe. Quant au risque ?voqu? plus haut ( fuite des pointeaux) ? chacun d'appr?cier le risque qui est presque nul mais qui peut effectivement entrainer la casse moteur. Apr?s chacun fait en fonction de son budget...

Depuis RAS.
Si j'ai remont? une pompe c'est pour pouvoir aller jusqu'au bout du r?servoir sans ?tre emb?t?. Mais je n'ai jamais remarqu? de trou en acc?l?rant.
Pour info, en cas de panne, il est facile de se d?panner sur le bord de la route, car Honda a mis les outils dans la trousse.
Je confirme, ?a marche bien sans la pompe. Quant au risque ?voqu? plus haut ( fuite des pointeaux) ? chacun d'appr?cier le risque qui est presque nul mais qui peut effectivement entrainer la casse moteur. Apr?s chacun fait en fonction de son budget...
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Et si, en plus de l'explication de kiki, vous voulez des photos, allez voir l'article [article=460] !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Cette fameuse pompe fait en tout cas couler plus d'encre que d'essence moto-gt.fr
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019